www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 23:33

    Salut a tous, je vais ici vous expliquer pour ceux que ca intérréssecomment mettreun compte tours sur une 405 diesel.

    Personellement, je l'ai fait sur ma gld phase1

    Tout dabord, il faut que vous achetiez: - un compteur avec compte tours

    Image hébergée par servimg.com

    - un capteur PMH

    Image hébergée par servimg.com

    (ce n'est pas un capteur de 405 mais ca ressemble beaucoup)

    La premiére mnipulation que j'ai fait a était de démonté mon compteur d'origine :

    Image hébergée par servimg.com

    Ensuite, j'ai fixer le capteur PMH. Ce capteur se fixe sur la boite de vitesse face au volant moteur. J'ai due me coucher sous l'auto pour parvenir a le fixer mais cela est peut être possible par dessus:

    ( c'est un petit schema que j'ai trouver sur un site):
    Image hébergée par servimg.com

    Ensuite, il faut tirer le fils qui sort du capteur jusqu'au compteur.
    Il ne faut pas oublier de prendre avec le comteur la fiche verte a 4 fils :

    Image hébergée par servimg.com

    Les 2 fils vert foncé sont ceux qui sorte du capteur ( a brancher comme sur la photo) et les 2 autre fils provienne du faisceau d'origine.
    ( il faut que je scanne le schéma du compte tour pour vous le montré, ainsi vous sorré quel fils il faut branché sur cette fiche car je ne m'en souvien plus.)

    Enfin, il ne reste plus qu'a tout rebrancher et a tout remonter.

    Par la même occasion, j'ai ajouter l'horloge digital vu que je n'avez plus d'horloge dans mas 405.

    Je mettrer donc le plus rapidement possible le schéma eléctrique du compte tour pour être sur de tout les brnchement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 14:32

    Cette manipulation n'intérrésse personne?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 15:54

    si si moi ca m'interesse enormement (je compte le faire sur une td phase II) ,ne t'arrete pas en si bon chemin ,continue !!!!happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 18:31

    C'est toujours intéressant, ces petits "how to" pour ajouter des équipements. Surtout des "d'origine" ! Mr. Green
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
    Date d'inscription : 26/03/2006

    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Darth Harou Mar 23 Jan 2007 - 19:53

    Oui Oui continue sky c interessant sa peux servir a pleind e monde je crois,
    nous on se vois bientot......@+
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 12:33

    Bon je met la suite soit cette apres midi soit en début de soirée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 19:05

    :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 22:56

    Voila je vous ai fait vite fait un petit schéma du montage électrique du compte tour.
    Le cable 32 sort du démarreur je croit, il alimente le témoin de frein..., il faut donc rebrancher le fils 32E qui sort de la cosse sur le cable 32(32A, B,....)
    Il doit être marqué les numéro sur les fils.
    Si cela ne vous aide pas, posez moi des questions si je peux vous aidez.

    Image hébergée par servimg.com
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 5:05

    salut merci pour les explications mais pourrais tu nous expliquer un peu plus en profondeur comment tu as realiser tout ca ,merci d'avance

    ps:quelquun sait si c la meme chose sur les phases deux?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 9:42

    Sur ta phase 2 c'est le compteur qui changera mais au niveau du capteur c'est le même pour Diesel et TD et phase 1 et 2 car mon capteur vien d'une 306 TD.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 13:10

    ou alors le mieux est d'acheter le compteur 1500 e avec la voiture qui va avec

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 15:55

    Ca fait quand même chér le compte tour quand on a deja l'auto.
    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 17:17

    Ouai, c'est vrai : ça fait plein de pièces en doublon !... :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 22:00

    je voudrais juste avoir une precision sur ce fameux capteur ,je pensais quil servait a l'allumage (en tout cas pour les essence) et pour les diesels je pensais quil servait au compte tour mais apparement il y a des diesel sans compte tour et qui ont ce capteur .quelqun pourrait il eclairer ma lanterne car je suis un peu perdu malgre les recherches que jai fais

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 12:08

    Ce capteur n'était pas present sur ma 405 donc sur les diesel il ne sert que pour le compte tour!
    Sur le volant moteur, il manque une dent et ce capteur calcul le nombre de tour minute de ton moteur grace a la vitesse du volant moteur qui peut être detérminé pas cette dent manquante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 13:44

    ok merci je vais jeter un coup d'oeil sur la mienne cet aprem voir sil est la ou pas
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 2:30

    up:cheers:

    ca serait possible un petite tof du capteur pmh sur la boite?merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 9:08

    Il me semble que je me suis trompé.
    Le capteur est bien face au volant moteur mais sur le moteur et non pas sur la boite.
    Je te mettrais une photos dés que possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 5:12

    un petit up pour la tof du capteur et de son emplacement
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 18:52

    moi aussi je veux voir la photo.
    exellent se tuto moi qui cherchait comment mettre un vompte tours sur ma GLD de 1990 happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 18:53

    Ah bah le voilà le post dont je te causais cligne Bien trouvé l'ami !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:49

    up
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 22:06

    Je vous mets une petite photo des que jen aurais fait une.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 18:14

    moi aussi j'ai une 405 GLD de fin 1990.
    pour la prise vert a 4 broche que ta recupéré avec la compteur.tu la branche ou ?a la place de l'horloge?

    si tu peux mieux m'expliqué en détaille?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 13:14

    Ba en fait il faut que tu achéte un compteur avec compte tour et la prise se branche au cul du compteur. Ce branchement n'est pas present sur ton compteur avec horloge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 17:53

    bon j'ai pris cette apresmidi un compteur a la casse avec la fiche qui va derriere.

    le probleme c'est que je voit pas comment ta branché sa ?
    tu pourais me faire un shemas détaillé car pour l'instan :shaking2:

    En plus C'est asser urgent car j'ai besion de ma voiture demain aprem midi et j'ai pas envie de tout remonté pour redemonté 2 seconde apres.


    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 8:05

    Bon j'ai un vieu moteur TD qui traine chez moi, je te fait une photo de l'emplacement ou se pose le capteur, a tu un capteur sur ton auto ou en a tu acheter un?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 8:56

    non le capteur etait deja sur la voiture.mais je veux bien un petite photo pour confirmation.

    et comment je banche la ficha a 4 broches du compte tours.
    La fils rouge tu la branche ou ?
    Les 2 fils verts tu les a branche ou?
    le fil jaune tu la branche ou ?

    dit moi sur quelle instrument ou + ,- tu les a branche .car avec tes numero j'y comprends rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 16:27

    Si tu as deja le capteur, suis le fils qui en sort et tu doit arriver a une broche, sur cette broche il doit y avoir deux fils je croit que se sont les vert, tu doit les brancher avec le rouge et l'autre avec le vert qui est a coté du rouge sur le capteur.
    Ensuite si je me souvient bien le jaune c'est une masse, il doit y avoir un numéro dessus, ponte le sur un fils deja present dans l'auto qui a le même numéro et fait de même pour le vert qui reste .

    Je verifie dés que possible dans une rta.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 16:32

    ok j'ai essayé avec le compteur de la casse mais sa marche pas.mais avec un compteur de cx sa marche donc le compteur et HS.

    Et je tenais a te dire un grand merci pour cette "adaptation" d'un compte tour pour finalement pas trop cher. cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 17:27

    moi j'ai un compteur veglia et sa change quoi par raport a un jaeger ?

    Je peu metre un Jaeger?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 19:23

    Aucune idée a ce niveau la par contre
    Essaye peut être simplement d'inverser les fiche rouge et verte, celui de la cx n'est peut être pas brancher dans le mem sens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 19:39

    tu peux me faire des photo des fiches de ton compteur et des connexion de ton compteur?

    ah et sur le jaeger tu branche le compte tours derriere le compteur?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 7:54

    Pourquoi, tu le branche ou toi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 9:42

    ben je le branche derriere.

    Mais je te demmande des photo de tes connecteur sur le compteur et des fiches de ta voitures (avec le nombres de connexion par fiche(avec la couleur des fiches)).
    car c'est pour mettre un compteur JAEGER a la place de mon VEGLIA.car j'ai fait toutes les casse de chez moi et il n'on pas de VEGLIA.


    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 16:16

    Je ne peut pas te mettre cette photo pour le moment car mon compteur n'est pas démonté et en fait ma connection du cable pour le compteur de vitesse est cassé donc je serait kit a changé le cable si je le démonte.

    Sinon va en casse, démone un jaeger et prend une photo des connectic.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 17:11

    cette apres midi je suis aller echange le compteur qui marchait pas et c'est bon sa marche. thumleft thumleft thumleft

    par contre toi ton moteur monte a combien en tours min a fond dans le vide?


    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 19:45

    je ne sais pas fond ni dans le vide mais en rouland j'ai deja monté a la limite de la zone rouge et je change de rapport direct car c'est assez dangereux donc a fond je ne sais pas mais minimum le debut de la zone rouge!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 19:51

    ok moi c'est 5300trs/min a vide.
    tu croit que c'est normale ? a mon avis la capteur pmh et trop rapproché du volant moteur ?
    car normalement sa depasse pas la zone rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 20:09

    Oui normal, si ca ne dépasser pas la zone rouge, pourquoi y en aurait -il une?
    Le capteur est bien placer si fait fonctionner ton compte tour, la distance entre le volant moteur et le capteur ne joue pas sur cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 20:50

    tien va voir la :
    aparament sa ne doit pas la depasser mais l'effleuré
    http://405.forumactif.com/Technique-c4/Comment-ca-marche-f4/a-combien-votre-405-monte-en-tours-minutes-t12453.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 22:01

    Dans le cas que tu me montre, c'est un TD, et la pompe a injection ne doit pas avoir le même reglage.
    je verie ca demain sur la mienne
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 10:01

    alors tu as regarder?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 13:55

    petit déterrage, cela m'intéresse pas mal mais j'ai pas compris grand chose au câblage...
    sur compte le faire sur ma GLD et j'aimerai le faire comme il faut, histoire de pas mettre le feu à la voiture...
    quelqu'un pourrais m'expliquer en photo ?
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 14:54

    bonjour sa coute combien environs un compteur avec compte tour a la casse ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 17:58

    lennox94 a écrit:bonjour sa coute combien environs un compteur avec compte tour a la casse ?

    j'en ai un a vendre 20€ si tu veux
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par florent333 Jeu 27 Mai 2010 - 22:09

    Petit up : j'ai récupéré un compteur/compte tour à la casse. J'ai récupéré le connecteur qui va avec.

    Cependant comment faire pour remettre le compteur kilométrique à la bonne valeur (ma 405 a peut être 294 000 kms, mais j'ai pris le compteur sur une qui avait 453 000 kms, je veux pas la vieillir pour rien non plus happy) ?

    Puis le fil 32E, je ne sais pas trop ou le reprendre, puisque les fils n°32 passent un peu partout : frein, refroidissement,... en fait il sert à quoi ce fil concrètement ?

    Demain je récupère un capteur PMH, et je monte ce fichu truc !!!
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par 405-2B Lun 31 Mai 2010 - 19:01

    Salut florent333.
    Pour remettre le compteur à la bonne valeur, il faut que tu utilises la fonction recherche et il y a un tuto qui te montre comment faire. De mémoire, la marque JAEGER ne pose aucun problème. Il suffit de soulever une barre métallique qui retient les cylindres et tu les faits tourner jusqu'à la bonne valeur. pour les VEGLIA c'est plus compliqué. J'y suis arrivé aussi mais ce fut laborieux. Il faut démonter les cylindres et avec de la patience et en étudiant le mécanisme ca peut le faire.
    A+
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par florent333 Lun 5 Juil 2010 - 21:34

    C'est bon, j'ai un bloc compteur/compte tour Jaeger que j'ai mis au bon kilométrage.

    Deux problème :

    -tout est cablé, mais il me reste ce fichu capteur PMH à trouver et je ne sais toujours pas ou il se situe sur le moteur !!!
    -mon aiguille de vitesse à la tremblotte, ce qui n'apparaissait pas avec l'ancien bloc compteur.

    Votre aide serait la bienvenue,

    Merci d'avance !!!

    Florent.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Sébastien Lun 5 Juil 2010 - 22:31

    Le capteur pmh est au niveau du volant moteur, enfoncé dans son emplacement.

    Contenu sponsorisé


    Ajouter un compte tour sur 405 diesel. Empty Re: Ajouter un compte tour sur 405 diesel.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:50