www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probléme de frein sur mi16 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probléme de frein sur mi16 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    probléme de frein sur mi16

    lolo6984
    lolo6984
    Newbie


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : rhone alpes
    Ma 405 est une : 405 mi16
    Date d'inscription : 05/05/2014

    probléme de frein sur mi16 Empty probléme de frein sur mi16

    Message par lolo6984 Lun 12 Mai 2014 - 22:19

    bonjour a tous j'aurais voulu quelques renseignements je viens de refaire entiérement mes canalisation de freins sur ma 405 mi16 phase 1 changé mon maitre cylindre purge suivant la revue peugeot et je me retrouve avec les memes problemes qu'avant qui sont les suivants voyant abr allumé constament et le liquide de frein qui remonte apré repos alors qu'aprés la purge jétais au max et la sa déborde je n'arrive pas a savoir d'ou viens le probleme et il y a du freinage pourtant peut on méclairer svp merci
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405
    Date d'inscription : 24/03/2008

    probléme de frein sur mi16 Empty Re: probléme de frein sur mi16

    Message par sorcierste Jeu 22 Mai 2014 - 22:03

    y'a de forte chance que le soucis se situe au niveau du bloc ABS

    Youna38 aime ce message

    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    probléme de frein sur mi16 Empty Re: probléme de frein sur mi16

    Message par inferno405 Dim 25 Mai 2014 - 19:22

    Perso j'ai toujours eu le liquide qui remonte lorsque l'auto ne roule pas, d'autres proprios aussi. Mais cela freine bien. As-tu correctement purgé le bloc ? Je n'ai jamais réussi à trouver le même avis concernant les purges, certains le font avec le contact, pour faire tourner la pompe, et d'autres le font contact coupé....


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    probléme de frein sur mi16 405_0018 probléme de frein sur mi16 DSC_0360 probléme de frein sur mi16 P1000297 probléme de frein sur mi16 DSC_0772
    lolo6984
    lolo6984
    Newbie


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : rhone alpes
    Ma 405 est une : 405 mi16
    Date d'inscription : 05/05/2014

    probléme de frein sur mi16 Empty purge des freins compléte pour 405 mi16 phase 1

    Message par lolo6984 Dim 25 Mai 2014 - 23:02

    bonjour et merci pour la purge oui faite complete en premier sans contact juste au debut il faut débrancher ton flexible au niveau de la pompe abr (gros noir avec une tresse dessus) remplir ton bocal et attendre qu'a lautre bout le liquide arrive correctement puis tu remet le flexible en place ensuite tu ouvre les vis de purge au dessus du maitre cylindre mais pas les deux petites tu ouvre les deux grosse au plus pret de la ou tu effectue ton remplissage tu leur fait faire un tour puis tu fait enfoncer doucement ta pedale de frein a se moment la sen relacher tu met le contact bien 30 seconde le temps que ta pompe charge aprés avoir coupé le contact tu relache ta pedale et tu referme tes vis de purge ensuite tu relie avec deux tuyaus les petites vis de purge celle qui sont au fond puis tu les dans une bouteille avec un peu de liquide puis tu enfonce la pedale de frein et tu ouvre celle de gauche tu referme tu relache jusqu"a qu'il n'y est plus d'air tu repete pour celle de droite et tu refait les deux grosses aussi celle ci on une purge interne tu regarde dans ton bocal si tu voit de l'air remonter gauche en premier ensuite tu laisse les tuyaus des petites purges dans ta bouteille tu met le contact et tu ouvre les deux petites ensemble ta pompe va se déclencher muni toi de liquide il faut toujours que ton reservoir soit plein juska qu'il n'y est plus d'air sans toucher la pedale et tu les referme et il te reste a faire la purge de tes étriers contact allumé pédale enfoncer doucement et controle ton niveau aprés chacun des etriers aprés tout sa et dernier etape tu coupe le contact et tu vas ver ta pompe abr ou se trouve une vis de détente devant ta bonbone tu desserre d'un demi tour pour relacher la pression puis tu ressére et pour finir tu repurge les deux petites purges sur ton maitre cylindre en meme temps en appuyant et en relachant ta pedale normalement jusqu'a ce que sa coule sans air voila jespére que sa pourra aider  wink Moi c'est ce que j'ai fait...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probléme de frein sur mi16 Empty Re: probléme de frein sur mi16

    Message par NanjaT Lun 26 Mai 2014 - 8:17

    Bon OK. Je crois que j'ai retenu l'essentiel. Tu as fait la purge. Après, lire un roman sans aucune ponctuation c'est assez chiant donc je me suis arrêté à la troisième ou quatrième ligne.
    Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai toujours fait mes purges sans contact. En même temps je ne sais pas si c'est pareil avec l'ABS et l'ABR.
    De plus mon liquide de frein ne remonte jamais même après plusieurs jours, voire des mois d'immobilisation. Et au risque de me repeter, je ne sais pas si c'est pareil avec le système ABR dont la plupart préconise la suppression d'ailleurs.

    Contenu sponsorisé


    probléme de frein sur mi16 Empty Re: probléme de frein sur mi16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:08