www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

3 participants

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Lun 8 Avr 2013 - 17:58

    Salut tout le monde ! Je m' appelle Morgan j' ai 22 ans et j' habite Tourcoing.
    J' ai acquis une 405 1.6 GL de 1991 il y a 1 moi.
    J' ai des problemes de démarrage a froid, du au starter auto qui s' ouvre mal, enfin je suppose.
    Le probléme c' est que dans ma région il n' y a plus de carburologue, ou du moins un bon mécano qui puisse vérifier un carbu, car je suis presque su que c' est pas grand chose, la voiture a 128 000 km, et sa serai vraiment bete de racheter un carbu entier, surtout que le trouver est trés difficile.

    C' est pourquoi je pose la question a tout les membres du forum, j' ai lu et relu les tutos en question sur le sujet, mais je ne saurais vraiment pas faire quoi que ce sois meme, j' ai juste réussis a mettre une rondelle en caoutchouc sur la tige qui pousse le volet du starter, mais bon c' est pas la solution miracle ^^.

    Voici la concernée Smile
    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Img_2013

    Alors voila je suis ouvert a tout vos conseils, astuces, merci à tous !
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par TAVARES Lun 8 Avr 2013 - 20:22

    Salut,

    un conseil qui peut marcher, enlève le couvercle coté gauche, la ou se trouve le starter, prend du WD-40 et met en dans tout le mécanisme et laisse agir toute une nuit.

    Démarre le lendemain pour voir si il s'active.

    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Lun 8 Avr 2013 - 20:30

    Salut à toi merci pour ta réponse ! C' est du dégrippant ? jy avais pas pensé jvais essayer on sais jamais
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par TAVARES Mar 9 Avr 2013 - 14:02

    Oui c'est de l'huile qui dégrippe tu en trouve pratiquement partout : Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? 220px-10
    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mar 9 Avr 2013 - 15:38

    J' en ai acheté tout à l' heure jvais en mettre ce soir jverrai ce que sa donne demain.
    Pour ce qui est de la rondelle que jai mise sur la tige je devrait l' enlever ou pas ? J' ai peur que sa modifie certains reglages...
    Car je dois tout de meme pomper et insister pour qu' elle demarre, et ensuite la stabiliser jusqu' ace qu' elle sois chaude. Apres quand elle est chaude elle demarre sans probleme..
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par TAVARES Mar 9 Avr 2013 - 16:53

    Oui ce serait préférable de l'enlever à condition que le starter remarche, tu peut la laisse pour l'instant, dans ton cas même avec la rondelle si le ralenti n'augmente pas du tout à froid c'est que le starter est complètement gripper/bloquer, essaye avec le WD-40.

    Tu peut aussi regarder si le volet du starter s'ouvre un peu quand tu démarre la voiture à froid et est complètement ouvert à chaud :

    Sinon regarde le tutoriel sur les carburateur partie 3 pour le réglage cligne


    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mar 9 Avr 2013 - 17:33

    J' ai vérifié et à chaud le starter est grand ouvert donc sa c' est bon et à froid bin il s' ouvre que trés légérement genre 2mm.
    Pour le wd 40 dois je en mettre aussi a l' interieur du volet du starter ou seulement dans la boite noire ? sa ma tout l' air aussi d' etre grippé en esperant que c' est juste sa..
    Jvais en mettre ce soir et retirer la rondelle et on verra demain si elle démarre mieux.
    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mar 9 Avr 2013 - 17:40

    Parce que le coup de la clé allen bin sa marchait au début mais j' ai l' impression que le fait d' elever la coiffe fait un appel d' air du coup sa ne devenait plus efficace, c' est pourquoi j' avais posé une rodele en caoutchouc récupérée sur mon tableau de bord le bouton pour régler l' heure lol pile poile le meme diamétre ^^
    Pour le topic en question j' ai regardé plusieurs j' ai pas trouvé de réelle manipulation qui puisse m' aider :/
    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mar 9 Avr 2013 - 17:51

    Je m' excuse je m' était trompé de tutoruiel ! en effet la ârtie réglage est super bien expliquée ! mais je vais quand meme laisser faire mon garagiste je vais lui montrer ce tuto car je pense qu' il ne connais pas bien ce solex 34-34 z1 mais en tout cas avec sa sa devrait aller deja mieux ! petit soulagement ^^ reste plus qu' a confier ma belle la semaine pro, mon carbu n' est peut etre pas foutut Smile

    Merci pour tes réponses en tout cas !
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par TAVARES Mer 10 Avr 2013 - 15:12

    Salut, alors comment ça à démarrer ce matin ?
    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mer 10 Avr 2013 - 18:00

    Salut ! Et bien écoute c' est toujours pareil, c' est à se demander si sa ne viendrait pas d' un des papillons du dessous qui serai dur.. ou peut etre que je dit une connerie ^^
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par TAVARES Mer 10 Avr 2013 - 19:12

    Si c'est toujours pareil c'est que sa vien sûrement du réglage qui n'est pas bon.
    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mer 10 Avr 2013 - 19:36

    Je présume :/ ou une membrane percée, mais il faudra le démonter..
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par Gskill Mer 17 Avr 2013 - 10:13

    Problème de démmarage à froid :

    Vérifier que l'ouverture du papillon de starter est suffisante on doit pouvoir passer un foret de 6mm de diamètre.(tu dis 2mm ça me parait vraiment peut)

    tu démarre sans coiffe de carbu et tu vérifies tout de suite.
    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mer 17 Avr 2013 - 13:34

    Oui c' est ce que j' avais fait il y a moins de 6 mm, mais si la sonde est morte faudra que je le change j' en ai trouvé un sur montpellier 165€ je le recois la semaine prochaine, je serais tranquille comme sa Smile
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par Gskill Mer 17 Avr 2013 - 15:42

    Change que la sonde dans un premier temps. Tu la trouve chez pigeot ca doit couté moins de 40 euros et c'est pas dis que le carburateur de rechange soit en parfait état.

    Mais sinon attends faut régler l'ouverture du papillon de starter j'ai plus la solution en tete mais j'vais bien te trouver ca.Ca doit etre quelque par dans le tutoriel de reglage du solex 34/34.
    shidokan
    shidokan
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par shidokan Mer 17 Avr 2013 - 18:13

    Oui j' avais regardé j' ai mis une rndelle de caoutchouc sur la tige qui pousse le volet mais sa aide que trés légérement, et le carbu que j' ai acheté est neuf, c' est plus cher c' est sur mais aprés jsuis tranquille 20 ans car il est fort possible que plusieurs piéces sois défectueuses.
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par Gskill Jeu 18 Avr 2013 - 0:31

    a ce prix dans ce cas fonce c'est vraiment pas cher pour du neuf.

    Contenu sponsorisé


    Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ? Empty Re: Qui pour un réglge carbu en nord-pas-de-calais ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:33