www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par 405-2B Sam 10 Mar 2007 - 20:00

    Salut à tous.
    Voilà ce que j'ai fait pour avoir un position arrêt sur le ventillo du chauffage de l'habitacle.
    Comme le ventillo tourne en permanence sur ma phase 1 (même à toute petite vitesse c'est embêtant d'entendre ce bruit et en plus ça use les paliers pour rien), j'ai tout simplement désoudé la résistance de 1,5 Kohms sur la platine de commande. C'est la résistance qui sert à la plus petite des vitesses.
    Si vous l'avez déja fait tant mieux, dans ce cas j'ai parlé pour ne rien dire.
    sort
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty Re: position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par pykes405 Sam 10 Mar 2007 - 20:46

    405-2B a écrit:Salut à tous.
    Voilà ce que j'ai fait pour avoir un position arrêt sur le ventillo du chauffage de l'habitacle.
    Comme le ventillo tourne en permanence sur ma phase 1 (même à toute petite vitesse c'est embêtant d'entendre ce bruit et en plus ça use les paliers pour rien), j'ai tout simplement désoudé la résistance de 1,5 Kohms sur la platine de commande. C'est la résistance qui sert à la plus petite des vitesses.
    Si vous l'avez déja fait tant mieux, dans ce cas j'ai parlé pour ne rien dire.
    sort

    en plus c pas bon d'empêcher ton ventilo de hauffage de tourner car tu ne renouvel plus l'air dans ta voiture et donc tu va finir par avoir des odeurs etc....

    c comme une maison sans vmc c interdit et pas sain du tout (humidité, odeur, pression.....)
    avatar
    Invité
    Invité


    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty Re: position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 21:44

    pykes405 a écrit:
    405-2B a écrit:Salut à tous.
    Voilà ce que j'ai fait pour avoir un position arrêt sur le ventillo du chauffage de l'habitacle.
    Comme le ventillo tourne en permanence sur ma phase 1 (même à toute petite vitesse c'est embêtant d'entendre ce bruit et en plus ça use les paliers pour rien), j'ai tout simplement désoudé la résistance de 1,5 Kohms sur la platine de commande. C'est la résistance qui sert à la plus petite des vitesses.
    Si vous l'avez déja fait tant mieux, dans ce cas j'ai parlé pour ne rien dire.
    sort

    en plus c pas bon d'empêcher ton ventilo de hauffage de tourner car tu ne renouvel plus l'air dans ta voiture et donc tu va finir par avoir des odeurs etc....

    c comme une maison sans vmc c interdit et pas sain du tout (humidité, odeur, pression.....)


    +1
    et en plus tu aura tout le temps de la buée sur tes vitres et ton pare brise.
    un habitacle,ça respire.
    avatar
    Invité
    Invité


    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty Re: position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 8:15

    C'est pas faux ! Mais peut être que le climat de l'ile de beauté te permet de rouler fenêtre ouverte.... Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty Re: position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 10:53

    ..... en roulant la vitesse du vehicule aere vachement meme sans ouvrir les fenetre ..... ouvrez voir un aerateur a 130 ça fait bien du vent ... je trouve que cette manip est une bonne idée moi !! ça eviterais les vieux couinement qui viennent du ventilo a l'acceleration cligne
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty Re: position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par 405-2B Dim 11 Mar 2007 - 18:33

    Salut à tous.
    Il est vrai que chez nous les vitres sont souvent ouvertes et elles ne sont fermées que lorsqu'il pleut. Là, le ventillo est en route pour éliminer la buée. Il arrive qu'il fasse très froid le matin, alors pour chauffer mieux je mets le ventillo. Mais même lorsqu'il fait un peu froid il est toujours agréable d'avoir de l'air frais, quand je suis seul bien sûr, sans les enfants et ma moitié.
    C'était une petite idée que chacun prendra ou ne prendra pas en fonction de ses besoins.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty Re: position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 17:53

    Salu, merci en tout cas de m'avoir éclairé car je croyais que mon ventilo était cassé, puisque effectivement il tourne en permanance meme éteint (à petite vitesse ceci dit) LOL. Quand au fait de faire ce système pour qu'il ne tourne plus, je ne vois pas ou est le problème..... C'est ma 9ème caisse est c'est la première fois que je vois ça, un ventilo tournant en permanence....

    Contenu sponsorisé


    position d'arrêt pour ventillo de chauffage. Empty Re: position d'arrêt pour ventillo de chauffage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:03