www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Direction plus très précise Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Direction plus très précise Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+5
nono49
cledyn
krackers160
NanjaT
versace38
9 participants

    Direction plus très précise

    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Direction plus très précise

    Message par versace38 Sam 1 Juin 2013 - 14:59

    Bonjour,j'ai un soucis qui est apparu il y a quelque jours,en pleine accélération,ou quand je passe les rapports,dans les virages,et même en ligne droite,ma direction n'est plus précise.

    J'ai changé mes amortisseurs avant il y à pas longtemps,je n'avais rien remarqué juste après,puis ensuite les pneus avant,et c'est apparu ensuite,je pense qu'il n'y a pas de lien.

    Je pense à mes triangles,signalé au ct l'an dernier,30 000 km parcouru depuis,mais comment savoir si c'est les triangles ou juste une rotule qui aurait lâché?Car les triangles ne sont pas donné Confused les rotules me reviennent à peine à 10e l'unité par contre.

    Merci à ceux qui pourront me répondre car c'est pas rassurant de rouler comme ça.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par NanjaT Dim 2 Juin 2013 - 16:54

    Je pense à des silent bloc HS
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Dim 2 Juin 2013 - 17:16

    Donc triangle entier + rotules tant qu'à faire c'est ça?
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Lun 3 Juin 2013 - 17:21

    J'ai commandé ce matin tout les silents bloc + rotules pour les 2 triangles sur piècevoiture.com,montage dès que possible,j'espère que c'est bien ça.

    J'ai remarqué que mes silents bloc de bar stab' sont bien fatigué aussi,je peux les changer eux aussi?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par NanjaT Mar 4 Juin 2013 - 11:53

    versace38 a écrit:J'ai commandé ce matin tout les silents bloc + rotules pour les 2 triangles sur piècevoiture.com,montage dès que possible,j'espère que c'est bien ça.

    J'ai remarqué que mes silents bloc de bar stab' sont bien fatigué aussi,je peux les changer eux aussi?

    Tu n'as pas vérifier l'état de tes silent bloc avant de les acheter? Mais bon puisque tu les as, autant les changer. Et bien sûr tu peux, et même que tu dois changer les silent bloc de barre stab s'ils sont fatigués.
    Normalement les rotules font un bruit quand ils sont HS. Vérifier s'ils ont du jeu. Si c'est le cas change les sinon ils sont encore bon. Mais c'est comme tu veux puisque tu en as déjà acheté.
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Mar 4 Juin 2013 - 14:18

    Au dernier ct il m'annonçait que les 2 triangles étaient bien fatigués déjà,et je m'y prends peut être mal pour vérifier leur état mais je ne vois rien d'autre que ça Confused mais au moins oui se sera fait

    J'ai oublié de le préciser mais oui j'ai eu un bruit en dépassant les 140,un espèce de grognement venant de la roue av droite,et à la décélération aussi,je pense que si c'était un roulement je l'entendrais aussi à partir de 100km/h.

    Quelle noms je dois chercher pour les silents bloc de bar stab'? Eux par contre je suis sur qu'ils sont foutu,je dois avoir 4 bon mm d'écart quand je force dessus avec une bar.
    krackers160
    krackers160
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : charente (16)
    Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)
    Date d'inscription : 21/04/2011

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par krackers160 Mer 5 Juin 2013 - 4:02

    Un roulement tu l'entend plus dans un virage à 70/80 kmh
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Ven 7 Juin 2013 - 17:55

    Bon,remontage des triangles avec changement d'une rotule car le filetage d'une a complètement foiré,impossible de remonter,mais la ça roule.

    Verdict : c'est toujours pas bon frown j'ai du mieux sur la direction et sur le comportement c'est sur mais la direction réagi toujours pareil,voir pire à haute vitesse,le mécano du taf m'a dit que c'est peut être la crémaillère,elle peut lâcher et provoquer ça??
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par cledyn Ven 7 Juin 2013 - 19:31

    As tu du jeu dans la direction ? Pour vérifier, leve une roue et essaies de la bouger par de petits mouvement alternatifs, en la tenant par le diametre horizontal.
    Ensuite, tu passes à l'autre.
    Si tu as du jeu, tu le sentiras.

    Tes nouveaux triangles étaient équipés des silents blocs, ou c'est toi qui les a montés ?
    Car il y a une position bien précise à respecter sur ceux de derriere.
    Autre point important: quand tu les montes sur la voiture, avant de les bloquer, il faut que les roues soient au sol, et faire plusieurs va et vient sur quelques metres, pour que la voiture soit à son assiette normale.C'est important pour les silents blocs de devant.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par NanjaT Ven 7 Juin 2013 - 21:23

    versace38 a écrit:

    Verdict : c'est toujours pas bon frown j'ai du mieux sur la direction et sur le comportement c'est sur mais la direction réagi toujours pareil,voir pire à haute vitesse,le mécano du taf m'a dit que c'est peut être la crémaillère,elle peut lâcher et provoquer ça??

    C'est possible.

    cledyn a écrit:As tu du jeu dans la direction ? Pour vérifier, leve une roue et essaies de la bouger par de petits mouvement alternatifs, en la tenant par le diametre horizontal.
    Ensuite, tu passes à l'autre.
    Si tu as du jeu, tu le sentiras.

    Tes nouveaux triangles étaient équipés des silents blocs, ou c'est toi qui les a montés ?
    Car il y a une position bien précise à respecter sur ceux de derriere.
    Autre point important: quand tu les montes sur la voiture, avant de les bloquer, il faut que les roues soient au sol, et faire plusieurs va et vient sur quelques metres, pour que la voiture soit à son assiette normale.C'est important pour les silents blocs de devant.

    accord
    C'est ce que j'ai toujours fait en tout cas
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Sam 8 Juin 2013 - 15:56

    cledyn a écrit:As tu du jeu dans la direction ? Pour vérifier, leve une roue et essaies de la bouger par de petits mouvement alternatifs, en la tenant par le diametre horizontal.
    Ensuite, tu passes à l'autre.
    Si tu as du jeu, tu le sentiras.

    Tes nouveaux triangles étaient équipés des silents blocs, ou c'est toi qui les a montés ?
    Car il y a une position bien précise à respecter sur ceux de derriere.
    Autre point important: quand tu les montes sur la voiture, avant de les bloquer, il faut que les roues soient au sol, et faire plusieurs va et vient sur quelques metres, pour que la voiture soit à son assiette normale.C'est important pour les silents blocs de devant.

    Je n'ai pas essayer ma direction non.
    J'ai remonté mes anciens triangles avec des silents blocs neufs,monté à la presse par un bon mécano,je lui fais confiance.

    Pour le serrage par contre je l'ai fait roue en l'air,je dois donc desserré le tout,roulé un peu sur le parking,puis resserré le tout sans démonté les roues?

    Pour la direction,quand je braque à fond,j'entends un bruit,mon frère me dit que c'est le vérin,sa mi16 lui fait pareil,il faudrait donc que je change ma crémaillère?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par cledyn Sam 8 Juin 2013 - 16:07

    Oui, désserre les silents blos AV de tes triangles, et resserre les une fois la voiture posée au sol. Pas la peine de faire des km pour la mettre à la bonne assiette. Quelques metres en avant et en arriere suffisent.
    Pas la peine de désserrer les SB arrieres; de par leur fixation, ils sont obligatoirement bien indexés. A condition bien sûr qu'ils aient étés enmenchés correctement sur le triangle.
    Pour la direction, si tu ne constate pas de jeu, la crémaillere est bonne.
    Au sujet du bruit, difficile de porter un jugement sans l'entendre.
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Sam 8 Juin 2013 - 17:18

    Bien vu pour les triangles,j'essaye de les resserré comme il faut lundi au taf cligne

    Pour le bruit,je peux filmer ça et le poster ici des fois que ça parle à quelqu'un,c'est seulement quand le volant est à fond quand je le tiens car il ne peux pas tenir seul à cet endroit.
    nono49
    nono49
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 49100 angers
    Ma 405 est une : break signature de 1
    Date d'inscription : 24/11/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par nono49 Dim 9 Juin 2013 - 23:28

    SALUT.souvent ce sont les tetes d'amortisseurs qui sont mortes et en roulant qui donnent un genre de louvoyement dans la direction et l'in=mpression que le voiture va un peu ou elle veut......
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par desmorg Lun 10 Juin 2013 - 8:59

    versace38 a écrit:,c'est seulement quand le volant est à fond quand je le tiens car il ne peux pas tenir seul à cet endroit.
    Normal , c'est le clapet de l'hydraulique .
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Lun 10 Juin 2013 - 12:13

    nono49 a écrit:SALUT.souvent ce sont les tetes d'amortisseurs qui sont mortes et en roulant qui donnent un genre de louvoyement dans la direction et l'in=mpression que le voiture va un peu ou elle veut......

    J'avais pas penser à ça...mes amortos ont étaient changer récemment,mais de l'occasion frown et c'est vrai que quelque fois j'entends claquer comme quand je roulais avec un amortos qui fuyait.

    Le deuxième mécano du taf voit que la crémaillère lui aussi,j'ai resserré les triangles sur le plat ce matin.

    Il y a donc plus de chances que ce soit ça et pas la crémaillère donc? D'un côté ça me rassure parce que je m'imagine pas la changer content

    Je crois que je me pencherais dessus le mois prochain alors car je suis à sec la,je ferais surement amortos,silents blocs de bar stab' et biellettes de bar stab en même temps.
    Yanou
    Yanou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Nievre
    Ma 405 est une : w202 2.5D
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par Yanou Lun 10 Juin 2013 - 12:54

    tu peux verifier le serrage du berceau ca ne coute rien
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Lun 10 Juin 2013 - 19:43

    J'ai desserré le berceau pour démonté les triangles et l'ai bien resserré donc ça va de ce côté là.
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Jeu 13 Juin 2013 - 11:49

    Du nouveau,hier ma 405 a commencé a tiré grave vers la droite en lâchant le volant,et ce matin en repartant après mettre arrêter,elle tirait seulement du côté ou le volant était incliné.

    ça se précise,c'est bien les coupelles d'amortisseur HS? La voiture se cale peut être sur les coupelles et au fur à mesure que je roule et qu'elle se déplace dessus la voiture suit?
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Sam 20 Juil 2013 - 2:14

    Changement des coupelles d'amortos avant de partir en week,j'ai eu du mieux mais elle tire toujours à droite,elle a passer le parallélisme mais à cause d'une biellette grippée je le referais le mois prochain.

    Le problème est toujours la même si il y a du mieux,après le para je ne sais plus quoi faire si c'est pas bon,on m'a parlé de la colonne de direction qui peut mal vieillir,ça pourrait être le soucis? Encore une chose,ça claque toujours à droite,je pense donc que l'amorto que j'ai monté est mort même si il ne fuit pas...

    Dernière chose,comment remplir facilement sa boite à vitesse?
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par 47 Sam 20 Juil 2013 - 12:12

    versace38 a écrit:Dernière chose,comment remplir facilement sa boite à vitesse?

    Avec une grosse seringue remplie d'huile et un tuyau. Quand ça déborde, c'est que c'est plein.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par desmorg Sam 20 Juil 2013 - 12:23

    Par le reniflard qui est sur le dessus ., quand ça déborde par le trou sur la coté c'est bon tu laisses égoutter .
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Sam 20 Juil 2013 - 19:39

    Le reniflard? L'espèce de bouchon en plastique?

    Sinon pour faire simple je me demandais si je pouvais remplir directement par le capteur de marche arrière.
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Jeu 15 Aoû 2013 - 19:26

    Je reviens poster ici car mon soucis de direction est toujours la,et ça empire Confused  c'est même limite dangereux de continuer à rouler,je peux tourner très légèrement mon volant sans que les roues réagissent.

    Maintenant c'est certains,ce n'est pas le chassie qui est en cause,je pense à la colonne de direction,je voulais savoir si il y avait une pièce qui faisait liaison entre la colonne et la crémaillère?

    J'arrive à peine à 360 000km et je veux toujours rouler avec,aider moi pour que ça soit possible Sad 
    krackers160
    krackers160
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : charente (16)
    Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)
    Date d'inscription : 21/04/2011

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par krackers160 Ven 16 Aoû 2013 - 0:44

    Personnellement, je dirai que ça vient de la crémaillére. Le peu de jeu qui peut avoir peut se sentir dans la direction et dans la colonne.
    Pour une voiture qui part à l'accéleration ou au freinage est du soit à une rotule hs ou un silent bloc de triangle.
    Pour la colonne, il ya bien une piece mais assez rare qu'un jeu se fait dessus. Un shematique ci dessous. Je reste d'avis sur la crémaillére.

    Direction plus très précise Zn41c010
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par cledyn Ven 16 Aoû 2013 - 9:00

    versace38 a écrit:Je reviens poster ici car mon soucis de direction est toujours la,et ça empire Confused  c'est même limite dangereux de continuer à rouler,je peux tourner très légèrement mon volant sans que les roues réagissent.

    Maintenant c'est certains,ce n'est pas le chassie qui est en cause,je pense à la colonne de direction,je voulais savoir si il y avait une pièce qui faisait liaison entre la colonne et la crémaillère?

    J'arrive à peine à 360 000km et je veux toujours rouler avec,aider moi pour que ça soit possible Sad 
    Il y a donc forcément un ou plusieurs éléments de la chaine cynématique qui déconne.
    Il y a donc, en partant du début
    - le volant (bien fixé ?)
    -le cardan (en rouge sur le plan de Kracker)
    -la crémaillere elle même, avec possibilité de jeu entre pignon de renvoie d'angle et crémaillère même.
    -les 4 rotules de biellettes de direction, (les 2 externes, et les 2 vissées en bout de crémaillere )
    -la fixation de la crémaillere sur la caisse.
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Mer 21 Aoû 2013 - 23:06

    Tout d'abord merci pour toutes les pistes,cet après midi du changement en mieux pour une fois.

    Suite au changement des silents bloc de triangle,la voiture tirait à gauche,je l'avais donc amené au para,mais la impossible de la régler,une biellette était grippée par la rouille,donc j'ai du attendre jusqu'à aujourd'hui que le mécano du taf puisse la mettre sur le pont.

    Depuis le début d'aprem,un bruit de plus en plus fort venait de l'avant,et ça disparaissait au freinage et à l'accélération,après inspection sur le pont,j'avais une rotule de triangle hs,je n'en avais changé qu'une la première fois car pour moi l'autre était bonne Boulet  et bien sur j'avais toujours la 2ème neuve depuis dans la voiture,j'en avais surtout bien chier la première fois pour changer la 1ère.

    Donc changement,puis dé-grippage de toutes les biellettes et chargé de dégripant en attendant le para,mais toujours un très très légers jeu dans les roues quand elle était sur le pont.

    Bref après essaie c'est vraiment bon applaudi  plus de claquement,etc,une bien meilleure tenue de route,je retrouve ma voiture,mais sur l'autoroute,il y a toujours un petit quelque chose qui fait que ce n''est pas parfait,mais je me demande si l'amorto côté passager ne fatigue pas un peu,j'ai le temps de voir ça a plus tard,car pour l'instant elle est parée pour avaler au moins 100 000 de plus love  merci a vous,je vous tiendrais au courant des futurs réparations faites.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par rousseau Mer 21 Aoû 2013 - 23:19

    c'est cool que sa fonctionne bien,ya plus qu'a pilote
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par versace38 Jeu 22 Aoû 2013 - 12:41

    Y a plus qu'à changer la crémaillère et ça devrait être comme neuf content  ce matin le mécano m'a dit qu'il a vérifié le jeu entre la colonne de direction et la crémaillère et rien,donc le jeu qui reste dans les roues vient forcément de la crémaillère,c'est toujours pas ça en ligne droite sur l'autoroute.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par desmorg Jeu 22 Aoû 2013 - 16:56

    Au bout du cardan , à l'entrée de la crémaillère il y a une bague de couleur pour déterminer le type de crémaillère a monter :
    https://www.forum-405.com/t11818-fiche-pratique-tout-sur-la-direction-de-la-405

    Contenu sponsorisé


    Direction plus très précise Empty Re: Direction plus très précise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:39