www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Freinage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Freinage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

    Freinage

    avatar
    Invité
    Invité


    Freinage Empty Freinage

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 11:02

    Bonjour à tous,

    J'ai lu dans ce forum que le système ABR des 405 était foireux et causait de sérieux problèmes...

    Tout d'abord je voudrais savoir si ma 405 est concernée (c'est une mi16x4 d'octobre 1991).

    Ensuite, j'ai remarqué la chose suivante et j'aimerais connaître vos avis sur la question : parfois, lorsque je freine tout doux, je relâche la pédale, je refreine tout doux et là, une sorte de "raclement" se produit, je le ressens dans la pédale de frein. On dirait quelque chose qui frotte l'espace d'une seconde. Lorsque ça se produit, le voyant de l'ABR s'allume (pas systématiquement) mais si on coupe le contact et qu'on redémarre, tout redevient normal. C'est grave docteurs??? Bon, le freinage s'opère normalement mais la sensation est très désagréable et je n'ai pas envie de prendre des risques avec les freins. Merci pour vos réponses ! @+
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Freinage Empty Re: Freinage

    Message par nenel Ven 7 Oct 2005 - 12:24

    Comme ça à froid, quand le voyant d'abr s'allume, c'est qu'il y a un abr !

    Pour le raclement, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu affaire à ce système.

    Par contre pour verifier si tu as ce système, la demarche est simple :

    Sans abr, le bocal de liquide est fixé simplement sur le maitre cylindre (un cylindre en alu avec des tuyaux fixées dessus) et tout ça surplombe le mastervac (une large pièce de révolution noire et bombée).

    Avec abr, le bocal ressemble à ça

    Voilà, donc est fait c'est vite vu !

    D'ailleur après reflexion, il est probable que toutes les MI16 en soient pourvues de série.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Freinage Empty Re: Freinage

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 13:55

    oui, j'ai bien l'ABR dessus mais j'avais compris qu'il existait plusieurs générations et que avant 1991, il y avait beaucoup de problèmes. Donc j'aimerais savoir si j'ai un système de seconde génération (on peut alors désactiver l'ABR facilement) et si ce raclement que je sens dans la pédale laisse présager des ennuis futurs...Ben si vous avez rencontré le même truc n'hésitez pas à me raconter. merci encore Lionel pour ton avis. @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Freinage Empty Re: Freinage

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 18:23

    Cet après midi j'ai réalisé quelques test de freinage. C'est seulement lors de freinage à très faible allure que la pédale "sursaute". Mon témoin d'ABR est resté allumé depuis mais les freins fonctionnent normalement. Après avoir lu des messages sur le sujet, j'ai une question : pour supprimer l'abr et passer en freinage classique, il me suffit d'ôter le fusible "f35" et le tour est joué? Après plus de pépins? (je rappelle mon modèle est d'octobre 91)
    avatar
    Invité
    Invité


    Freinage Empty Re: Freinage

    Message par Invité Sam 8 Oct 2005 - 9:45

    Personne n'a une petite idée??
    avatar
    Invité
    Invité


    Freinage Empty Re: Freinage

    Message par Invité Sam 8 Oct 2005 - 14:13

    il me semble qu'au diag au peut lire les codes defauts (allumage du voyant) stockés ds le calculo abs mais en général il s'agit de probs de capteurs de roue...
    Apparemment vu l'année tu dois avoir le nouveau systeme donc à priori celui qui fonctionne....

    Contenu sponsorisé


    Freinage Empty Re: Freinage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:48