www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problèmes de Masse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problèmes de Masse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    problèmes de Masse

    grisbigoudi
    grisbigoudi
    Newbie


    Masculin Age : 82
    D'où viens-tu ? : Chauffeur de taxi Parisien retraité
    Ma 405 est une : GLD de 450.000 Kms
    Date d'inscription : 04/06/2016

    problèmes de Masse Empty problèmes de Masse

    Message par grisbigoudi Sam 11 Juin 2016 - 16:23

    Je possède une 405 GLD de 1988 et je rencontre des problèmes de masse depuis quelques temps.
    Quand je mets un clignotant il marche correctement jusqu'à ce que mette le pied sur le frein. Quand je mets un coup d'avertisseur sonore (klaxon) le répétiteur des clignotants au tableau de bord s'allume et le démarreur ne fonctionne pas à chaque fois; je suis obligé d'actionner le Neiman plusieurs fois de suite pour que le démarreur daigne fonctionner. Le démarreur est bon, la batterie aussi et le débit de l'alternateur est correct. Les techniciens du contrôle technique m'ont dit que c'était un problème de masse mais j'ai doublé la mise à la masse des feux arrières sans améliorations notables, les feux arrières font toujours l'arbre de noël. J'ai naturellement contrôlé la mise à la masse de la caisse par l'entremise de la borne négative de la batterie; tout à l'air correct mais cela ne marche pas normalement. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. merci. Vos suggestions sont les bienvenues.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    problèmes de Masse Empty Re: problèmes de Masse

    Message par mimijean Dim 12 Juin 2016 - 9:32

    Peut être un marabout ? mdr ptdr

    Je sais pas trop, donc ta masse sur la boîte est bonne ? ça arrive à chaque fois, ou de temps en temps ????

    Car généralement, ça s'oxyde le raccord sur la boîte, donc à nettoyer, pour la partie moteur, et après, on peux remettre d'autres masse sur le châssis ....
    grisbigoudi
    grisbigoudi
    Newbie


    Masculin Age : 82
    D'où viens-tu ? : Chauffeur de taxi Parisien retraité
    Ma 405 est une : GLD de 450.000 Kms
    Date d'inscription : 04/06/2016

    problèmes de Masse Empty Problème de masse

    Message par grisbigoudi Dim 12 Juin 2016 - 9:52

    Merci mimijean.
    Non c'est permanent. Pour le démarreur j'en ai pris mon parti. Des fois ça part du premier coup et d'autres fois je suis obligé de donner trois ou quatre coup de clé. Mais le problème des feux arrières qui font l'arbre de noël persiste. Je donne ma langue au chat.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    problèmes de Masse Empty Re: problèmes de Masse

    Message par mimijean Dim 12 Juin 2016 - 11:40

    grisbigoudi a écrit:Merci mimijean.
    Non c'est permanent. Pour le démarreur j'en ai pris mon parti. Des fois ça part du premier coup et d'autres fois je suis obligé de donner trois ou quatre coup de clé. Mais le problème des feux arrières qui font l'arbre de noël persiste. Je donne ma langue au chat.

    Les feux arrières, c'est classique, c'est un pb de masse, donc masse à remettre à l'arrière, ou changer peut être le support.( on n'est plus à Noël lol!

    Pour le démarreur, tu as peut être un autre pb, tu entends un "clic" ? et puis c'est tout ?

    Si c'est ça, c'est les charbons à changer, ou nettoyer au mini, ça tiendra peut être 5-10 000km, mais ils seront à changer par la suite...

    Pour la masse, tu as remis le moins de la même batterie directement à l'arrière ????

    Contenu sponsorisé


    problèmes de Masse Empty Re: problèmes de Masse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:26