www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de freinage sur ma 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de freinage sur ma 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    probleme de freinage sur ma 405

    atr93
    atr93
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : cormeilles en parisis(95)
    Ma 405 est une : 405 1.7 td 1989
    Date d'inscription : 08/12/2011

    probleme de freinage sur ma 405 Empty probleme de freinage sur ma 405

    Message par atr93 Jeu 8 Déc 2011 - 13:38

    bonjour voila je possede une 405 srdt de 1989 j'aichanger mon train ar à tambours pour un train à disques de sri de 89 mais le probleme est que ça ne freine plus du tout alors j'ai fais une vidange rien à faire j'ai changer le repartiteur de freinage en penssant qu'il etais boucher rien a faire j'ai recuperrer des étriers de mi 16 et toujours le meme probleme est ce que quelqu'un aurait une solution merci.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par rousseau Jeu 8 Déc 2011 - 13:42

    bonjour,il y a un reglage sur le repartiteur,est ce qu'il est bien regler?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 17:08

    Bonjour ATR93,

    Je n'ai pas vérifié, mais une 405 avec freins arrières à tambour n'a certainement pas le même maitre cylindre qu'une 405 avec freins à disques... Idem pour le répartiteur (quand elles en sont équipées ce qui n'est pas toujours le cas). Il faut aussi s'assurer qu'il ne soit pas grippé...
    Autre chose à contrôler aussi, c'est que les flexibles arrières ne soient pas complètement bouchés. Ils se dégradent avec les années de service; J'ai eu le problème sur ma berline et aussi sur ma BMW R100RT. Mais, dans ce cas, tu devrais sentir les freins arrières qui retiennent un peu la voiture quand tu lâches les freins.

    Autre chose, bien plus importante à mon avis, c'est qu'on a absolument pas le droit de modifier un véhicule. Il ne correspond plus au descriptif des mines et les assurances ne se privent pas de le faire remarquer.
    Le véhicule ne correspond plus au véhicule assuré... Ils ne prendront pas en charges les frais d'un éventuel accident et ça peut vite couter très cher.
    Les assureurs sont là pour gagner de l'argent, pas pour en donner, alors quand ils peuvent éviter de payer, on peut compter sur eux!

    Même chose si tu vends la voiture ainsi modifiée. Tu restes responsable de la modif et l'acheteur peut porter plainte contre toi, notamment en cas d'accident grave et refus de paiement de la part de son assureur. Ou même tout simplement s'il se rend compte de la modif.

    A mon avis, c'est quand même à prendre en considération avant de faire une telle modif sur la voiture.

    A ce sujet, Toophil avait poster un message bien intéressant... https://www.forum-405.com/t1125-modifications-techniques-de-votre-auto-juridiquement


    Dernière édition par KOBAIEN le Dim 18 Déc 2011 - 19:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 17:46

    +1

    d'autant que les frein à disque ar, c'est que des problèmes. tuyau bouché et étrillés grippés ....pffff
    si simple de remplacer le kit tambour....

    J'ai roulé 2 ans sans frein ar, j'avais purement et simplement mis des bouchons en attendant d'avoir le temps de tout refaire. Bin tu vois, j'ai du faire 20.000 km sans aucun souci. donc les freins av son capital, les ar..... je dis pas qu'ils sont inutiles mais de là à se faire chier.... c'est comme sur une moto.

    J'ajoute que la purge sur les disque ar, c'est la chiotte, faut le faire EN ASSIETTE et sous pression ou à défaut en démontant les étrillés pour mettre la purge en haut.
    Mais sous pression c'est bien. En usine, c'était mis en tirant le vide.
    atr93
    atr93
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : cormeilles en parisis(95)
    Ma 405 est une : 405 1.7 td 1989
    Date d'inscription : 08/12/2011

    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par atr93 Ven 9 Déc 2011 - 0:05

    merci a tous pour vos infos et pour toi Kobaien j'ai pris tes conseilles en considération et je suis tout à fait d'accord sauf que(l'expert regarde le plus souvent les caractéristiques du moteur apres accident, sur 405 les disques c qu'une option comme sur la stdt qui fait 92cv comme ma srdt donc elle n'a pas besoin de disques)moi je l'ai ais mis pour que ça ressemble plus à une mi 16 mais j'aimerais bien que ça fonctionne aussi Smile je vais regarder mes durites merci encore
    atr93
    atr93
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : cormeilles en parisis(95)
    Ma 405 est une : 405 1.7 td 1989
    Date d'inscription : 08/12/2011

    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par atr93 Sam 10 Déc 2011 - 18:38

    salut à tous voila pour vous dire que j'ai regler mon soucis de freinage en fait c'étais les durites recouvert d'un resort apres le repartiteur de freinage de chaque coté qui étaient bouchés voila merci encore pour vos info!!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 18:39

    le probleme est resolu
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 2:40

    Bonsoir Atr93

    Donc les durites étaient bien les coupables de tes soucis...
    As-tu conservé le maitre cylindre d'origine? (conçu pour des freins arrières à tambours)
    atr93
    atr93
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : cormeilles en parisis(95)
    Ma 405 est une : 405 1.7 td 1989
    Date d'inscription : 08/12/2011

    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par atr93 Dim 11 Déc 2011 - 18:03

    non comme j'avais du temps j'ai pris le mastervac et le maitre cylindre et toutes les durite et repartiteur du sri et ça freine du tonerre!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 19:05

    Ok.

    L'essentiel c'est que ça fonctionne bien et que tu sois satisfait du résultat.
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par speed69 Dim 18 Déc 2011 - 18:48

    hello,

    et tu as fais comment pour y déboucher ?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 19:09

    Ce sont les flexibles entre la traverse et les bras de suspension qui se bouchent; en fait le caoutchouc vieillit et se dégrade avec le liquide de frein. En plus ils ont une courbe très serrée, ce qui n'arrange rien. Il me semble qu'ils sont un peu plus longs sur les 405 plus récentes et qu'ils ont donc une courbe un peu moins serrée.
    Seule solution : les remplacer
    Le problème peut se poser aussi pour les flexibles des freins avants, et pas que sur nos 405...

    Contenu sponsorisé


    probleme de freinage sur ma 405 Empty Re: probleme de freinage sur ma 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:43