www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer démarreur ou juste charbon? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer démarreur ou juste charbon? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    Changer démarreur ou juste charbon?

    avatar
    Soufinou
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 92
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par Soufinou Dim 15 Juil 2012 - 13:34

    bojour a tous!

    j'ai ressorti ma titine aprés pas mal de mois d'immobilité, tout est ok! vraiment des chars d'assault c'est voiture lol. Par contre mon démarreur commence a etre ko, j'ai mit une batterie neuve et quand je démarre j'entends un ptit "clac" et rien....je suis obligé de le faire 2 3 fois et la ça démarre. On m'a dit que c'était le démarreur qui commence a tre ko

    Vaut mieux que j'en prenne 1 d'occasion ou refaire charbon?

    ma 405 a 237 000km

    merci d'avance les amis
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 13:56

    Tu peux prendre un neuf aussi bien, ou échange standard, tu regardes les prix sur les sites de vente de pièces détachées (Oscaro, mister-auto, etc...) car l'occaz c'est bien, mais pas forcément durable, 3 mois après tu risques de recommencer.

    Refaire, les charbons pourquoi pas, a condition d'être sûr que ce soit ça, faut l'ouvrir pour voir, si il n'y a pas plus de dégâts.

    D'ailleurs pour ton alternateur, tu n'as jamais donné de réponses, tu as fais quoi ?
    https://www.forum-405.com/t27848-pb-alternateur#377861
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par mimijean Dim 15 Juil 2012 - 14:17

    http://www.cesaro.fr/P2-V03752-demarreur-peugeot-405-ii--1-9-68cv-1994-1995.html

    C'est une centaine d'€, un démarreur ...

    Si tu trouves des charbons, et que tu fais tout seul, ça peut valoir le coup ... faudrait pas payer plus de 20€ les charbons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 14:20

    C'est un TD sa voiture, là ce sont des démarreurs pour atmo

    Le moins cher 90€, un lucas
    http://www.cesaro.fr/demarreur-lucas-electrical-LRS00751-684797.html
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par mimijean Dim 15 Juil 2012 - 16:45

    J'avais donné un lien à titre indicatif, mais généralement tu te fais déjà une bonne idée ... ça reste dans les 100€ ....
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par florent333 Dim 15 Juil 2012 - 17:43

    Ça me fait exactement la même chose, mais bon je laisse courir, à moins qu'on arrive à trouver des charbons pas chers car c'est vraiment très simple à sortir le démarreur...

    La elle a eu une ou deux fois ou j'ai du la démarrer en poussant car ça faisait plus rien, puis la s'est reparti comme avant : des fois je tourne et ça démarre, des fois je tourne, clac, je retourne, clac, et la ça démarre enfin... A chaque fois les gens croient que je suis en panne, ça me fait sourire, jusqu'au jour ou je vais être comme un con Mr. Green
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par florent333 Dim 15 Juil 2012 - 17:54

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309934.htm

    Tiens un peu de lecture.

    Avec le recul et après lecture de ce forum, j'ai souvenir que c'était ma masse sur la batterie qui était mauvaise au début du problème. Regardes si ça viendrait pas de la, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que tout mes voyants s'éteignent quand je tourne la clé de contact, donc comme si la batterie n'alimentait plus rien ou plus suffisamment.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par mimijean Dim 15 Juil 2012 - 18:06

    C'est vrai, ça pourrait être aussi tout bêtement une (les) cosse(s) ....
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par rousseau Dim 15 Juil 2012 - 19:33

    tes cosses sont bonne

    Contenu sponsorisé


    Changer démarreur ou juste charbon? Empty Re: Changer démarreur ou juste charbon?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:57