www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voyant tableau de bord + chauffe moteur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voyant tableau de bord + chauffe moteur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par tony-bboy Sam 14 Jan 2012 - 3:17

    Bonsoir,

    tout d'abord j'aimerais savoir à quoi correspond le voyant rouge en haut à gauche du tableau de bord
    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Photo0139wo.th

    Depuis un bon moment il s'allume, des fois par intermittences, des fois non.
    Quel élément déclecnhe ce voyant ?

    Ce que j'ai constaté:
    - fuite de liquide de refroidissement à situé exactemment mais qui n'est pas monstrueuse
    - montée en température tres rapide, min à 100° en 30 secondes apres avoir roulé 6km (tout à l'heure l'aiguille a carrément dépassé 110° :shock:
    - chauffage habitacle par alternance. (pendant 20min j'ai eu du froid puis pendant 10 secondes une rafale à 4000° dans la gueule puis de nouveau la Sibérie)
    - pas d'odeur particuliere de chaud, juste quelques fois une odeur d'essence (carbu à mon avis)
    - une seule fois (ce soir) j'ai eu de la fumée blanche moteur à chaud en ville.
    - pas de bruits suspects

    J'ai de l'huile, du liquide, les ventilos tournent et ce voyant qui s'allume.
    Demain je regarde le calorstat (j'ai trouvé un tuto sur le forum), le bouchon d'huile voir s'il y a ce que je lis partout: "la mayonnaise".
    A part çà je ne sais pas quoi regarder ni quoi faire ou tester (sonde, capteur ...), je ne connnais rien du tout



    c'est pour çà que j'aimerais savoir à quoi correspond ce voyant et ce qui y est lié.

    MERCI



    Hors sujet:
    - j'ai des soucis avec le carbu que je dois regler/regarder (ralenti à 2000-2500trs), est ce possible qu'il y ait un lien ?
    - dernierement en nettoyant mes bougies j'ai remarqué que les deux qui sont situées coté conducteur etaient plus noires que les deux autres, ca signifie quelque chose ou non ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par mimijean Sam 14 Jan 2012 - 8:47

    Salut,le voyant côté gauche s'allume dès qu'il manque du LDR ...

    Mais toi, ça sent le JDC, malheureusement ...

    Fumée blanche pas trop bon signe ...

    Moi, je virerai le calorstat, bien purger, et refaire un test, mais surtout pas attendre d'arriver à 110° pour arrêter ...

    Dès que tu vois que tu dépasse les 90, et que ça continue de monter, stoppe ...

    Si plus de pb, remettre le calorstat, si encore pb mais chauffe beaucoup moins vite, c'est sans doute le JDC ....

    Sans calorstat, tu vas sans doute pouvoir rouler un peu plus loin, mais c'est l'hiver, et sans calorstat, pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle ...
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par tony-bboy Sam 14 Jan 2012 - 9:08

    OK merci je vais aller voir çà là.
    Par contre si c'est au niveau du liquide de refroidissement alors est ce que c'est une jauge qui indique le niveau ? Même au maximum dans le reservoir, le voyant s'allume. c'est çà que je ne comprend pas.


    Petite précision, maintenant je suis à 230 000 km
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par tony-bboy Sam 14 Jan 2012 - 13:22

    bon le thermostat présente une fissure au niveau de la soupape solidaire du ressort
    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Photo0143g.th

    je viens de le tester dans une casserole d'eau bouillante, il s'ouvre mais quand l'eau est en mega ébullition donc peut etre qu'il ne s'ouvre plus à la bonne température.
    Je vais tout de même passer chez Peugeot tout à l'heure en acheter un neuf, et voir pour une purge du LDR si j'trouve un tuto ou quoi pour savoir comment proceder.


    Sinon pour l'huile est ce que ceci c'est ce qu'on appel la mayonnaise ??
    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Photo0142n.th


    Si c'est le joint de culasse j'suis deg, j'le kiff bien mon 405 :pale:
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par tony-bboy Sam 14 Jan 2012 - 17:14

    jsuis sur parking jai fait 20km elle a chauffé moins vite que d'habitude mais est quand meme arrivé à 90° et jai eu juste le temps de me garer quand le voyant s'est allumé.
    ca commencait a sentir pas bon et quand jai ouvert le capot, une legere fumee commencait a sortir du moteur donc c'est bon direction le cimetiere des 405
    Jai quand meme attendus 30min pour remettre du liquide que je venais d'acheter mais a peine je remplissais que ca coulait a flot du moteur coté droit pas trop loin de la courroie d'alternateur.
    je precise que pour ce trajet j'etais sans thermostat.

    jattend la nuit pour la ramener chez moi si elle arrive a tenir le trajet.
    Donc
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par mimijean Sam 14 Jan 2012 - 20:08

    Je connais pas trop le moteur essence, mais ta pompe à eau est du côté courroie ?

    90° c'est normal, 95° c'est plus bon, y'a pb ....
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par powert16 Sam 14 Jan 2012 - 21:38

    89°c pour les essences !


    mais là, c'est joint de culasse HS !
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par tony-bboy Sam 14 Jan 2012 - 22:42

    HS sur et certain jai reussis a la ramener mais il commencer a fondre dobc direction la casse auto vu qu'elle etait deja accidentee :-(
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par mimijean Dim 15 Jan 2012 - 8:51

    Dommage pour ta titine ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:45

    Et m**** un jdc de +

    et maintenant vu l'age des 405, bcp de monde préfère abandonner et acheter une plus récente...

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par mimijean Mar 17 Jan 2012 - 19:44

    Bah, si tu fais tout seul et au mini, un JDC c'est environ +-25€, si ça a pas trop chauffé, pas de rectif, tu remontes comme ça ...

    ça devrait tenir 6-12 mois, avant de relacher ... ça peut toujours dépanner ...

    C'est ce que j'avais fait sur la punto cabriolet en février de l'année dernière, mais ça n'avait pas trop chauffé, et la culasse avait été éprouvé et rectifiée 2 ans auparavent...

    Coût chez oscaro, un JDC, une courroie de distri, frais de port : 23,41€, et quelques heures de boulot ..

    à ce jour, ça tient encore, et plusieurs fois par semaine, elle fait un allez et retour pour aller en FAc, environ 150 km .... moteur essence qui a +- 250 000 km ....

    Sil reclaque, ben, 23,41€ .... c'est pas cher, et je repasserai du temps dessus ...

    Contenu sponsorisé


    Voyant tableau de bord + chauffe moteur Empty Re: Voyant tableau de bord + chauffe moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:22