www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Contrôle technique : un petit bilan Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Contrôle technique : un petit bilan Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+6
pykes405
GG
lOlo
nenel
Wil.76
savashié
10 participants

    Contrôle technique : un petit bilan

    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Contrôle technique : un petit bilan

    Message par savashié Mar 18 Avr 2006 - 12:03

    Ce matin aux aurores, passage de la Sti au contrôle technique.

    Reçue, avec quelques bricoles : échappement, tube du silencieux final légèrement percé, trompant la sonde lambda, à changer un de ces quatre (pollution à la limite). Disques avant usés (ils ont 66000km), étanchéité moteur et radiateur (huile pour moteur, LDR pour radia) (tiens, tiens...), une biellette de direction un peu fatiguée, à gauche (141400 km)...

    Et pour le reste, pas de souci. Il n'a pas tiqué sur la corrosion du côté du bac à batterie.

    Pour lui, les 405 offrent deux tableaux assez contrastés, souvent des autos qui ont très bien vieilli, parfois des ravelins à reprendre intégralement, mais dans l'ensemble, ce sont des voitures qui passent assez bien l'épreuve.

    Il leur connaît surtout des problèmes d'étriers de freins arrière ayant tendance à se gripper.

    Chuis content. Cool

    On a parlé des voitures plus récentes, la 406 passe bien, à condition d'intervenir à temps sur les soucis de train arrière (ça commence par une biellette, et il ne faut pas traîner sinon c'est tout le demi train qui suit), mieux que la Laguna contemporaine. Les Japonaises étant des valeurs sûres elles aussi, semble t il un cran au dessus.

    Voilà, si ça peut vous servir !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Wil.76 Mar 18 Avr 2006 - 12:32

    savashié a écrit:
    ....
    On a parlé des voitures plus récentes, la 406 passe bien, à condition d'intervenir à temps sur les soucis de train arrière (ça commence par une biellette, et il ne faut pas traîner sinon c'est tout le demi train qui suit), mieux que la Laguna contemporaine. Les Japonaises étant des valeurs sûres elles aussi, semble t il un cran au dessus.

    Voilà, si ça peut vous servir !

    A ca c'est sur, au controle y'a que ca de vrai les japonnaises.. Laughing Laughing Laughing

    les voitures asiatiques sont sont soucis; pas de fuite d'huile; pas de freins qui pissent le liquide; pas de jeu dans las roues bref au controle que du bonheur meme a 200 000 kms :thumright:

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 12:56

    normal au japon une fuite d'huile c'est interdit !!! il on des normes antipollution pire que les notres .... enfin au niveau de l'air c'est pareil mais y'a la pollution du sol aussi ....

    alors que nos moteur francais pisse de l'huile de partout les jap eux on des caisse tres clean cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 15:43

    C'est clair que les japonaises, Toyota en particulier, sont irréprochables à ce niveau.
    Les pièces sont plus chéres mais elles sont moins souvent en panne.

    a+
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par nenel Mar 18 Avr 2006 - 17:47

    savashié a écrit:Il leur connaît surtout des problèmes d'étriers de freins arrière ayant tendance à se gripper.

    Et les ù*&"µ¯à_'-è de tambours de mes deux !!!!

    La mienne doit aller en contre visite parce qu'un tambour ne freinait pas assez. En sortant du contrôle, j'avais mon tambour droit qui ne freinait pas assez, et le gauche qui freinait en permanence suite au mauvais traitements du contrôleur...

    J'éspère que maintenant ça va passer, au final je suis content que ce problème aie été mis à jour, mieux vaut s'en rendre compte là que quand j'aurai vraiment besoin de mes freins.


    Lionel
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par savashié Mar 18 Avr 2006 - 20:15

    Mon engagement militant pour les autos française est connu, je ne reviendrai pas dessus. force est tout de même de constater qu'un ami à moi, on lui a filé une Nissan Sunny de... 295000 km.


    Et...


    Elle en a à présent 330000. A part un problème de starter auto (tiens tiens...) pas de souci. Et l'intérieur est nickel.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par lOlo Mar 18 Avr 2006 - 20:20

    Pour l'étrier arriere c'est pour ca que moi elle est pas passez, du coup achat d'un étrier neuf 200€ Mad


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    Contrôle technique : un petit bilan 293798360
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par GG Mar 18 Avr 2006 - 20:26

    Tiens, si ça vous intéresse, l'UTAC tient à jour le bilan annuel du CT.

    C'est ici: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_2.asp

    GG

    Edit: n'oubliez pas d'aller voir la 406 ...


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 23:56

    perso ma titine de 1990 a un CT vierge daté d'un mois !!

    Vive la 405 !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 14:10

    Je crois que les résultats du CT refletent plus le sérieux de l'entretien réalisé par les proprietaires que la fiabilité réelle des voitures.

    La 405 ayant bientot 10 ans pour les versions les plus récentes, il est clair qu'elle sert plus de moyen de locomotion à des "petits budgets", qu'une mercedes classe E de 4 ans!!
    Je pense donc que le potentiel d'entretien n'est pas tout à fait fait le même. Même si, et ce forum en est rempli, il y a des proprietaires sérieux, qui font remonter ce bilan...

    D'autre part, concernant les japonaises, vu le nombre qui circulent en france, je ne suis pas sur que ces résultats soient comparables aux centaines de milliers de 405 qui passent le CT chaque année...

    jack
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par savashié Jeu 20 Avr 2006 - 21:59

    Vrai sur beaucoup de points, comme l'éclairage, la pollution, etc. Mais il n'empêche que voir les premiers jeux dans les triangles avant à plus de 300000 km est parfois impressionnant. (la Nissan de mon ami...).

    C'est quand même très costaud, Peugeot king .


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 19:50

    nenel a écrit:
    savashié a écrit:Il leur connaît surtout des problèmes d'étriers de freins arrière ayant tendance à se gripper.

    Et les ù*&"µ¯à_'-è de tambours de mes deux !!!!

    La mienne doit aller en contre visite parce qu'un tambour ne freinait pas assez. En sortant du contrôle, j'avais mon tambour droit qui ne freinait pas assez, et le gauche qui freinait en permanence suite au mauvais traitements du contrôleur...

    J'éspère que maintenant ça va passer, au final je suis content que ce problème aie été mis à jour, mieux vaut s'en rendre compte là que quand j'aurai vraiment besoin de mes freins.


    Lionel

    Comme c'est curieux..

    A la sortie de mon CT, étriers HS....bizarre bizarre... Facture assez salée pour une sortie de CT quand même....mais comme celà a été dit, il vaut mieux s'en rendre compte que d'avoir des soucis plus graves ensuite.
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par pykes405 Sam 28 Avr 2007 - 9:03

    salut à tous je déterre ce Topic car je vais devoir aller au contrôle avant juin!

    et voilà j'ais vraiment toujours du mal à laisser ma voiture à tout ces gens là (à tord peut être mais dans le doute :pirat: )

    alors que me conseillez vous afin qu'il ne trouvent rien ou pas grand chose!

    pour infos g fait sur ma 405 depuis 1 an :

    -les 4 amortos
    -tout les silent bloc de train avant
    -les rotules de suspension
    -les freins (4 roues + disques) d'ailleurs le frein à main serre pas
    énormément
    -le moteur à 45000 km (1l8 injection)

    la voiture totalise 140 000km

    merci @+
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Wil.76 Sam 28 Avr 2007 - 9:59

    1) Vérifie bien tous tous éclairage, n'oublie pas les feux de plaque
    2) Pas de pare brise de cassée, rétro péter
    3) Fait ta pression des pneus
    4) Ammene la voiture bien chaude
    5) Vérifie la hauteur de tes phares sur un mur
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par pykes405 Sam 28 Avr 2007 - 10:32

    wil.76 a écrit:1) Vérifie bien tous tous éclairage, n'oublie pas les feux de plaque
    2) Pas de pare brise de cassée, rétro péter
    3) Fait ta pression des pneus
    4) Ammene la voiture bien chaude
    5) Vérifie la hauteur de tes phares sur un mur

    ok ça pas de pb

    pour les phares c koi les caractéristiques à avoir?
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 10:44

    Par contre savashier,je vois pas en quoi une fuite sur le silencieux final pourrait jouer sur la sonde lambda,elle capte les gazs a la sortie du collecteur,donc ce qu'il y a après.....
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Wil.76 Sam 28 Avr 2007 - 10:53

    rv peug a écrit:Par contre savashier,je vois pas en quoi une fuite sur le silencieux final pourrait jouer sur la sonde lambda,elle capte les gazs a la sortie du collecteur,donc ce qu'il y a après.....

    Oui une fuite sur la ligne d'échappement fausse le résultat de la sonde lambda car la sonde du ct mesure les gaz dans le silencieux arriére , il faut donc accélérer un peu plus fort pour arriver a faire passer le véhicule.
    Sinon fuite = contre visite
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 14:43

    wil.76 a écrit:
    rv peug a écrit:Par contre savashier,je vois pas en quoi une fuite sur le silencieux final pourrait jouer sur la sonde lambda,elle capte les gazs a la sortie du collecteur,donc ce qu'il y a après.....

    Oui une fuite sur la ligne d'échappement fausse le résultat de la sonde lambda car la sonde du ct mesure les gaz dans le silencieux arriére , il faut donc accélérer un peu plus fort pour arriver a faire passer le véhicule.
    Sinon fuite = contre visite

    On parle bien de la sonde lambda qui est sur le coude du cata?
    Si c'est bien le cas j'ai du mal a comprendre pourquoi ca fausserait les résultat de la sonde lambda si il y a une fuite au dernier silencieux. scratch
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par drakar220 Sam 28 Avr 2007 - 18:58

    rv peug a écrit:

    On parle bien de la sonde lambda qui est sur le coude du cata?
    Si c'est bien le cas j'ai du mal a comprendre pourquoi ca fausserait les résultat de la sonde lambda si il y a une fuite au dernier silencieux. scratch

    s'il y a fuite dans la "tuyauterie" d'échappement ou que ce soit, collecteur ligne ou silencieux, c'est la mesure par la sonde qu'introduit le conroleur qui est faussée (car perte de pression je pense due a la fuite)
    et la voiture est recalée pour cause de "mesure de co, co2 impossible" a cause de cette fuite
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par savashié Sam 28 Avr 2007 - 21:21

    Je pense que surtout la sonde est aberrée par des phénomènes de résonnance, de retour de gaz (nous n'avons pas des silencieux à absoption, mais à cloisons), la température des gaz d'échappement doit être un peu différente.

    C'est un peu ce phénomène qui explique que, si tu as un échappement détérioré, à terme tu niques une soupape d'échappement


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par mackie07 Dim 29 Avr 2007 - 11:16

    pykes405 a écrit:-les freins (4 roues + disques) d'ailleurs le frein à main serre pas
    énormément

    Vérifie ton FàM, dépoussière-le et retends le car sinon, tu risques fort d'être bon pour une contrevisite...
    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par mackie07 Dim 29 Avr 2007 - 11:18

    bouinou a écrit:C'est clair que les japonaises, Toyota en particulier, sont irréprochables à ce niveau.
    Les pièces sont plus chéres mais elles sont moins souvent en panne.

    a+

    La longévité de ces pièces est énorme... Donc dans le temps, sur 100.000 km, tu auras moins changé de pièces que sur l'Européenne de même gamme...
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 10:43

    Ah!! vous parliez de la sonde du control technique,parce que pour moi qaund vous parliez de la sonde lambda c'est la sonde de la voiture ! lol!
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Wil.76 Lun 30 Avr 2007 - 10:47

    rv peug a écrit:Ah!! vous parliez de la sonde du control technique,parce que pour moi quand vous parliez de la sonde lambda c'est la sonde de la voiture ! lol!

    Oulala lol! , la sonde lambda c'est la sonde qui est sur la voiture, sur la ligne d'échappement à coté du cata, et que l'on teste au CT via les gaz d'échappement , dont la valeur doit être de 1.000 (+ ou - 0.3)
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 12:34

    wil.76 a écrit:
    rv peug a écrit:Ah!! vous parliez de la sonde du control technique,parce que pour moi quand vous parliez de la sonde lambda c'est la sonde de la voiture ! lol!

    Oulala lol! , la sonde lambda c'est la sonde qui est sur la voiture, sur la ligne d'échappement à coté du cata, et que l'on teste au CT via les gaz d'échappement , dont la valeur doit être de 1.000 (+ ou - 0.3)

    heuuuu en fait ..... desolé de te dire ça mais je crois que tu fait erreur :/

    c'est pas plutot 1.000 => plus ou moins 0.03 ? en gros 0.97 =ok jusqu'a 1.03 Mr. Green
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par polo Lun 30 Avr 2007 - 14:16

    savashié a écrit:
    C'est un peu ce phénomène qui explique que, si tu as un échappement détérioré, à terme tu niques une soupape d'échappement

    C'est vrai ça scratch

    sur les carbus il n'y a pas de sonde lambda il me semble scratch
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par savashié Lun 30 Avr 2007 - 17:46

    Oui, c'est vrai, avec un échappement trop libre, tu niques les soupapes d'échappement, par choc thermique. Si l'air chaud ne revient pas par résonnance sur les soupapes, elles finissent par péter. Demande aux posesseurs de motos à gros twins et grosses soupapes....

    De la même manière la sonde lamda de l'auto à échappement troué reçoit une info de température des gaz plus basse et donc je pense qu'elle doit corriger d'une manière ou d'une autre, probablement en comandant un enrichissement, ce qui fait que l'auto pollue plus.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 19:04

    en fait ce qui fausse la mesure de la sonde du controle technique lors d'un echappement percé c'est l'air qui entre par effet venturi grace a cette fuite dans l'echappement .... evidement y'a de l'air qui ne provient pas du moteur qui est mesuré par la sonde et ça fausse tout...

    d'ailleur quand un collecteur est fellé sur une injection (ça arrive souvent sur nos 405 sri par exemple) la sonde (placé apres) recoi de l'O² qui ne vien pas du moteur .... le calculateur corrige quand meme "croyant que le melange n'est pas bon" et on se retrouve avec une auto qui cafouille (surtout au ralenti)
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Wil.76 Lun 30 Avr 2007 - 23:41

    SidOffroaD a écrit:
    wil.76 a écrit:
    rv peug a écrit:Ah!! vous parliez de la sonde du controle technique,parce que pour moi quand vous parliez de la sonde lambda c'est la sonde de la voiture ! lol!

    Oulala lol! , la sonde lambda c'est la sonde qui est sur la voiture, sur la ligne d'échappement à coté du cata, et que l'on teste au CT via les gaz d'échappement , dont la valeur doit être de 1.000 (+ ou - 0.3)

    heuuuu en fait ..... desolé de te dire ça mais je crois que tu fait erreur :/

    c'est pas plutot 1.000 => plus ou moins 0.03 ? en gros 0.97 =ok jusqu'a 1.03 Mr. Green

    Exact , oh c'est le week end + pont alors faut pas charier 0111 lol! et ma femme arrête pas de me faire bosser ,alors je suis rincé :ralleurr:
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par GG Sam 15 Déc 2007 - 22:06

    SidO a écrit:en fait ce qui fausse la mesure de la sonde du controle technique lors d'un echappement percé c'est l'air qui entre par effet venturi grace a cette fuite dans l'echappement .... evidement y'a de l'air qui ne provient pas du moteur qui est mesuré par la sonde et ça fausse tout...

    d'ailleur quand un collecteur est fellé sur une injection (ça arrive souvent sur nos 405 sri par exemple) la sonde (placé apres) recoi de l'O² qui ne vien pas du moteur .... le calculateur corrige quand meme "croyant que le melange n'est pas bon" et on se retrouve avec une auto qui cafouille (surtout au ralenti)
    Tout à fait d'accord:
    - le silencieux percé fausse la mesure de la sonde du CT qui est placée en sortie d'échappement, mais pas le fonctionnement de la sonde lambda du moteur. Après c'est l'interprétation de la mesure faussée qui est faite et qui indique un dysfonctionnement de la sonde comme cause de la mauvaise mesure (alors que la cause est autre dans ce cas).
    - un collecteur félé délivre une mauvaise information à la sonde lambda qui corrige en fonction d'une valeur erronée.


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par boo Dim 16 Déc 2007 - 2:15

    SidO a écrit:d'ailleur quand un collecteur est fellé sur une injection (ça arrive souvent sur nos 405 sri par exemple) la sonde (placé apres) recoi de l'O² qui ne vien pas du moteur .... le calculateur corrige quand meme "croyant que le melange n'est pas bon" et on se retrouve avec une auto qui cafouille (surtout au ralenti)

    au ct il m'a parlé d'un boulon manquant sur mon collecteur... soit disant maladie des 405 2.0l... la mienne cafouille pas au ralenti (enfin pas plus que ça) mais par contre cale une fois sur deux en debrayant ^^ tu viens peut être de trouver ma "panne"...

    Contenu sponsorisé


    Contrôle technique : un petit bilan Empty Re: Contrôle technique : un petit bilan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:49