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    Compatibilité train arrière

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    Message par jeffystick Mer 11 Jan 2012 - 17:02

    Bonjour,

    Ayant feuilleté pas mal de site de pièce auto et ayant fait quelque casse je n'arrive pas à trouver un train arrière pour ma 405. C'est une essence en phase 1. Est-ce que ce genre de train arrière a une compatibilité avec une autre auto chez PSA? Du genre 306, ZX? Je n'ai pas d'ABS dessus. Et y'a t'il une différence avec un train de 405 version diesel?
    Merci aidez moi SVP.
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    Message par desmorg Mer 11 Jan 2012 - 17:07

    Il y a une boite qui refait des train ar psa à Baumes les dames , mais c'est de suite 400/500 € .
    Pas bien loin de chez toi .
    http://www.autolisle.fr/index.htm


    Dernière édition par desmorg le Mer 11 Jan 2012 - 17:16, édité 2 fois
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    Message par jeffystick Mer 11 Jan 2012 - 17:10

    Bonsoir Desmorg, merci pour l'info, il y en a une aussi à Audincourt, mais je cherche un train arrière d'occasion en bon état, je n'en trouve pas pour le moment pour l'auto. en general peugeot et citroen en toute logique suivant le modèle et l'année de l'auto il devrait y avoir une compatibilité entre 2 voitures par Ex: AX et 106
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    Message par desmorg Mer 11 Jan 2012 - 17:15

    Appelle les 2 boites , ils ont peut-être un catalogue de correspondance .
    Mais bon l'occase c'est de la loterie à ce niveau là .

    Il y aurait sur Mulhouse :
    https://www.forum-405.com/t23358-renovation-de-train-arriere
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    Message par jeffystick Mer 11 Jan 2012 - 17:52

    J'ai appelé une boite de Besançon qui revende des trains arrière avec garantie dessus, je peux en avoir un et apparement tout ce qui est partner Berlingo et Picasso sont à peu de chose près compatible, y'a juste histoires de barre de torsion etc qui n'ont pas les meme mesures. il me le vende pour 250€uros.
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    Message par KEV91400 Jeu 5 Avr 2012 - 22:02

    si je puis me permettre, tout les trains arrière de 405 sont les mêmes (plus ou moins dur selon amortisseurs) sauf ceux de Mi16 transmission intégrale bien sur,
    j'ai moi même remplacé celui de ma GRD turbo par un train arrière de MI16 (a disque ce que je déconseille, entretient plus régulier que les tambours pour une efficacité presque identique)
    bon courage

    ps: n'oubli pas de graisser les vis de 13 pour la fixation arrière (X4) elle ont tendance à casser...
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    Message par florent333 Mar 31 Mai 2016 - 8:09

    Bonjour à tous,

    Mon train arrière est à nouveau dans les choux. Comme ça devient de plus en plus dur de trouver des pièces pour nos 405, je veux élargir mon champ de recherche.

    Je suis à peu près sur que les trains arrières de Picaso/Berlingo/Partner se monte sans soucis sur la 405. Le truc c'est que ces véhicules sont quasiment tous équipés de l'ABS. Ça ne devrait pas poser de problèmes de monter un train arrière d'un véhicule équipé de l'ABS sur mon break qui en est dépourvu ?

    Actuellement je suis en train arrière de berline 405, avec des disques de freins à la place des tambours d'origine, et des barres de torsion de Peugeot Partner.


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    Message par NanjaT Mar 31 Mai 2016 - 9:10

    Ca ne devrait pas poser de problème
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    Message par florent333 Mar 31 Mai 2016 - 9:27

    Ok, merci pour ton avis. Je ne pense pas que ça pose problème non plus, l'ABS c'est plus coté pédale (calculateur, centrale ABS, maître cylindre) qu'il y a des différences je me dis.


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    Message par NanjaT Mar 31 Mai 2016 - 14:04

    tout à fait
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    Message par Hulst Mar 31 Mai 2016 - 19:35

    Tu auras juste le capteur supplémentaire sur le disque pour la mesure de vitesse...
    Sinon, à mon avis pas d'impact.


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    Message par florent333 Mer 1 Juin 2016 - 7:40

    Ok, merci bien. Je vais aller voir une casse ce soir après le taf'. Ils ont peut-être un train arrière de 405 break à tambours. Je ne me rappelle plus si j'avais du faire quelque chose pour monter le train arrière à disques. Je vais me pencher dessous avant d'aller voir ce qu'ils ont. Sinon je vais regarder aussi les TA de Picaso et Partner.


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    Message par florent333 Jeu 2 Juin 2016 - 8:31

    Bon une casse pas loin de mon boulot me propose soit un train arrière de 405 break à tambours, soit un train arrière de Picasso à tambours aussi.

    Celui de 405 est tout rouillé, il ne m'inspire pas trop. Il me le ferait à 150€.

    Celui de Picasso est encore sur le véhicule. Moins rouillé d'apparence, il est équipé de l'ABS. Les barres de torsion et la barre anti-roulis sont aussi grosse que d'origine sur la 405 break. Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'il n'y a pas de compensateur de charge sur les Picasso équipés de l'ABS. Du coup soit j'arrive à fixer correctement celui de mon train arrière dessus, soit je m'en sers juste pour raccorder mes canalisations de frein sans chercher à l'accrocher à l'essieu. Il me le ferait à 200€.

    Il contrôle l'état du train arrière en regardant s'il y a du jeu et en remettant le véhicule sur ses roues voir le carrossage. De plus il les garantit quelques mois. Ça me semble assez sérieux comme manière de faire.

    De toutes façons s'il ne dure que 100 000 km, je vous laisse calculer à combien ça portera le kilométrage total de titine. Et comme il y a de fortes chances que je passe à autre chose en septembre, elle risque de beaucoup moins rouler.

    (en fait j'ai le CT dans 15 jours Mr. Green , donc je change aussi le rétro gauche dont le miroir est mort, mon silencieux qui est percé, et j'espère que les flexibles de frein du train de Picasso sont en état...)


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    Message par NanjaT Jeu 2 Juin 2016 - 12:37

    Si le frein arrière est à tambours il n'y a pas de compensateur. Si tu veux mettre un train à tambours ne mets pas le compensateur
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    Message par Hulst Jeu 2 Juin 2016 - 12:45

    Même sur un break?


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    Message par mimijean Jeu 2 Juin 2016 - 12:48

    Sur les breaks à tambour, je suis presque sûr qu'il y est ...
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    Message par cledyn Jeu 2 Juin 2016 - 14:02

    En tout cas, sur mon break de 93, y en a un.Et ce sont des tambours.
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    Message par NanjaT Jeu 2 Juin 2016 - 14:47

    ah d'accord, mon oncle en a un de break et il n'y en a pas scratch et ça j'en suis quasiment sur et certain, je lui ai changé toute la durite rigide
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    Message par florent333 Jeu 2 Juin 2016 - 17:17

    Sur le mien d'origine il y a bien un compensateur de charge avec les tambours. Sur l'essieu à disques actuellement monté dessus et provenant d'une SRI berline, il y en a un aussi. Je pense qu'il n'y en a pas sur le Picasso à tambours car il a l'ABS. D'ailleurs sur le service box Citroën, c'est marqué "Compensateur de charge sauf ABS", ce qui veut tout dire...


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    Message par cledyn Jeu 2 Juin 2016 - 18:13

    NanjaT a écrit:ah d'accord, mon oncle en a un de break et il n'y en a pas scratch et ça j'en suis quasiment sur et certain, je lui ai changé toute la durite rigide


    Peut être intégré aux cylindres AR ?
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    Message par desmorg Jeu 2 Juin 2016 - 20:08

    mimijean a écrit:Sur les breaks à tambour, je suis presque sûr qu'il y est ...
    Je plussoie .
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    Message par florent333 Jeu 2 Juin 2016 - 21:13

    Bon pas de répartiteur sur le train de picasso, à la place une sorte de "bloc" de raccordement des canalisations, un peu comme un répartiteur mais sans le mécanisme de levier et de ressort.

    Si c'est pas chiant je remonte le mien, sinon je laisse comme ça.

    Le train arrière a l'air correct, on a regardé s'il n'y avait pas de jeu avant de démonter. Ils me le garantissent 3 mois.

    Le diamètre des barres de torsion est de 19,6mm et 21mm pour la barre stabilisatrice. Donc tout pareil que mon break d'origine.

    Les tambours sont en bon état, je n'ai eu aucun mal à les ouvrir.

    Il est même globalement pas trop rouillé, ce qui est plutôt rassurant, surtout dans une région comme la haute-savoie...

    Compatibilité train arrière Dsc09110

    Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour le montage, j'espère plier ça vite fait ce we ! Je vais carrément lever le cul du break avec la chèvre et des élingues textiles. Le plus chiant dans l'histoire, c'est de vider le réservoir... Niveau frein à main je vais voir si je peux récupérer ceux des disques, pour moi c'est un plomb serti en bout de câble dans les deux cas. Sinon j'en commanderai sur le net.

    Je vais essayer de mettre un coup de peinture sur les tambours histoire que ça fasse plus propre.


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    Message par florent333 Jeu 2 Juin 2016 - 21:29

    Quand je vous dis qu'il y a un problème...

    Compatibilité train arrière Dsc09111
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    Message par Hulst Jeu 2 Juin 2016 - 21:35

    Ah oui là y a pas à tortiller... Surtout à l'ARG là c'est grave!


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    Message par florent333 Jeu 2 Juin 2016 - 21:45

    Paradoxalement je ne sens pas de jeu à l'arrière gauche mais bien à l'arrière droit...


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    Message par florent333 Ven 3 Juin 2016 - 0:30

    Bon j'ai finalement commandé un jeu de câble pour tambour pour 405. Je ne crois pas pouvoir mettre ceux que j'ai actuellement avec les disques sur les tambours et de toutes façons ils sont bien morts...

    J'ai commandé aussi un silencieux arrière car le mien est percé (quand je vous dis que c'est violent dans le 74, les véhicules vieillissent 2x plus vite !!!). A 30€ le morceau, ça me fait même plaisir quand je pense à ce que ça doit coûter sur une voiture moderne Mr. Green


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    Message par Hulst Ven 3 Juin 2016 - 7:21

    florent333 a écrit:Paradoxalement je ne sens pas de jeu à l'arrière gauche mais bien à l'arrière droit...
    Le train arrière de ma ZX s'était tranquillement affaissé sans prendre un pet de jeu, les garagistes et contrôleurs techniques me disaient à chaque fois "mais non, pas d'inquiétude à avoir, il n'a pas de jeu" ouais, sauf que quelques semaines après la grosse révision et le contrôle technique, à 5 dans la voiture, elle faisait CUI CUI CUI dans les virages. Et toujours pas de jeu...
    Au démontage, ce qui restait des roulements est tombé en poussière sur le sol du garage.


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    Message par mimijean Ven 3 Juin 2016 - 13:12

    Ah, c'était pas une 6 chevaux que tu avais, mais une scie zoziaux ? lol!
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    Message par desmorg Ven 3 Juin 2016 - 13:29

    Il faisait de l'élevage sans le savoir . Very Happy
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    Message par Hulst Ven 3 Juin 2016 - 13:31

    ptdr ça m'avait bien fait suer à l'époque, j'étais un peu furax après les mécanos.


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    Message par florent333 Ven 10 Juin 2016 - 7:52

    Bon j'ai voulu faire l'échange hier en commençant à 18h à démonter. J'ai pas pu finir car j'ai galéré à le serrer sur la caisse (cf ci-dessous).

    Quelques points que j'agrémenterai de photos plus tard :

    - quand on a une chèvre, soulever le cul de la voiture par l'attelage c'est génial : on la monte super haut, on cale les 2 chandelles en même temps pour tout démonter dessous, quand l'essieu est prêt à sortir, on lève la caisse et l'essieu reste au sol sur ses roues, ... Enfin le top.

    - ça va beaucoup plus vite à remonter qu'à démonter. Mais ça se fait quand même globalement bien. Toutes les vis se sont desserrées sans problèmes, même à l'échappement. Aller, pour être honnête j'en ai cassé une sur une bride de la ligne intermédiaire mais ça se remplacera sans soucis et j'ai cru qu'un des écrous des canalisations de frein sur le compensateur de charge allait m'embêter.

    - mon train arrière de Picaso est totalement compatible, aucun souci, SAUF les supports arrières dont les vis Torx de 50 sont plus grosses en diamètre (ce que je n'avais pas vu, et j'ai essayé pendant un moment de faire prendre une vis trop grosse dans un écrou trop petit...) et les 2 petites vis de fixation sur la traverse de ce support sont en 10mm sur le Picasso et 8mm sur la 405. Bon pas de soucis, j'ai récupéré les supports de la 405 et j'ai repercé les trous de passage des vis de fixation à 10mm.

    - je me demande si mes câbles de frein à main que j'avais avec les disques n'auraient pas été sur le train arrière du Picaso à tambours. M'enfin j'ai quand même monté des câbles neufs de 405 à tambours.

    - ce soir je finis de serrer le TA, de remonter les accessoires (goulotte réservoir, câble frein à main, canalisation de frein), mon silencieux neuf, je purge et en avant !


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