www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problèmes pompe à e Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problèmes pompe à e Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants

    Problèmes pompe à e

    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Problèmes pompe à e Empty Problèmes pompe à e

    Message par clofer Mer 2 Jan 2013 - 14:37

    Bonjour,
    J'ai la 405 ph1 1,9 l essence et une ZX ph1 1,8 l essence. Toutes 2 ont des problèmes récurrents de fuite à la pompe à eau malgré un échange régulier du LR et du kit courroie, toujours fait en concession. La dernière pompe à eau de la 405 a duré 4 ans (il parait que c'était de l'adaptable), même chose pour la ZX. Je n'ai pas non plus fait des dizaines de milliers de km.
    Ces courroies de distri montées à l'économie en entrainant aussi la pompe à eau, j'en ai assez, ça ne tient même pas les 5 ans préconisés pour l'entretien. La pompe à eau de mon Aronde a 30 ans et tient toujours !
    Moralité : ma prochaine auto sera à chaine et pas française.
    @++
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par eworks405 Mer 2 Jan 2013 - 15:48

    clofer a écrit:Bonjour,
    J'ai la 405 ph1 1,9 l essence et une ZX ph1 1,8 l essence. Toutes 2 ont des problèmes récurrents de fuite à la pompe à eau malgré un échange régulier du LR et du kit courroie, toujours fait en concession. La dernière pompe à eau de la 405 a duré 4 ans (il parait que c'était de l'adaptable), même chose pour la ZX. Je n'ai pas non plus fait des dizaines de milliers de km.
    Ces courroies de distri montées à l'économie en entrainant aussi la pompe à eau, j'en ai assez, ça ne tient même pas les 5 ans préconisés pour l'entretien. La pompe à eau de mon Aronde a 30 ans et tient toujours !
    Moralité : ma prochaine auto sera à chaine et pas française.
    @++

    Slt,

    Désolé, mais tu es tombé sur de la merde, car chez moi, je n'ai jamais eu de souci avec les pompes à eau, je le fais chez un agent Peugeot et non au concessionnaire pourri, la dernière fois que j'ai été chez un concessionnaire pour la tenue de route, le chef d'atelier m'a fait bien comprendre que les 405 c'est vieux et qu'il n'avait plus de pièce pour celle-ci : Mdr: !!!!
    Ces gugusses ne savent plus rien en mécanique, a part utiliser leurs conneries prises diagnostiques pour diagnostiquer un truc et encore...
    Un conseil changé d'endroit c'est des incapables ... un point c'est tout. Rolling Eyes

    Bonsoir
    A+ Eworks405
    avatar
    Invité
    Invité


    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 20:00

    clofer a écrit:Bonjour,
    J'ai la 405 ph1 1,9 l essence et une ZX ph1 1,8 l essence. Toutes 2 ont des problèmes récurrents de fuite à la pompe à eau malgré un échange régulier du LR et du kit courroie, toujours fait en concession. La dernière pompe à eau de la 405 a duré 4 ans (il parait que c'était de l'adaptable), même chose pour la ZX. Je n'ai pas non plus fait des dizaines de milliers de km.
    Ces courroies de distri montées à l'économie en entrainant aussi la pompe à eau, j'en ai assez, ça ne tient même pas les 5 ans préconisés pour l'entretien. La pompe à eau de mon Aronde a 30 ans et tient toujours !
    Moralité : ma prochaine auto sera à chaine et pas française.
    @++

    à 61 ans, monter de l'adaptable et venir se plaindre...je ne comprend pas. soit tu est stupide, soit tu est de mauvaise fois. Si tu prends un poupée gonflable à la place d'une pute, ne viens pas chialer.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par desmorg Mer 2 Jan 2013 - 20:53

    Adragon a écrit:

    à 61 ans, monter de l'adaptable et venir se plaindre...je ne comprend pas. soit tu est stupide, soit tu est de mauvaise fois. Si tu prends un poupée gonflable à la place d'une pute, ne viens pas chialer.

    Mékilékon . mdr
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par desmorg Mer 2 Jan 2013 - 21:03

    Je pense quand même quand prenant de la pièce d'origine ça n'arrive pas, aucun pb en 10 ans , idelem sur une 405 D d'un pote que j'avais à l'entretien.
    Mais mef quand même ce n'est pas parce que l'on va dans un garage que l'on a forcément de l'origine ( hors réseau ) la fiesta que je viens d'acheter: c'est une Ford pour ceux qui dorment au fond , donc distri faite chez un agent Renault avec de la pièce QH.
    Bilan , les courroies d'accessoires faisaient un sacré raffut à froid pour seulement 30000 kils .
    Pour Clofer pompe a eau HS mais seulement 10 ans/146000 kils et encore c'était une fuite a une pastille de sablage , pas par l'axe .
    Sinon tu as aussi des montages de distri à courroies mais avec pompe à eau entrainée par la courroie d'accessoire .
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par clofer Mer 2 Jan 2013 - 22:16

    desmorg a écrit:
    Adragon a écrit:

    à 61 ans, monter de l'adaptable et venir se plaindre...je ne comprend pas. soit tu est stupide, soit tu est de mauvaise fois. Si tu prends un poupée gonflable à la place d'une pute, ne viens pas chialer.

    Mékilékon . mdr
    Il "épakon", seulement grossier et si j'étais modo, je l'aurais viré depuis longtemps, on a pas gardé les cochons ensemble !
    Pour la ZX, la pompe a été montée par Citroen, donc de l'origine, et pour la 405, je ne suis pas responsable du choix des pièces par le garagiste.
    Pour éviter que ça dégénère, merci au modo de fermer le sujet.
    J'irai voir ailleurs pour trouver des réponses sans me faire engueuler !!!!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par desmorg Jeu 3 Jan 2013 - 9:58

    clofer a écrit: et pour la 405, je ne suis pas responsable du choix des pièces par le garagiste.
    !

    Tu peux exiger de la pièce d'origine chez un garage hors réseau , le prix des pièces sera le même que dans le réseau , tu peux gagner sur la MO.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 11:43

    clofer a écrit:

    Il "épakon", seulement grossier et si j'étais modo, je l'aurais viré depuis longtemps, on a pas gardé les cochons ensemble !


    ceci dis, qui est le plus grossier, celui qui dis "moi président, ceci, moi président cela" et une fois président... tu connais là suite! ou celui qui te fait remarquer que dire "ma prochaine auto sera à chaine et pas française." sur la base d'un travail d'entretien mal fait n'est pas justifiable? tu à fait ce sujet pourquoi ? juste pour dire que les voitures française c'est de la merde? pour te donner bonne conscience de rouler en étrangère?

    Si tu veux rouler en étrangère,(ou coucher avec une étrangère ce qui est plus instructif à mon sens) tu en à parfaitement le droit, mais cela n'implique pas de tirer à boulet rouge sur des voitures qui malgré le fait qu'elles te paraissent êtres de la saloperie on quand même traversées plus de 2 décennies.

    Si ta motivation est de dénigrer une marque ou moi même, viens avec des arguments plus solide que tes pièces adaptable ou ton rêve de devenir modo pour virer tous ceux qui ne te plaisent pas. Virer ceux qui ne nous plaisent pas porte un nom : la dictature. Ce qui à fait le plus de crime sur cette planète, c'est la religion et la dictature. A 61 ans, je suis surpris de te voir assis sur de tel principes.

    ceci dis, des distributions à chaine, ça casse aussi. Si les constructeurs voulait des moteurs solide, ils feraient des moteurs solide. Juste comme ça pour voir, essaie de trouver une boite de vitesse de polo dans une casse, tu verra si les étrangères son plus fiable.

    mais on cause on cause: bonne année! fetard

    et un gros bisous à toutes les cochonnes. siffle

    ah! pour terminer, je suis moi même surpris de ne pas avoir encore été viré de ce forum.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par RoM@In Jeu 3 Jan 2013 - 13:23

    Dit donc Adragon, ton message est particulièrement humiliant, provocateur, et insolent.

    Donne ton avis si tu veux, mais juger et rentrer dans les personnes comme ça c'est pourris.

    Ton petit discours politique, qui n'a strictement rien à voir avec les insultes dans le sujet que tu diffuses toi même, et qui ne sert qu'à détourner le sujet et endormir les gens, franchement ça saoule, et on s'en fiche. Tes mots grossiers pareil, ça saoule ! Et n'apportent rien en prime.

    Tu parles d'être étonné de ne pas avoir été viré ? Non mais quelle idée vraiment. Incroyable d'en venir à lire de telles choses. Je ne comprend pas cet état d'esprit.

    J'aime bien la déconne et ça fait pas de mal des fois, mais à un moment il y a déconne et déconne. La, pour le coup, c’est plutôt humiliant envers une personne. Et pas très sympathique.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 14:10

    normal que tu t'énerve, c'est plutôt constructif qu'il y ai des avis contraire au mien.
    C'est vrais que je peut être con.

    Pour ce qui est de la politique, on en reparle quand tu aura bossé 35 ans.

    Et pour l'humiliation, mon expert à 210.000 kilometre et sa pompe à eau d'origine, son embrayage d'origine, son alternateur d'origine, seule la courroie de distri les galets les triangles et cette p...de poulie damper on été remplacé alors oui, c'est humiliant de laisser sous entendre que les voitures française, c'est de la saleté.

    Quand au mots grossier, le seul que j'ai utilisé dans ce fil, c'est "pute" est qui figure dans le dictionnaire. Sans clients masculin, ce mot n'existerait pas. Reléguer la prostitution au rang de grossièreté est à mon sens particulièrement humiliant pour ces filles que ces gents bien sous tout rapport, qui ne laisse jamais échapper un mot politiquement incorrecte n'hésite pas à salir avec leurs queues infecte contre une simple somme d'argent.

    Note qu'il est souvent détourné de sons sens comme le mot saoul .

    Et je n'ai pas besoin d’endormir les gents ! Nos élus le font très bien. Ce que je voudrais, c'est en réveiller quelque un !



    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par RoM@In Jeu 3 Jan 2013 - 16:17

    J'en ai marre de lire une explication politique, et de mêler ça à chaque fois et à chaque explications. Un peu je ne suis pas contre, mais trop non c’est bon. La n'est pas l'objectif du site non plus.

    On en entend assez tout le temps, tout les jours, et assez de problèmes pour encore venir se ressasser ça encore et toujours, et même en se connectant sur un site auto.

    Pareil pour les mots grossiers, vulgaires, et mal polis. Qu'ils soient dans le dictionnaire ou pas. Si c'est tout ce qu'on a à enseigner, la signification de tel ou tel mot du genre, c'est beau !

    Après, oui on en dit tous, moi le premier. Des blagues parfois en passant pareil. Mais il faut voir un peu comment et pourquoi ils sont employés, et de la à en lire très régulièrement, tout de même non.

    Le bouquet: Le tout mêlé, politico-*grossier fait fuir les gens ! Confused desolé

    Pour finir, concernant l'humiliation: Ici la personne voulait juste savoir pourquoi et comment ce problème peut arriver.
    Si ensuite il ne veut plus de Françaises, et bien libre à lui de faire ce qu'il veut, sans pour autant se faire incendier sur son choix.

    Maintenant, tout est dit. Si il y a des réclamations, envoyez moi un MP ! Je ferme ce sujet.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par GG Jeu 3 Jan 2013 - 20:21

    Adragon a écrit:
    ah! pour terminer, je suis moi même surpris de ne pas avoir encore été viré de ce forum.

    Pas de souci, tu es à deux doigts de dégager de façon définitive, ça ne tient qu'à un fil. Un dernier petit effort et c'est bon, tu auras ce que tu cherches.

    Pour une fois on est d'accord, je pense que c'est bien le seul sujet où notre façon de voir les choses converge.


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013

    Contenu sponsorisé


    Problèmes pompe à e Empty Re: Problèmes pompe à e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:58