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changement des silent bloc de triangle avant? Pop10


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    changement des silent bloc de triangle avant?

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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par pykes405 Ven 16 Déc 2005 - 12:09

    salut à tous voilà je v avoir besion de changer ces fameux silent bloc et j'aurais aimé savoir comment s'y prendre ?

    à savoir que mon mécan m'a dit qu'inl fallait une presse pour les sortir!

    je n'arrive pas à comprendre cela parce que j'ai trouvé cette image ci dessous et je voi que les silent blooc en photo sont juste à visser???

    changement des silent bloc de triangle avant? 371b6do.th

    voilà pouvez vous m'expliquer exactement le changement de ces pièces je me trompe peut êter mais ipour moi je ense que c possible de ne pas avoir besion de presse!

    merci
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par Invité Ven 16 Déc 2005 - 19:20

    salut, je les ai changés il y a tout juste un mois.

    Cest simple mais chiant.

    Les bielletes de barre stab, sont juste vissées.

    Le silent bloc (celui qui na pas de filetage), sors facilement en tapant dessus avec une douille.

    L'autre silent bloc, est plus dur a enlever, le mieux serai de le couper a la disqueuse. regarde bien sa position avant de lenlever

    ensuite tu ponce bien a la toile émeri,
    Tu rentre le premier tranquille au marteau.
    le second aussi, en prennant garde a la position pour ne pas le mettre en contrainte (il s'userai plus vite).


    J'oubliai, pense à déviser le berceau du coté ou tu travailles.
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par Invité Ven 16 Déc 2005 - 19:56

    Bonjour. Jette un petit coup d'oeil ici, ça va peut être t'aider.
    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3312
    Bon courage et tiens nous au courant.
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par yves Ven 16 Déc 2005 - 22:43

    Effectivement, le sujet a été traité mais on peut rajouter qu'en ce qui concerne la position d'orientation du siletn bloc arriere, il y a des reperes. J'ai vu ça dans le revue Haynes que j'ai depuis quelques jours 'et pas fini de l'etudier).

    Par contre, j'aimerai bien que l'on mexplique pourquoi Peugeot a mis un boulon qui est positinné de facon à etre obligé de defaire partiellement le berceau pour le sortir.
    En le mettant dans l'autre sens c'est quand meme mieux il me semble ?
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par toretto Ven 16 Déc 2005 - 23:29

    yves a écrit:Effectivement, le sujet a été traité mais on peut rajouter qu'en ce qui concerne la position d'orientation du siletn bloc arriere, il y a des reperes. J'ai vu ça dans le revue Haynes que j'ai depuis quelques jours 'et pas fini de l'etudier).

    Par contre, j'aimerai bien que l'on mexplique pourquoi Peugeot a mis un boulon qui est positinné de facon à etre obligé de defaire partiellement le berceau pour le sortir.
    En le mettant dans l'autre sens c'est quand meme mieux il me semble ?

    Oui effectivement un repère, très important lors du remontage..
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par Invité Sam 17 Déc 2005 - 15:41

    toretto a écrit:
    yves a écrit:Effectivement, le sujet a été traité mais on peut rajouter qu'en ce qui concerne la position d'orientation du siletn bloc arriere, il y a des reperes. J'ai vu ça dans le revue Haynes que j'ai depuis quelques jours 'et pas fini de l'etudier).

    Par contre, j'aimerai bien que l'on mexplique pourquoi Peugeot a mis un boulon qui est positinné de facon à etre obligé de defaire partiellement le berceau pour le sortir.
    En le mettant dans l'autre sens c'est quand meme mieux il me semble ?

    Oui effectivement un repère, très important lors du remontage..

    Ma 405 étant surbaissée de 4cm, j'ai revu l'inclinaison de ce silent bloc pour éviter les contraintes et usure prématurée c'est con mais faut y penser cligne
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    yves
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par yves Sam 17 Déc 2005 - 15:59

    Romainsylvain a écrit:
    toretto a écrit:
    yves a écrit:Effectivement, le sujet a été traité mais on peut rajouter qu'en ce qui concerne la position d'orientation du siletn bloc arriere, il y a des reperes. J'ai vu ça dans le revue Haynes que j'ai depuis quelques jours 'et pas fini de l'etudier).

    Par contre, j'aimerai bien que l'on mexplique pourquoi Peugeot a mis un boulon qui est positinné de facon à etre obligé de defaire partiellement le berceau pour le sortir.
    En le mettant dans l'autre sens c'est quand meme mieux il me semble ?

    Oui effectivement un repère, très important lors du remontage..

    Ma 405 étant surbaissée de 4cm, j'ai revu l'inclinaison de ce silent bloc pour éviter les contraintes et usure prématurée c'est con mais faut y penser cligne

    Au contraire, c'est pas con Cool
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty silent bloc

    Message par pykes405 Mar 20 Déc 2005 - 18:02

    salut à tous voilà est ce réellement conseillé de changer les amortos avant et les têtes d'amorto sans changer les silent bloc?

    est ce que le fait de rouler 1000 klm comme ça peut engendrer des problêmes??

    merci
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    Message par pykes405 Mar 20 Déc 2005 - 20:19

    up
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    Message par pykes405 Mer 21 Déc 2005 - 23:10

    au fait fo t'il effectuer un contrôle du parrallélisme et/ou du carrossage après les changement des silentblocs???

    merci @+
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: silent bloc

    Message par toretto Mer 21 Déc 2005 - 23:33

    pykes405 a écrit:salut à tous voilà est ce réellement conseillé de changer les amortos avant et les têtes d'amorto sans changer les silent bloc?

    est ce que le fait de rouler 1000 klm comme ça peut engendrer des problêmes??

    merci

    Je vois pas de problème particulier.. Changer les amortisseurs et les tetes en meme temps, ca oui je te conseil..
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par toretto Mer 21 Déc 2005 - 23:35

    pykes405 a écrit:au fait fo t'il effectuer un contrôle du parrallélisme et/ou du carrossage après les changement des silentblocs???

    merci @+

    Pas obligatoire, mais c'est mieux.. Je te conseil de faire l'ensemble de ton train, amortisseurs/silent bloc, et ensuite tu fais un para..
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty amorto

    Message par pykes405 Lun 26 Déc 2005 - 19:00

    salut en core une question!!

    st ce que c mieu de changer les rotules de moyeux en m^me temps que le démontage du triangle?

    merci @+
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    changement des silent bloc de triangle avant? Empty Re: changement des silent bloc de triangle avant?

    Message par toretto Lun 26 Déc 2005 - 19:06

    Je suppose que tu parles des rotules de suspensions.. une rotule ca se change quand ca à du jeu.. bon maintenant vu que tu refais le train avant visiblement, ben profite en pour les changer.. après avoir changer tout ca, oublie pas la vérif du para..
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    Message par pykes405 Lun 26 Déc 2005 - 19:13

    par contre fo un outil spécial pr démonter ces rotules non????????? :suspect:
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    Message par toretto Lun 26 Déc 2005 - 19:50

    Normalement il faut une douille à griffes que meme les garages possèdent très rarement.. au marteau et burrin ca peut venir si elle est pas trop bloquée..
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    Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 21:56

    ouaip, si c'est pas trop rouillé...Perso, j'ai jamais reussi. Douille à griffe , marteau et burin... Y a des fois où on regrette d'habiter en montagne (flotte+sel+gel...)
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    Message par pykes405 Mar 14 Fév 2006 - 10:51

    salut tout le monde alors voilà j'ai fait le changement sur ma voiture vendredi dernier:

    -silentblocs de triangles
    -paliers de barres stabilisatrice
    -rotules de suspension
    -biellettes de barres stabilisatrice
    -amorto avant + têtes
    -amorto arrière

    on à fait ça à deux en 5h!

    si vous voulez des conseil hésitez pas!
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    Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 12:55

    à titre informatif, combien coute une tete d'amortisseur? (ma AVD est morte)
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    Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 13:03

    C'est bien des butée d'amortisseur que tu parle moi j'en ai eu pour 51€ .

    Coordialement Djmozzza.
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    Message par pykes405 Mar 14 Fév 2006 - 14:16

    Romainsylvain a écrit:à titre informatif, combien coute une tete d'amortisseur? (ma AVD est morte)

    ça dépend des fournisseur moi j'ai mis des monroe (enfin juste le roulmement parce que le caoutchouc allais pas)

    30€ HT
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    Message par pykes405 Mar 14 Fév 2006 - 14:17

    djmozzza a écrit:C'est bien des butée d'amortisseur que tu parle moi j'en ai eu pour 51€ .

    Coordialement Djmozzza.

    moi j'ai pas changé les butées
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    Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 16:51

    tout le merdier à billes, quand je prends des bosses ça claque :?
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    Message par toretto Mar 14 Fév 2006 - 17:44

    Faut faire attention car y a 2 modèles..
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    Message par pykes405 Mar 14 Fév 2006 - 18:21

    Romainsylvain a écrit:tout le merdier à billes, quand je prends des bosses ça claque :?

    où estce que tu voi des billes toi????? :suspect:

    moi aussi ça claquait mais a venait surtout des paliers de barres stab et des bielletttes
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    Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 0:00

    pykes405 a écrit:
    Romainsylvain a écrit:tout le merdier à billes, quand je prends des bosses ça claque :?

    où estce que tu voi des billes toi????? :suspect:

    moi aussi ça claquait mais a venait surtout des paliers de barres stab et des bielletttes

    dans la tete de suspension HS.


    J'ai changé: rotules de suspension, de direction, silent blocs de triangle, de barre stab, biellettes de barre stab.

    Désormais cest la tete qui commence à etre abimée, la tige d'amortisseur n'arretait pas de de dévisser (quand je revissai le bruit cessai, désormais il continue)
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    Message par pykes405 Mer 15 Fév 2006 - 8:10

    ok ben en fait ya pas de billes c une roulement à aiguilles très plat avec un caoutchouc autour (c peut être lui qui est buffé qui te fait du jeu et qui te dévisse tout ( d'ailleur pas sérieux ça!)

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