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démontage frein à main afin de changer le train arrière .... Pop10


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    démontage frein à main afin de changer le train arrière ....

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    démontage frein à main afin de changer le train arrière .... Empty démontage frein à main afin de changer le train arrière ....

    Message par mimijean Mer 4 Juil 2012 - 12:04

    J'ai commencé à vouloir démonter le TA de l'épave de 405 que j'ai dans mon terrain, afin d'essayer de sauver du "cimetère" ma vieille 405, qui s'est fait refoulée au CT.

    Pour faire correctement, j'ai besoin de virer le cable de frein à main proprement, et j'ai pas vu de tuto là dessus ...

    Je pense qu'il faut virer la plaquette sous la voiture, car en enlevant la console, on voit pas grand chose ...

    démontage frein à main afin de changer le train arrière .... Sam_1110

    J'ai bien lever la voiture, mais je pense faire 36H de sauna non stop, afin de perdre une vingtaine de kg, pour passer dessous ! lol!

    Vous en pensez quoi ?
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    Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 12:09

    Il y a un topic assez récent d'un membre qui avait eu le même cas, essaye de le retrouver, il avait finalement réussi à solutionner.
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    Message par mimijean Mer 4 Juil 2012 - 12:50

    C'est ce qu'il me semblait, mais je l'ai pas retrouvé ...
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    Message par mimijean Mer 4 Juil 2012 - 16:05

    Bon, c'est fait 4 ecrous de 13 sous la voiture, le frein à main "tombe" ... déclipser la tole de protection sur le réservoir, et le cable de frein à main ...

    Pour le train arrière sur ma voiture 2 gros ecrou de 18, et 4 petits de 13 ... je mettrai des photos plus tard ...
    TA à terre ....

    Reste plus qu'à démonter l'autre pour l'échange ...
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    Message par vinitus Jeu 5 Juil 2012 - 16:14

    bonjour
    moi j'avais changer le train arriere de ma 405 , pour le remontage faut etre deux pour placer le train c'est mieux , voila la seule aide que je puisse t'apporter
    bon courage
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    Message par mimijean Jeu 5 Juil 2012 - 21:02

    A demonté, seul ça va, mais effectivement je pense que je vais en baver pour remonter seul ... mais je vais mettre le cric hydrolique sous le train, on verra ...


    Dernière édition par mimijean le Ven 6 Juil 2012 - 0:06, édité 1 fois
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    démontage frein à main afin de changer le train arrière .... Empty Re: démontage frein à main afin de changer le train arrière ....

    Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 23:45

    vinitus a écrit:bonjour
    moi j'avais changer le train arriere de ma 405 , pour le remontage faut etre deux pour placer le train c'est mieux , voila la seule aide que je puisse t'apporter
    bon courage

    Et la présentation, elle est où ?? Le reglement

    Je ne comprends toujours pas comment des nouveaux arrivent a poster dans n'importe quelle rubrique leur 1er message, alors qu'un nouveau qui se présente, si il ne fait pas 2 messages dans la rubrique présentation, il ne peut pas poster ailleurs, il y a un souci de paramétrage dans le PA au sein des groupes utilisateurs !
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    Message par mimijean Ven 6 Juil 2012 - 0:07

    Je pense qu'ils peuvent répondre, mais pas créer !
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    Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 0:10

    C'est un peu nul comme participation sur un forum ! non ?
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    Message par mimijean Ven 6 Juil 2012 - 0:14

    Gilles. a écrit:C'est un peu nul comme participation sur un forum ! non ?

    C'est sûr, mais bon, c'est pas non plus une cata ... Il ne lui reste plus qu'à se présenter ...

    Il savait peut être pas pour où commencer, maintenant qu'il sait, à lui de jouer ...
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    Message par mimijean Mar 10 Juil 2012 - 13:23

    Ce matin, j'ai passé une petite heure et demi, le TA est reposé ou presque !

    A savoir, les 2 écrous de 18 ok, 3 vis de 13 ok, mais la 4ème Shit Shit Shit ... pourtant c'est celle que j'avais mise en premier, et je pensais avoir fait au moins 3 tours complets !!!!

    En fait, j'ai changé aussi les "tampons", et je pense que celui là, je l'ai pas remis bien // ...

    Ma clé torx de 50, passe pas par le "petit trou" (bon on rigole pas!) ...

    Je vais être quitte pour redéposer en partie Shit Shit Shit

    J'en ai bien "chier" tout seul !

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    Message par mimijean Mer 11 Juil 2012 - 11:49

    Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit

    Le TA est remonté, les raccords freins OK, je commence la purge ....

    Un jet au niveau du tuyau sous la voiture ...

    Il devait être prêt à lâcher ...

    Reste plus qu'à démonter sur l'épave, mais vu les ages des titine, moins tu y touches, et mieux c'est !!!!

    Je préfère que ça pète là, que sur la route, tant qu'à faire !

    Mais c'était pas un point de contre visite ...

    La suite au prochain épisode ....
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    Message par rousseau Mer 11 Juil 2012 - 12:35

    ah ba sa c'est fait,tu peut le refaire en neuf ton tuyau
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    Message par mimijean Mer 11 Juil 2012 - 13:17

    En neuf, ça me parait un peu compliqué ... j'ai pas d'outillage pour ça ...

    A la maison, j'ai tout fait en P.E.R, aussi bien chauffage centrale, que l'"eau" ...
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    Message par rousseau Mer 11 Juil 2012 - 14:03

    c'est vrai que sans l'outil c'est facile
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    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 19:55

    Bon, j'ai perdu mon après midi ...

    J'ai réussi à enlevé sans casse le bon tuyau, l'autre à péter ...

    Mais, je crois qu'il a "un coup dans la gueule aussi :


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    J'arrive pas à le remettre, sans casse ...

    J'ai fait tombé un peu le réservoir, pas encore le train ... vous trouvez pas qu'il a un angle bizarre ce tuyaux ????

    ça existe en semi souple, ou semi rigide ???

    ça peut valoir combien ?

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    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 20:07

    Tu n'auras pas un tuyau préformé plug and play , c'est du rouleau de tube en cuivre à former sur place puis faire les cônes mâles ou femelles avec l'outil qui va bien .
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    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 20:21

    Qu'est qui faut comme outils et ça vaut combien ?

    edit :Je crois pas que ce sera mon truc ça ...

    Sinon, je si c'est ça, je pourrais récupérer des tuyaux de 206, et les redimensionner, avec raccord ... comme ça pas de matière première ...
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    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 20:29

    Aucune idée du prix mais bien trop cher pour une seule fois .
    C'est le même principe que les collets battus en plomberie a part que ça fait des cônes mâles ou femelles .
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    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 20:32

    C'est un peu ce que je pensais ...

    ça veut dire que je vais mettre ma vieille 405 à la féraille ....
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    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 20:38

    Tu peux aussi :
    sortir le vieux
    mesurer la longueur
    acheter du cuivre dans un garage
    le former, repérer ou tu veux les embouts
    ramener le new tuyau formé chez le vendeur pour faire les cônes ( sans oublier les raccords ).

    trouve bonheur

    http://www.google.fr/search?q=former+un+tuyau+en+cuivre+de+frein&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


    http://mini-racing.forumactif.com/t2263-fabriquer-des-canalisations-de-freins-durite-rigide
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    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 20:54

    lol, le 2ème lien, il est terrible, rien qu'a l'ouverture lorsque l'on voit l'avatar

    Ceci dit, je pense qu'un plombier pourrait lui faire ça, en principe ils ont le matos, surtout qu'il a le modèle presque pré-formé a part le petit pli bizarre.
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    Message par rousseau Jeu 12 Juil 2012 - 21:00

    il n'y a pas moyen de le faire passer autrement
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    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 21:05

    Gilles. a écrit:lol, le 2ème lien, il est terrible, rien qu'a l'ouverture lorsque l'on voit l'avatar

    Ceci dit, je pense qu'un plombier pourrait lui faire ça, en principe ils ont le matos, surtout qu'il a le modèle presque pré-formé a part le petit pli bizarre.

    Alors je vais expliquationner en Français spécial toi :

    plombier = collet battu
    tuyau auto = cônes mâles ou femelles

    y en a être clair pour toi ? Mr. Green

    Donc un plombier saura faire mais n'a pas le matos .
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    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 21:11

    Oui en effet, j'ai bien lu aussi ton histoire de cônes mâle sou femelles pour l'automobile, mais je connais quelqu'un qui avait réussi a le faire par un plombier, mais ce n'était pas pour les freins, mais des durites de DA (sur crémaillère et vérin,) je ne sais pas si c'est le même système que les freins.

    Et donc dans quel type d'activité d'entreprise on peut trouver pour faire ça ?
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    Message par rousseau Jeu 12 Juil 2012 - 21:16

    quand je refait mes tuyau de frein,j'ai un appareil de plombier pour refaire les cones
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    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 21:41

    Je préfère le 2ème lien aussi, mais ça me fait pas avancé ...

    J'essayerai d'aller voir un pot dans le village, qui a toute sorte d'outil dans son sous-sol ...

    Il m'a sortie l'autre jour une clé à douille facom de 36, avec ce qui va bien, et aussi une clé mixte de 36 en facom ...

    J'espère qu'il a ce qu'il faut ...

    Le pb, c'est que s'il vient à la maison, on va être obligé de finir la bouteille de sky ...
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    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 21:42

    Gilles. a écrit:
    Et donc dans quel type d'activité d'entreprise on peut trouver pour faire ça ?
    Garage auto , peut-être boite d'hydraulique , il y a des adresses dans les liens .
    C'est courant en automobiles ce genre d'opérations .
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    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 21:45

    mimijean a écrit:Je préfère le 2ème lien aussi, mais ça me fait pas avancé ...

    ...
    Le 2° est tiré du premier qui est un lien général de recherche gogol, faut fouiller un peu feignasse , allez hop cligne
    Ces vieux Mr. Green
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    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 21:55

    Pour faire les tuyaux, je crois que se sera pas mon truc ...

    Je verrai avec le pot ... et le sky !
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    Message par mimijean Ven 13 Juil 2012 - 15:38

    Le pot est pas là pour 15 jours ... ça m'arrange pas ...

    J'ai trouvé une petite sociétée à 30 mn de route de la maison qui le fait, ça serait complet, avec olive et Popeye, une cinquante d'€ max ...

    Je vais allé voir ça mardi ....

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