www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

indice de charge -- 86h peut on descendre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

indice de charge -- 86h peut on descendre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    indice de charge -- 86h peut on descendre

    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Mer 14 Sep 2005 - 20:35

    voici un cas concret :
    je suis en 195/60 r14h 86, j'ai le droit
    si je passe
    en 195/55 r15 h (j'ai le droit et j'ai les jantes) je ne trouve pas de pneus avec un indice superieur ou egal a 86

    Reponse de l'assureur : s'ils cherche la petite bete, refus d'indemnisation.

    Quelques connait il les regles concernant l'indice, je connais que celles concernant la circonférence

    Selon la préfecture, (vous allez rire), il faut respecter l'indice de charge et mettre du 215/50 r15 ... un peu gros pour mes jantes mon budget et ma voiture ...
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Mer 14 Sep 2005 - 23:23

    t'as l'air de trop savoir ce qu'est un indice de charge

    je me trompe non ?


    tu peux nous donner ta definition stp
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2005 - 0:18

    toophil a écrit:t'as l'air de trop savoir ce qu'est un indice de charge

    je me trompe non ?


    tu peux nous donner ta definition stp

    Mr. Green Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2005 - 9:01

    L'indice de charge des 195/55-15 est de 85 et c'est ce qui est monté sur les Mi16 donc pas de problème à mon avis... cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2005 - 22:33

    sur une mi16 oui

    mais pas sur une sri (indice de charge inadapté au pv de reception des mines)
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2005 - 22:59

    Justement, cette logique m'échappe...

    Je ne sais pas si c'est une charge au mm2 due surface au sol (donc une pression) ou si ca correspond a un poids maxi sur le pneu .

    En effet ces pneus sont homologues sur le meme vehicule mi196 et sri. Peut etre que le poids maxi en charge differe ?

    EN tout cas la prefecture est formelle...

    PS TOus ceux qui roulent en 195/50/15 sont hors la loi et non assures ! Au debut je voulais mettre cette taille (d'ailleurs j'ai 4 pilot sx sur des jantes !) et je peux les utiliser.
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 11:49

    toophil a écrit:sur une mi16 oui

    mais pas sur une sri (indice de charge inadapté au pv de reception des mines)
    Je te crois sur parole Toophil, mais du strict point de vue technique, c'est idiot ( pas de ta part Mr. Green mais des organes compétentes..) car une Sri est un peu plus légère qu'une Mi16 donc ça na va pas poser de problèmes de charges, de développement ou autres...
    Enfin moi j'ai des roues strictement identiques à une Mi16...et je m'en fais par trop ( mais même en Suisse je suis certainement hors-la-loi ) Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 12:03

    sauf que les pneumatiques developpés a l'epoque ont disparus


    alors l'indice de charge.......

    du moment que l'indice de vitesse est respecté
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Ven 16 Sep 2005 - 15:04

    toophil a écrit:du moment que l'indice de vitesse est respecté
    Juste ! Très important aussi :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty l indice de vitesse

    Message par Invité Sam 17 Sep 2005 - 8:59

    on a pas le droit de dessendre d indice de vitesse on peut que monté sa ta voiture avez du H s est pour une raison donc tu peut pas mettre de T l indice H 210km /H tu peut prendre egale ou au dessus V W Y 240 270 300
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Luxembourg
    Ma 405 est une : MI16+T16+T16
    Date d'inscription : 01/01/2005

    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par FRANCKY Sam 17 Sep 2005 - 9:26

    Salut
    Bien sur qu on a le droit de dimunuer l indice de vitesse.
    Essayez de trouver des pneus neige dont lidice depasse 240kmh
    En tout cas chez nous on a le droit a condition de metre un panneau lisible
    pour le chauffeur avec la vitesse maxi des pneus montés
    Je sais c est completement debile de rouler a+ de 240 avec des pneus neige et en plus la vitesse est limitée a 130 mais bon......la loi a des fois des lacunes....
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Sam 17 Sep 2005 - 12:03

    FRANCKY a écrit:Salut
    Bien sur qu on a le droit de dimunuer l indice de vitesse.
    Essayez de trouver des pneus neige dont lidice depasse 240kmh


    c'est la seule execption a la regle

    les pneumatiques "neiges" possedent une reglementation specifique qui te permet de descendre l'indice de vitesse,de plus un autocollant doit etre apposé sur le bloc instrumentation pour rappel de la vitesse maxi

    perso:(indice Q sur une ax gti maxi 160kms/h avec des contact)

    mais le sujet concernait des pneus ne rentrant pas dans cette categorie
    donc interdiction!!!!!
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par steevo Jeu 29 Sep 2005 - 0:18

    pour info un indice de charge inférieur n'occasionne pas de contre-visite au contrôle technique contrairement à l'indice de vitesse... :study:
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 23:54

    slt rectification l'indice de charge pour le CT doit egal ou sup a l'origine si on descend ce qui est souvent le cas au passage en 15 83V pour 86H en 14 un indice de charge inf peut occasioner une contre visite messieurs happy et c'est un controleur qui vous le dis 0111
    A+
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par steevo Sam 29 Avr 2006 - 0:18

    peugman a écrit:slt rectification l'indice de charge pour le CT doit egal ou sup a l'origine si on descend ce qui est souvent le cas au passage en 15 83V pour 86H en 14 un indice de charge inf peut occasioner une contre visite messieurs happy et c'est un controleur qui vous le dis 0111
    A+

    le déterrage de post... Laughing

    après recherche j'ai retrouvé ma source:
    http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm

    ----------------------
    Indices de charge et de vitesse inadaptés (AVD. AVG. ARD. ARG.)

    Sans contre visite
    ----------------------

    cette source serait-elle non-fiable? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 0:19

    peugman a écrit:slt rectification l'indice de charge pour le CT doit egal ou sup a l'origine si on descend ce qui est souvent le cas au passage en 15 83V pour 86H en 14 un indice de charge inf peut occasioner une contre visite messieurs happy et c'est un controleur qui vous le dis 0111
    A+

    ces bon a savoir happy merci pour l'info

    Contenu sponsorisé


    indice de charge -- 86h peut on descendre Empty Re: indice de charge -- 86h peut on descendre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:26