www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
fantom33
saumon28
6 participants

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Lun 23 Sep 2013 - 20:26

    Bonsoir à tous
    En plus des deux breaks, je me suis racheté une berline srdt de 250Mk. J'ai un petit souci concernant le pulseur de chauffage ainsi que la commande tableau de bord de ventilation.
    pour le tableau de bord, le petit téton est cassé. j'arrive à déplacer la targette avec une clé de gauche à droite et sens bien une légère résistance mais le pulseur n'expulse pas pour autant. faisant des recherches sur le forum, j'ai vu comment démonter le pulseur et l'ai branché sur la break où il fonctionne à merveille. donc cela ne vient pas de là. un casseur m'a parlé d'un relais sur le fil en amont avec une résistance qui aurait pu lâcher. j'ai passé la main le long du fil mais ne sens rien. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit où aurait-il une solution? Idem pour remplacer le petit téton, faut-il enlever les autres et démonter la plaque en plastique où il y a toutes les commandes de chauffage et de ventilation?sos sos sos Neutral Neutral Neutral
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Mar 24 Sep 2013 - 20:10

    Il n'y aurait personne qui aurait une idée?coucou coucou coucou 
    fantom33
    fantom33
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : gironde
    Ma 405 est une : 406 ST 1.8l 16v esse
    Date d'inscription : 31/03/2013

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par fantom33 Mar 24 Sep 2013 - 22:26

    as tu jeter un coup d’œil sur la revue technique de la voiture ? pour voir tous les éléments de commandes
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par rousseau Mar 24 Sep 2013 - 23:41

    ta resistance de ventilation est bonne

    http://www.ebay.fr/itm/RESISTANCE-VENTILATION-CHAUFFAGE-CLIM-106-405-406-605-PARTNER-6441-78-AU018-/320999328601?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4abd0d0b59

    attention,il y a 2 model avec et sans clim
    Yanou
    Yanou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Nievre
    Ma 405 est une : w202 2.5D
    Date d'inscription : 05/11/2012

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par Yanou Mer 25 Sep 2013 - 7:02

    le ou les transistors des pulseurs de chauffage du groupe PSA sont un problème récurrent depuis des années.
    ils claquent dès que le moteur commence a gripper.
    la thermistance peut lacher avec.

    enfin le lien pour la piece chinoise a 30€ me laisse perplexe... je prefere changer les 2 transi par des éléments plus solides (ref : MJ11015) que d'acheter encore une saloperie chinoise qui finira par merdouiller.
    c'est moins cher et c'est eviter de sur-consommer thumleft 

    comme dit plus haut, le pulseur est OK. il te faut verifier que tu ai du jus qui sort de la commande. dégaine le voltmètre.
    il te faut demonter la console centrale pour y acceder.

    si elle est naze, ca se trouve en casse... où j'ai les 2 modeles en stock exptdr
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Mer 25 Sep 2013 - 15:14

    OK merci à vous trois, je m'en occupe dès ce week-end, et comme dit Yanou, je vais dégainer le voltmètre!coucou coucou coucou 
    Je vous tiens au courant dès que j'ai pu avancer
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Jeu 26 Déc 2013 - 15:09

    saumon28 a écrit:OK merci à vous trois, je m'en occupe dès ce week-end, et comme dit Yanou, je vais dégainer le voltmètre!coucou coucou coucou 
    Je vous tiens au courant dès que j'ai pu avancer
    Je pensais le faire mais de gros problèmes de sciatiques m'ont mis sur le dos et ce n'est pas fini! enfin je fais petit à petit et là comme c'est les vacances je peux travailler 2h par jour max après c'est trop. Enfin le plus important c'est que j'ai fait d'autres trucs sur les autres comme changer les tuyaus aciers de freins dessous l'autre break. refait un support d'étrier grippé. patati, patala.
    Ce qui me fait revenir vers vous c'est que je n'ai pas encore eu le temps de trouver le relais et dernièrement de manière soudaine, le pulseur s'est mis à fonctionner plein tube avec le réglage de pulsion impeccable, tutti quanti. c'était trop beau, le lendemain et depuis rebelotte? J'ai constaté que la fiche en barette violette sous le phare gauche était débranchée sous le phare gauche était débranchée, je l'ai rebranché car en fait sur le réglage de hauteur des phares seul le droit est en commande électrique. je pensais avoir trouvé l'origine. Mais rien n'y fait.
    Je suis donc toujours avec mon pulseur qui de temps en temps marche ( sur une autre 405 il marche tout le temps, j'ai fait l'essai) et le phare gauche qui ne bouge plus de manière électrique. j'ai aussi la montre et le température qui ne s'affiche pas mais je ne pense pas que cela soit lié?
    Qu'en pensez vous amis électriciens? et bonnes fêtes à tous champomy ! champomy ! champomy ! champomy !
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Lun 30 Déc 2013 - 19:56

    Amis électricien vous pourriez pas me donner un coup de main parce-que là je comprends plus, un coup ça marche et après d'un seul coup ça marche plus. je pensais qu'un relais c'était on ou off ? Non? sos sos sos sos
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par bzh77 Lun 30 Déc 2013 - 20:25

    Bonsoir,

    sur mon ex 405, le pulseur d'air déconnait aussi, et cela venait de la broche d'alimentation, elle est situer à côté du pulseur d'air sous la boite à gant.

    Quand mon pulseur ne fonctionnait plus, je trifouillais la broche et çà repartait.

    En espérant t'avoir aider.

    Cordialement.
    bzh77.
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Lun 30 Déc 2013 - 20:32

    peut-être que les causses sont légèrement oxydées et qu'i faudrait que je mette du produit pour faciliter la connexion électrique, j'en ai en stock. j'essaierai, ça coute rien. merci du conseil bzh77
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par ben70 Lun 30 Déc 2013 - 20:55

    j'ai déjà eu les mêmes symptômes sur une Laguna, et c'était la broche d'alimentation du pulseur qui commençait à fondre! apparemment il y avait des faux contact et ça faisait des arcs électriques.
    j'ai dû la supprimer et recâbler et c'est reparti, le nouveau proprio n'a jamais été réemmerdé depuis.
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Lun 30 Déc 2013 - 21:58

    OK je vais revoir ça aussi. Merci ben70 wink 
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par ben70 Lun 30 Déc 2013 - 22:50

    de rien, si ça peut t'aider content 
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par saumon28 Sam 4 Jan 2014 - 17:22

    Non c'est l'alim qui déconne. Je n'ai pas d'alim à l'arrivée au moteur. Quelqu'un sait-il quel est le n° de fusible de référence. j'ai beau avoir le tableau je ne le trouve pas
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty relais du pulseur de chauffage Appel à l'aide des électriciens

    Message par saumon28 Lun 6 Jan 2014 - 20:53

    saumon28 a écrit:Non c'est l'alim qui déconne. Je n'ai pas d'alim à l'arrivée au moteur. Quelqu'un sait-il quel est le n° de fusible de référence. j'ai beau avoir le tableau je ne le trouve pas
    J'ai vérifié et effectivement l'alimentation n'arrive que de temps en temps sur le transistor. les trois quarts du temps il n'y a pas d'alimentation. Si je regarde le tableau électrique sur la revue il semble être la pièce 106 en jaune sous la boîte à fusible. Amis électriciens pourriez vous me confirmer ou dois-je absolument démonter la console centrale. cela me surprend d'autant plus que lorsque j'enlève l'auto radio je vois le faisceau passer mais pas de boitier relais. Qu'en pensez-vous? scratch scratch scratch 

    Contenu sponsorisé


    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Empty Re: pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:53