www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]Fusible de remonte vitre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]Fusible de remonte vitre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

2 participants

    [résolu]Fusible de remonte vitre

    mart
    mart
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : drome
    Ma 405 est une : 1.9td
    Date d'inscription : 13/11/2011

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Fusible de remonte vitre

    Message par mart Ven 21 Sep 2012 - 15:43

    J'ai le fusible des remontes vitre avant qui à grillé. Je le change et dés que je met le contact il grille sans même essayer de faire fonctionner les vitres. Il grille même en ayant débranché les 2 moteurs et les interrupteur. Je ne voie pas de câbles abimés, même au niveau de l'ouverture de la portière toutes les gaines ont l'air en bonne état.
    Avez vous une idée de quoi cela peut venir et ou il faut chercher ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par xi Ven 21 Sep 2012 - 16:08

    Ca arrive que ce soit les fils au niveau du passage entre le pieds de porte et la porte.
    Démontes les pieds de porte (les caches plastiques à gauche / à droite des pieds du conducteur / passager) et débranche les faisceaux qui vont vers les portières pour voir si ca fait toujours le problème.

    Regarde également si c'est pas autre chose qui est relié sur le même circuit qui pourrait poser problème.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    mart
    mart
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : drome
    Ma 405 est une : 1.9td
    Date d'inscription : 13/11/2011

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par mart Ven 21 Sep 2012 - 17:18

    Je vais voir ça, par contre je n'ai plus de fusible pour essayer. Il semblerai qu'il n'y ai que ça sur ce circuit.
    mart
    mart
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : drome
    Ma 405 est une : 1.9td
    Date d'inscription : 13/11/2011

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par mart Ven 21 Sep 2012 - 19:00

    J'ai fait ce que tu m'a conseillé le fusible ne grille pas quand tout est débranché par contre je ne voie rien de suspect à ce niveau la, je ne sait donc pas ou chercher. J'imagine que ça doit se passer dans la portière sinon ça sauterai même débranché.
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par xi Ven 21 Sep 2012 - 20:31

    mart a écrit:J'ai fait ce que tu m'a conseillé le fusible ne grille pas quand tout est débranché par contre je ne voie rien de suspect à ce niveau la, je ne sait donc pas ou chercher. J'imagine que ça doit se passer dans la portière sinon ça sauterai même débranché.
    Je t'ai dit, en général le problème se situe au niveau du passage de cables entre le pied de porte et la porte elle même (le petit accordéon en caoutchouc). Après ca peut aussi être autre chose : un changement de vitre / moteur mal fait avec les cables qui passent pas au bon endroit et qui se font couper par la vitre, ...

    Pour faire ta recherche de court circuit, munis toi d'un multimètre et du schéma, tu devrais assez vite trouver, le circuit est simple. Tu vas peut être être obligé de sortir le faisceau de portière : il se déconnecte au niveau du pied de porte et après il "suffit" de tirer sur le caoutchouc qui est entre la porte et le pied de porte (c'est pour le remettre que c'est beaucoup plus pénible ; d'ailleurs je te conseille de passer un tire fil quand tu enlèves le faisceau existant).

    Dernière chose : pour faire ta recherche de panne, remplace le fusible par une ampoule de phare (en la soudant sur un fusible grillé par exemple), ca t'évitera de griller 50 fusibles cligne Si l'ampoule s'allume sans appuyer sur un bouton, c'est qu'il y a toujours un court circuit.
    De mémoire, la porte gauche est autonome, donc commence par rebrancher celle là et vois si ca grille ou pas. La porte droite a besoin de la porte gauche pour marcher, donc à rebrancher en second. Et c'est pas parce que ca grille en branchant la porte droite que c'est forcément celle là qui a un problème car il y a des fils qui courent d'une porte à l'autre cligne


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    mart
    mart
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : drome
    Ma 405 est une : 1.9td
    Date d'inscription : 13/11/2011

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par mart Ven 21 Sep 2012 - 20:37

    Le schéma je ne l'ai pas. Comment faire avec le multimètre pour repérer un court circuit ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par xi Ven 21 Sep 2012 - 21:00

    Pour le schéma, tu vas voir la section tuto et/ou tu cherches dans mes posts, il a déjà été publié, j'en suis sur ! (choisir le la bonne version : phase I ou phase II)

    Pour les courts circuits, tu débranche les connecteurs de pieds de porte pour que la porte ne soit plus alimentée, tu mets le multimètre en mode ohmètre, calibre 200 Ohms et tu testes avec la borne noire de ton multimètre reliée sur la carrosserie de la portière (attention à bien faire contact, trouve une vis ou un filetage, sinon ca fera pas contact).
    Une fois que tu as ca, tu testes par le connecteur du pied de porte, en reliant la borne rouge de ton multimètre sur la broche qui sert d'alim aux lève vitres. Si tu trouves 0 Ohms, c'est pas bon. Ensuite tu débranches les différents éléments et au fur et à mesure tu continues à tester en t'aidant du schéma pour voir s'il y a des courts circuits, si les fils ne sont pas coupés, ...

    Il y a encore plein de choses à dire, mais bon c'est trop long. Un peu de bon sens + le schéma et normalement tu vas t'en sortir cligne Le plus important c'est que tu débranches le connecteur de pied de porte pour ne rien griller de plus ; après même si tu branches pas le multimètre au bon endroit, ca craint rien.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    mart
    mart
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : drome
    Ma 405 est une : 1.9td
    Date d'inscription : 13/11/2011

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par mart Sam 22 Sep 2012 - 19:00

    J'avais pas les yeux bien en face des trou hier je pense, tous le faisceau de câble était séctionné à l'intérieur de la portière il était coincé dans la charnière.
    mart
    mart
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : drome
    Ma 405 est une : 1.9td
    Date d'inscription : 13/11/2011

    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par mart Sam 22 Sep 2012 - 19:01

    résolu

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Fusible de remonte vitre Empty Re: [résolu]Fusible de remonte vitre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:27