www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Sam 24 Sep 2005 - 19:38

    Salut tout le monde. Je sais que certains sont passés par la phase remplacement du train arrière, combien y a t'il de points d'encrage? Il y a des "silents blocs" entre la caisse et le train, ces derniers peuvent ils être à l'origine de bruits s'ils sont usés, avez vous eu ce problème. Mon train ar ne grince pas du tout, pas de jeux quand le la monte sur un pont, et pourtant ça tape sur les bosses. les amortisseurs ar sont neuf. Je pose la question des silents blocs car sur le train ar de ma 309 16s, j'en avais qui avaient été changé par des modèles rigides. Au niveau de ces silents blocs, y a t'il des fixations? Par avance merci.


    Dernière édition par le Jeu 13 Oct 2005 - 12:02, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Lun 26 Sep 2005 - 9:17

    tes barres de torsion doivent etre fatiguées, j'ai eu le pb sur une ancienne 309 en fait les silent bloc sont la pour proteger la voiture lorsque ça tappe a fond ce qui est ton cas les amortisseurs sont la pour eviter de la voiture rebondisse et les barres de torsion ce sont elle qui amortisse les bosses et le chocs, si ca tappe toujour a font c'est quelle ont perdu de leur elasticité et ne fond plus leur travail. Da'ailleur je pense que si 2 personnes adulte monte a l'arriere la voiture doit vachement se baisser lorsqu'il rentre en l'inverse lorsqu'il sorte.
    Je laisse ma place pour d'autre avis
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Lun 26 Sep 2005 - 10:07

    Merci pour ta réponse. Donc je peux changer le train arrière. Par contre il me semble que ça le fait moins quand il pleut, curieuse impression. Est ce possible ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Lun 26 Sep 2005 - 11:32

    scratch
    bizarre
    il fait plus froid l'acier un peu plus dure
    => j'y crois pas impression peut-être seulement
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Lun 26 Sep 2005 - 15:37

    Non il est moins bruyant, c'est curieux je sais, mais il ne fait pas forcément froid quand il pleut (on va se transformer en Mr météo !! lol) . Cependant il y a bien un problème. J'avais pensé à ces silents blocs, mais ça ne doit pas venir de là. Le démontage de mon train ar, du moins les barres, je le sents pas trop, ça doit être tout gripé... Vais encore tomber un train arrière je pense. :|
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Lun 26 Sep 2005 - 16:05

    Les boulons de fixation du train arrière sont visibles, sauf une vis Torx perdue dans un perçage du train arrière au niveau du silent-bloc arrière. On y accède avec une douille Torx male assez longue. Tout ça si tu veux vérifier les serrages.

    Mais une chose me chiffone.
    Dans l'ordre, c'est Tinky Winky, Dipsy, Lala et Pô Laughing

    Laughing
    Les Télétubbies, je connais par coeur Laughing ( j'ai deux petits gamins...et je déteste les télétubbies :spiderman: )
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 17:37

    Demain je change le mien de train arriere, je te dirais combien il y de vis + le reste a demonter.... il etait trés bien juqu'a ce qu'au reglage de la géométrie et du parrallelisme, ils m'ont pratiquemant fais peur en me montrant les chiffres, mon bras arriere gauche est completement "OUT"(du certainement a un choc ??(peut etre l'ancien proprio !)) donc usure anormale des pneus arrieres.... et comme un pote a une fosse+ la traverse arriere donc pour plus de securité je change tout....

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 19:22

    ils m'ont pratiquemant fais peur en me montrant les chiffres, mon bras arriere gauche est completement "OUT

    j'ai le même soucis sur la mienne....c'est pas du à un choc mais à une forte usure des roulements de bras de suspension; la roue , en plus de prendre du jeu, ne deviens plus tout à fait droite, et au bout d'un moment le bras fini par trop flechir et se tord....

    c'est typique des 405 phases1....

    pour info j'en ait trouvé un en casse pour 190€....+ kit de frein ar (130€) +purge et changement du liquide de frein (40€ en garage, c'est plus sur)....+peut être une autre surprise au demontage..

    ça pique un peu mais bon apres elle est repartie pour 300 000 lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 22:19

    t'es sur que c'est pas l'echappement qui tape dans le train arriere ?? :/ j'y croi pas au silentbloc de train arriere :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2005 - 12:08

    Par avance, pas sur la tête. J'ai trouvé ce qui claquait sur le train arrière. Il est vrai qu'il n'a pas de jeux et il ne grince pas, donc j'avais le doute sur les silents blocs. Et ce matin sur un pont, j'ai demandé à mon pote s'il pouvait regarder: verdict, les amortisseurs mal serrés, et les 4 axes en plus, donc forcément ça pouvait claquer. Deux ou trois tours de clé de 24 plus tard, magie , plus de bruit. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour ne pas serrer ces axes!!! Toujours est il que je n'ai pas perdu mon temps, j'ai réservé un 405 turbo d Style de 1995 qu'il vend . J'ai trouvé ma pompe Lucas, elle va être changée par ses soins avec la distribution et je vends ma titine pour une nouvelle Peugeot. Voilà pour l'histoire. :oops: :oops: :oops:

    Contenu sponsorisé


    Fixation train arrière, détail. [RESOLU] Empty Re: Fixation train arrière, détail. [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:57