www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réparation pneu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réparation pneu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Réparation pneu

    avatar
    Invité
    Invité


    Réparation pneu Empty Réparation pneu

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 8:21

    Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur un point précis, mais un avis de personne ayant déja fait faire ce type de réparations, ou de personnes travaillant dans le milieu des pneumatiques, pas un avis de personnes "qui pensent que":
    un de mes pneus neige avait sur le flanc une petite hernie, j'ai d'abord voulu le changer, mais il fallait changer le train complet car il n'est plus dispo ( cout 250€), et un garage à l'enseigne Vulco m'a proposé de le réparer. La réparation a été faite par vulcanisation à chaud et serait sans danger selon ce garage établi depuis plus de 30 ans. Maintenant on ne sent plus rien en passant le doigt dessus.
    Cependant je souhaiterai savoir si je peux avoir confiance dans ce type de réparation? La structure métalique du pneu est elle consolidée de cette façon? 😕
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Réparation pneu Empty Re: Réparation pneu

    Message par Decurion Jeu 19 Oct 2006 - 9:55

    Salut , c'est appelé aussi reparation a chaud . Il faut savoir que la partie conserne du pneu est d'abord percé puis meuler jusqu'a que ce soit propre . Ensuite il apllique une colle speciale pour pneu et une plaque d'une dimension adapter au trous a l'interieur . Apres , on travaille la gomme qui va venir reboucher le trous du cote exterieur , elle est etiré puis posé et ecrasé par petit morceau . Pour finir le tous est chauffer a l'aide d'appareil pour finaliser la reparation . Cette methode est appliqué par tres peu de garage car la formation est longue et il faut du matos .Pour ma part j'ai regarder mon collegue le faire sur un pneu agricole qui faisait ma largeur et qui etait plus grand que moi . Et c'est moi qui l'est remonter sur le trateur , une fois terminer , on ne voyait pas la differrence . C'est tres resistant . A plus .
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparation pneu Empty Re: Réparation pneu

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 10:19

    Merci pour l'info...
    Ca a l'air résistant, mais c'est toujours le doute avec un pneu auto qui tourne plus vite qu'un pneu de tracteur...je ne voudrais pas éclater, même si j'ai quand même confiance dans ce réparateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparation pneu Empty Re: Réparation pneu

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 10:21

    un pneu agricole ne va pas se prendre de G dans la gueule lors de virage, c'est réparé, je pense que tu peux avoir confiance quand même, mais je pense que il faudrat eviter toute conduite sportive...

    Quid d'un choc contre un trottoir après?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Réparation pneu Empty Re: Réparation pneu

    Message par Decurion Jeu 19 Oct 2006 - 10:55

    Ce genre de reparation tiens tres bien , c'est vrai , un tracteur roule a 50 km/h en moyenne mais c'est pas sa . C'est la pression a chaud , exemple , quand tu prends la pression a froid du pneu de voiture ( 2.1 bar ) a chaud il faud rajouter environ 0.2 bar de plus donc 2.3 . Les reparations sont faites pour resister au ecart de temperature dans le pneus ainsi que les ecarts de pression . Tu peux rouler a 50 ou 130 pendant 1 heure le pneus atteindra une temperaure similaire entre les deux vitesse ( refroidis par l'air )C'est pour sa qu'il faut verifier la pression a froid .
    djjb76
    djjb76
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : arnieres sur iton
    Ma 405 est une : srdt PH1 de 89
    Date d'inscription : 05/09/2009

    Réparation pneu Empty bonjour

    Message par djjb76 Lun 18 Aoû 2014 - 22:45

    petite demande
    Combien ta coûté a peu prés la réparation de ton pneu.
    car j'ai 2 michelin sport premacy neuf a 95% et 1 à une hernie fuyarde et je ne trouve plus ce modèle malheuresement

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Réparation pneu Empty Re: Réparation pneu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:04