www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    olivier29
    olivier29
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : Vandôme TD 1994
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Empty Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    Message par olivier29 Ven 11 Oct 2013 - 21:45

    Bonsoir les 405istes,

    Voilà comme l'intitulé du sujet l'indique, j'ai une fuite d'huile derrière le moteur. Je l'ai remarqué suite au contrôle technique dont le rapport disait qu'un soufflet de crémaillère était HS. Ce soufflet avait tout juste un an puisqu'en avril 2012 j'ai refais tout le train avant. Soit le carter de protection en tôle avait été mal remis en place. J'ai donc changé ce soufflet cet été pendant les vacances parcequ'il était vraiment déchiqueté.

    Bref, la fuite provient de l'arrière du moteur et il n'est pas possible de prendre des photos car c'est inaccessible. Quant à l'avant du moteur, il est très propre. j'avais déjà remplacé le joint de cache culbuteur il y a deux ans et ça n'a pas bougé (déjà vérifié). Est-ce possible que ça provienne du turbo ? Pour info, à l'accélération, la voiture fume bleu clair.

    Si cela vous ai déjà arrivé ou si vous connaissez le problème, pourriez-vous me renseigner là-dessus s'il vous plait ? Ce serait kool.

    A+
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Empty Re: Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    Message par versace38 Lun 14 Oct 2013 - 22:49

    Le joint de cache culbu qui fuit derrière peut être? Reniflare d'huile?

    Je ne sais pas si c'est pareil que sur moteur essence mais une fumée bleu est signe de joints de queue de soupapes hs
    olivier29
    olivier29
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : Vandôme TD 1994
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Empty Re: Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    Message par olivier29 Lun 14 Oct 2013 - 23:19

    merci Versace38 pour tes conseils. Un joint de queue de soupape HS, c'est possible et je n'en serais pas surpris. Le moteur a plus de 200.000 km et je pense qu'il y a une grosse révision à faire (jeux aux soupapes, quelque joint spi à remplacer notamment entre la boîte et le moteur) plus recalage de la pompe à injection et tarage des injecteurs.

    Par contre, un reniflare derrière le moteur, je n'en suis pas sur qu'il y en ai un. Le joint de cache culbu c'est possible mais ça m'étonnerait. Je l'ai changé il y a deux ans et il n'y a aucune fuite sur l'avant. Mais dans le doute je vais quand même regarder.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Empty Re: Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    Message par desmorg Mar 15 Oct 2013 - 9:13

    Sur un TD il n'y a pas grand chose qui puisse pisser vers l'ar , m'enfin une fuite de l'av peut devenir une fuite ar avec le vent qui pousse l'huile .
    Donc : Jt de cache culbus
    Jt de la pompe à vide
    et plus grave
    Jt de culasse ; la montée d'huile vers l'aac ce fait à l'av d , comme il y a le carter de distri devant ça ne ce voit pas de suite si le joint a lâcher .
    Le reniflard est devant , c'est la durite qui va du c culbus au boitier de jauge et de mémoire il y a aussi une durite qui vient du bas moteur , par contre la durite du c culbus est souvent sèche voire craquelée , a vérifier aussi .
    olivier29
    olivier29
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : Vandôme TD 1994
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Empty Re: Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    Message par olivier29 Mar 15 Oct 2013 - 21:53

    Merci Desmorg.

    la durite du cache culbu à la jauge, je l'ai déjà changée il y a un an environ. Elle n'est pas craquelée et est encore très souple. De plus, celle-ci est du coté gauche et ma fuite est du coté droit.

    Pour ce qui est du jt de culasse, tu me fais un peu peur. Cette fuite est là depuis plusieurs mois. Tu ne crois pas qu'il aurait déjà du lacher depuis le temps ? De plus, lorsque j'ai remplacé mon moteur il y a environ 100.000 km par un d'occase, tous les joint spy ont été remplacés. Opération effectuée par Peugeot. Ce serait étonnant qu'ils soient déjà HS.

    Aussi, comme je le disais, je pense que je vais revoir le jt de cache culbu. Il a peut-être une défaillance sur l'arrière malgré qu'il n'ai qu'un an.

    Et concernant le turbo, y a-t-il quelque chose à craindre ? Pourquoi elle fume bleu clair à l'accélération ?

    Merci pour vos conseils.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Empty Re: Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    Message par desmorg Mar 15 Oct 2013 - 22:29

    olivier29 a écrit:Merci Desmorg.

    l
    Pour ce qui est du jt de culasse, tu me fais un peu peur. Cette fuite est là depuis plusieurs mois. Tu ne crois pas qu'il aurait déjà du lacher depuis le temps ?
    Surement mais comme tu l'a pas précisé
    De plus, lorsque j'ai remplacé mon moteur il y a environ 100.000 km par un d'occase, tous les joint spy ont été remplacés. Opération effectuée par Peugeot. Ce serait étonnant qu'ils soient déjà HS.
    Le jdc et les spi n'ont rien a voir


    Aussi, comme je le disais, je pense que je vais revoir le jt de cache culbu. Il a peut-être une défaillance sur l'arrière malgré qu'il n'ai qu'un an.

    Et concernant le turbo, y a-t-il quelque chose à craindre ?
    Effectivement dans la liste j'ai oublié la durite de retour d'huile , facile a voir par en dessous
    Pourquoi elle fume bleu clair à l'accélération ?
    Chaud ou froid ?
    Froid  c'est normal , a chaud moi perso je ne voyais déjà pas la fumée noire alors si tu vois la fumée bleue il y a soucis, parce que c'est bleue et comme tu la vois c'est qu'il y en a bq .

    Contenu sponsorisé


    Fuite d'huile derrière le moteur (TD) Empty Re: Fuite d'huile derrière le moteur (TD)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:09