www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 18:51

    Depuis quelques temps j'ai pas mal de bruits dans mon train avant  scratch

    J'ai des gros CLAC quand je passe des bosses et quand je recule aussi => Ça je sais que ce sont les paliers de barre stab'.

    Le reste des bruits ne concernent que l'avant droit:

    Quand il fait chaud (+ de 30 °C) j'ai comme des bruits métalliques en permanence => Pour moi c'est les coupelle d'amortisseurs qui sont fatiguées, dites-moi si je trompe...

    :


    Dernière édition par Signature95 le Jeu 17 Sep 2015 - 14:20, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 19:37

    Ce que tu aurais dû commencer à faire, avant de te poser toutes ces questions, c'est d'examiner tous les éléments que tu énumères pour toute la partie train avant visible, car bien évidemment amortisseurs et coupelles, c'est plus difficile.

    Car avec des CLAC et GROUIIIICK GROUIIIICK, même un garagiste ne pourra te donner un diagnostic précis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 9:03

    Pour le grouick, essaie de mettre du lubrifiant sur les silentblocks de barre stab, c'est possible qu'ils soient secs...

    Et pour les coupelles d'amortisseurs: normalement à l'arrêt quand tu braques à fond tu dois entendre un clac mais j'ai eu le cas où finalement c'était juste la bague du corps d'amortisseur qui était desserrée...

    Ils ont combien tes amortisseurs? j'avais changé les amortisseurs d'origine à 330 000km sur la mienne

    Le mieux si tu t'y connais pas trop c'est d'aller dans un centre auto (en qui tu as confiance) et leurs demander un devis



    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn Sam 23 Juin 2012 - 12:12

    Pas trop d'accord avec ça, Alloa, car ces silentblocs travaillent en torsion et non pas en friction.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut les bloquer roues au sol, de maniere à ce que la torsion s'équilibre en compression et en détente de la suspension.
    Il faut donc que les parties métalliques ne tournent pas par rapport à l'axe (cas des biellettes) ou à la barre stabe (cas des paliers).
    Les graisser irait à l'encontre de ça.

    Le silent bloc est foutu quand la coquille métallique est décollée du caoutchouc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 13:47

    Merci pour vos réponses happy

    Je vais regarder ce qu'il en est cette fin d'après-midi. Ce que j'avais déjà vu, c'est que les petits silentblocs des tirants de barre stab' étaient craquelés. Par contre je ne leur avaient relevé aucun jeu.


    Je vous en dis plus ce soir. Merci encore.


    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 20:10

    Me revoici. J'ai vérifié mon train avant: aucun jeu.

    ALLOA66 a écrit:
    Et pour les coupelles d'amortisseurs: normalement à l'arrêt quand tu braques à fond tu dois entendre un clac mais j'ai eu le cas où finalement c'était juste la bague du corps d'amortisseur qui était desserrée...

    Roues au sol, moteur tournant, je n'entend rien, sauf quand je suis à fond à gauche et que je relâche le volant ça fait "CLAC".


    Par contre roues levées, il y a bien des CLAC CLAC CLAC. Ce serait donc les coupelles...


    cledyn a écrit:Pas trop d'accord avec ça, Alloa, car ces silentblocs travaillent en torsion et non pas en friction.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut les bloquer roues au sol, de maniere à ce que la torsion s'équilibre en compression et en détente de la suspension.
    Il faut donc que les parties métalliques ne tournent pas par rapport à l'axe (cas des biellettes) ou à la barre stabe (cas des paliers).
    Les graisser irait à l'encontre de ça.

    Le silent bloc est foutu quand la coquille métallique est décollée du caoutchouc.


    Alors mes silentblocs sont fichus, voici une photo (silenbloc et tirant barre stab') :


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Photo-0068


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Photo-0064



    Voili voilou, merci pour votre aide!!! Smile
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn Lun 25 Juin 2012 - 19:09

    Dur à dire sur les photos.
    Pour être sûr, il faut les déposer.
    Si les inserts métalliques n'adherent plus au caoutchouc, ils sont fichus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 19:15

    cledyn a écrit:Dur à dire sur les photos.
    Pour être sûr, il faut les déposer.
    Si les inserts métalliques n'adherent plus au caoutchouc, ils sont fichus.

    Ben justement, je vois clairement (par les traces laissées sur le caoutchouc) que les 2 demi-coquilles métalliques n'adhère plus au caoutchouc... J'ai même l'impression qu'elles sont comme "collées" à la barre stab' :suspect:

    Pensez-vous que ceci pourrait être à l'origine de claquements? Ça me semble improbable scratch
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn Lun 25 Juin 2012 - 22:56

    Effectivement, en regardant bien, ça semble décollé.
    Si c'est vraiment le cas, change les (c'est pas cher,mais prends le bon diametre)et tu verras sans doute que ton cloc cloc aura disparu.
    Pour les autres bruits, je suppose que tu as vérifié tous les serrages ?

    Peut être le palier sortie crémaillere qui a du jeu. Essaie de remuer la biellete de direction de droite, en plaçant la main pres du soufflet de crémaillere
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 23:56

    cledyn a écrit:Effectivement, en regardant bien, ça semble décollé.
    Si c'est vraiment le cas, change les (c'est pas cher,mais prends le bon diametre)et tu verras sans doute que ton cloc cloc aura disparu.

    J'ai prévu de les changer cet été. C'est chiant à faire sans pont ?

    cledyn a écrit:
    Pour les autres bruits, je suppose que tu as vérifié tous les serrages ?

    Peut être le palier sortie crémaillere qui a du jeu. Essaie de remuer la biellete de direction de droite, en plaçant la main pres du soufflet de crémaillere

    J'ai déjà tout vérifié et je n'ai rien relevé d'anormal. Je verrais bien ce que ça donne avec de nouveaux silentblocs.


    Merci encore pour ton aide happy
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn Mar 26 Juin 2012 - 19:52

    C'est assez facile, car on a un bon acces lateral apres avoir déposé les roues.
    Pour le remontage, comme il faut bloquer les paliers roues au sol,j'avais descendu la voiture callée sous les disques. Ca évite de remonter les roues pour préserver l'acces.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 20:17

    Très bien, je verrais cela courant juillet et je donnerais des nouvelles.

    Merci encore :salut:
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Mercury Sam 10 Mar 2018 - 16:14

    Hello, je me permet un déterrage par rapport à ce que dit Cledyn pour la repose des paliers
    Je suis entrain de faire les miens. Descendre la voiture calée sur les disques, c'est pas dangereux pour ces derniers ?

    Merci d'avance.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par NanjaT Lun 12 Mar 2018 - 7:39

    Je ferais jamais ça pour ma part
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par frankydu60 Mar 13 Mar 2018 - 12:11

    Mercury a écrit:Hello, je me permet un déterrage par rapport à ce que dit Cledyn pour la repose des paliers
    Je suis entrain de faire les miens. Descendre la voiture calée sur les disques, c'est pas dangereux pour ces derniers ?

    Merci d'avance.

    Pas de danger tant que tu glisse dessous une bonne cale en bois sa abimeras rien déjà fait et refait jamais eut de souci wink
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Mercury Jeu 15 Mar 2018 - 17:34

    Hello,
    Du coup j'ai bien calé ma voiture sur les disques: 2 pavés + une cale en bois afin de simuler a peu près la hauteur de caisse normale
    Avant ça, j'ai fixé mon disque au moyeu avec les vis des jantes, en ayant calé en guise de rondelle des demi-entretoise de vis de culasse.
    Comme ça pas (trop) de risque de baiser mes disques, vu que sans la roue ils sont retenus que par une petite vis...

    Contenu sponsorisé


    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ? Empty Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:34