www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
cledyn
scalpa88
soliman
boris
Marion
FRANCKY
savashié
lOlo
12 participants

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 14:08

    Salut à tous,
    Je viens de découvrir ce site happy
    J'ai changé dernierement ma courroie de distribution (ma premiere réparation moteur) et j'en ai profité pour faire un pdf.
    Peut etre que ça interessera du monde.

    Je suis à l'écoute de vos remarques.

    http://www.globe-trotters.net/divers/courroie_405.pdf

    A+
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par lOlo Ven 24 Juin 2005 - 14:12

    c'est bien tu a bien fait ca pourra surment etre tres utile merci


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 15:08

    salut,
    bienvenue et merci pour le pdf.

    la RTA préconise de faire le remplacement tous les 60 000 ou tous les 5 ans en cas de petits trajets ou d'arrets fréquents. je pense qu'ils erait bon de le signaler.
    Idem pour le filtre à AIR, tous les 30 000 parait très éxagéré, en terme de pollution, si on habite dans les grandes villes , mieux vaut prévoir tous les 10 000 et un nettoyage de temps en temps,( ça vaut 9 € un filtre à AIR).

    Sinon le guide est super bien fait, je laisse le soin aux mécanos de donner leur avis de PRO 😉

    PS : Tu devrais le mettre à dispo sur Emule .

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 15:36

    pour la courroie, c'est spécifié 75000 km sur ma RTA.
    J'ai fait le changement à 100000 km (courroie d'aspect nickel).

    Merci pour les commentaires, je ferais donc qq corrections. Mieux vaut être prudent...


    Euh, pour e-mule, j'ai pas l'ADSL... Juste une connection au boulot...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 16:19

    rv a écrit:pour la courroie, c'est spécifié 75000 km sur ma RTA.
    J'ai fait le changement à 100000 km (courroie d'aspect nickel).

    Merci pour les commentaires, je ferais donc qq corrections. Mieux vaut être prudent...


    Euh, pour e-mule, j'ai pas l'ADSL... Juste une connection au boulot...

    Pas besoin, tu crées un lien je le D/L et le garde, après ça se propage, c'est legal.

    ok 60 000 suivant conduite c'est pour les D et TD

    😉
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 20:44

    j'ai jamais demonter de durite de refroisdissement sur aucune voiture quand je fait une distri ......
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 21:03

    Pareil: il faut tant de démontage sur un TD ? scratch

    Sur un XU52C (305 GT), le support moteur haut génait: dépose du support en soutenant le moteur avec juste un cric sous le carter d'huile.
    Et le passage de roue était vachement emmerdant (tôle soudée faisant partie de la carrosserie) : j'y ai passé un long après-midi.

    Sur un XU9J2 (405 SRI 88 ), le support moteur haut ne gêne pas, et le garde boue en plastique se retire bien. Deux bonnes heures de boulot. Et des doigts de fée (ou de pianiste anorexique).

    Vu sur un TU3 (306) par un garagiste: 20 minutes tout compris, en discutant avec moi: roue pas démontée, voiture même pas lévée :shock:, tout se fait par le capôt, et on passe les mains et les grosses clefs pour le vilbrequin sans problème :thumright:

    Ce travail, très rentable pour les garagistes, est de plus en plus simple.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 21:26

    un tres beau travail (vu le temps que tu as du y passer en plus)

    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 21:46

    elle est bien faite ta methode thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 22:41

    SidOffroaD a écrit:j'ai jamais demonter de durite de refroisdissement sur aucune voiture quand je fait une distri ......

    Je pense qu'il a détaillé au max et faciliter la tâche aux néophites 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 23:57

    un tu de 306 c kler sa prend moin de tps qu'une vidange .... pour un td 405 faut compter 2 heures et une avec l'abr (moins de place facile 2heure et demi)

    les hdi (406 etan les plu facile d'acces) c'est super simple a faire

    le pire je pense c'est les xud11 sur 406 et 806 (2l1 td quoi) et le galet tendeur est encore pire que celui des 405 cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Sam 25 Juin 2005 - 15:13

    Excellent tuto! thumleft
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par savashié Sam 25 Juin 2005 - 15:18

    Superbe travail : là aussi on dirait du Tiereud !! thumleft


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 13:55

    deux heures de boulot !
    Pour un habitué, c'est possible....

    J'y ai quand meme passé une bonne 10ènes d'heures :oops: (courroies + tous les galets...). Mais bon, c'était la première fois que je m'étais le nez dans mon moteur...
    ...Et ça donne envie de s'y remettre.

    Merci pour les encouragements.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Mer 6 Juil 2005 - 3:50

    mieux qu'une RTA , moi je me place d'un point de vue débutant (que je suis) et c'est très explicite
    Dommage je viens de faire refaire la mienne par peugeot , cela m'aurait bien épargné des soucis...

    Ah zut autant pour moi c'est pour les diesel mais cela n'enlève rien à la qualité du document
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Mer 6 Juil 2005 - 9:01

    C'est bien fait et très clair je trouve, bravo rv thumleft
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Luxembourg
    Ma 405 est une : MI16+T16+T16
    Date d'inscription : 01/01/2005

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par FRANCKY Mer 6 Juil 2005 - 10:15

    Super le reportage encore mieux que sur la rta
    Avec ca tout le monde doit pouvoir faire ca le doigt dans le nez
    :thumright:
    Marion
    Marion
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 03/11/2006

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Marion Mar 17 Fév 2009 - 10:57

    Bonjour

    Grand merci Rv pour cet excellent tuto qui va nous être bien utile

    @+

    Bises
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 12:25

    effectivement tuto tres utile , merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 8:25

    super explication tu as gere
    merci beaucoup
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par boris Mar 16 Juin 2009 - 0:06

    oui vraiment très bien fait le tuto, merci beaucoup

    et le "Il faut bloquer ces putains de poulies en position de calage" a le mérite d'être clair,
    dans la RTA c'est moins ... explicite Mr. Green

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:29

    Par contre. Evite vraiment mais alors vraiment, de tourner la moteur par la poulie d'AAC ! C'est un excellent moyen de décaler ta distribution.
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par soliman Jeu 7 Jan 2010 - 22:40

    rv a écrit:Salut à tous,
    Je viens de découvrir ce site happy
    J'ai changé dernierement ma courroie de distribution (ma premiere réparation moteur) et j'en ai profité pour faire un pdf.
    Peut etre que ça interessera du monde.

    Je suis à l'écoute de vos remarques.

    http://www.globe-trotters.net/divers/courroie_405.pdf

    A+
    bien joué [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Icon_thumleft et tres bien fait.
    pourquoi tu fais pas un tuto pour que tout le monde voit ça?!
    penses-y, a+. [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Icon_salut
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par scalpa88 Ven 8 Jan 2010 - 5:55

    BoBo a écrit:salut,
    bienvenue et merci pour le pdf.

    la RTA préconise de faire le remplacement tous les 60 000 ou tous les 5 ans en cas de petits trajets ou d'arrets fréquents. je pense qu'ils erait bon de le signaler.
    Idem pour le filtre à AIR, tous les 30 000 parait très éxagéré, en terme de pollution, si on habite dans les grandes villes , mieux vaut prévoir tous les 10 000 et un nettoyage de temps en temps,( ça vaut 9 € un filtre à AIR).

    Sinon le guide est super bien fait, je laisse le soin aux mécanos de donner leur avis de PRO 😉

    PS : Tu devrais le mettre à dispo sur Emule .

    @+
    pas besoin d'emule , on peut enregister le pdf sur l'ordi, il y a un icone d'enregistrement a coté de : imprimer
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par cledyn Ven 8 Jan 2010 - 18:22

    BoBo a écrit:
    rv a écrit:pour la courroie, c'est spécifié 75000 km sur ma RTA.
    J'ai fait le changement à 100000 km (courroie d'aspect nickel).

    Merci pour les commentaires, je ferais donc qq corrections. Mieux vaut être prudent...


    Euh, pour e-mule, j'ai pas l'ADSL... Juste une connection au boulot...

    Pas besoin, tu crées un lien je le D/L et le garde, après ça se propage, c'est legal.

    ok 60 000 suivant conduite c'est pour les D et TD

    😉

    Salut
    Je découvre ce tuto ; tres interessant. Personnellement, pour l'interval de changement, je m'en tien à la préconisation Peugeot: tous les 120 000 km. J'en suis à ma 3ieme courroie et pas de probleme. Quand je les démonte, elles sont nickel. Il est vrai que je ne fais pratiquement que des grands trajets.Ca les solicite moins je crois.
    clint47
    clint47
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 47
    Ma 405 est une : partner
    Date d'inscription : 28/11/2010

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par clint47 Dim 28 Nov 2010 - 18:47

    un grand merci a l'auteur et encore bravo sa vas m'aider cheers :thumright: :thumright:
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par ratatinette Ven 3 Déc 2010 - 0:57

    Il est préférable d'éviter de désérrer la vis de la poulie damper Rien qu'en maintenant le volant moteur pigé.
    En effet, certain volants moteur n'ont pas un simple trou diam 8 mais un trou oublon avec comme guise de trou de pigeage une plaque d'alu rivetée.
    Du coup quand tu force pour désérer la vis de la poulie damper, tu fais sauter la plaque d'alu, et la pour trouver le bon point de calage bon courage...

    Sinon super photo reportage.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par cledyn Ven 3 Déc 2010 - 6:17

    ratatinette a écrit:Il est préférable d'éviter de désérrer la vis de la poulie damper Rien qu'en maintenant le volant moteur pigé.
    En effet, certain volants moteur n'ont pas un simple trou diam 8 mais un trou oublon avec comme guise de trou de pigeage une plaque d'alu rivetée.
    Du coup quand tu force pour désérer la vis de la poulie damper, tu fais sauter la plaque d'alu, et la pour trouver le bon point de calage bon courage...

    Sinon super photo reportage.

    De plus, vu le très gros couple à appliquer pour désserer la poulie damper, il est très facile de tordre la pige. Et alors la, bonjour la galere.
    theur
    theur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : 405 SRDT janvier 92
    Date d'inscription : 09/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par theur Mar 29 Mar 2011 - 17:01

    Le tuto est tres interressant. J'ai justement besoin de faire ma distri. Je m'y colle la semaine prochaine. Thx.

    Thierry
    theur
    theur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : 405 SRDT janvier 92
    Date d'inscription : 09/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par theur Mar 19 Avr 2011 - 8:18

    Et voilà, j'ai suivit le PDF et la RTA. Tout c bien passé malgrers que j'ai galeré pour mes galets. Je n'ais pas pu changer mes joint SPIE j'espert ne pas avoir de fuite. aussi ma courroie est tres pret du bourd des roues d'arbres a came et de pompe a injection , du coup je sais pas si la couroie va pas sortir du moteur .... on vera bien
    theur
    theur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : 405 SRDT janvier 92
    Date d'inscription : 09/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par theur Mar 19 Avr 2011 - 8:21

    Maintenant j'ai un souflet a changer y a t'il un tuto ? cyclops
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par phenix72510 Mar 19 Avr 2011 - 12:50

    attention au décalage de l arbre a cam pour tous les véhicule faite des repéré sinon si sa se décale ne tenter pas de la mettre en route sinon moteur casser vérifier bien le calage et faite tourner votre roue a la main pour voir si sa ne bute pas il faut faire 2 tour pour voir si sa ne bloque pas je les fait sur mas 405 turbo diesel et je les super bien caler donc pour plus de renseignement si sella vous dit demander mois

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD Empty Re: [FICHE PRATIQUE] PDF changement courroie de distribution XUD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:14