www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

prix boite de vitesse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

prix boite de vitesse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2 participants

    prix boite de vitesse

    vir
    vir
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : grd
    Date d'inscription : 13/11/2010

    prix boite de vitesse Empty prix boite de vitesse

    Message par vir Lun 18 Juil 2011 - 12:16

    bonjour,

    je me permets d'ouvrir un message n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans la section recherche ou sur internet,

    la boite de vitesse de mon break, type 15ed92, année 90, vient de me lacher...
    ah la galere! :oops:

    enfin bref,
    je sais pour combien j'aurais de main d'oeuvre, j'ai trouvé le prix de l'embrayage, qu'on changerait par la même occasion, mais je ne trouve pas de prix pour la boite de vitesse
    avez vous une idée du prix en echange standard? j'ai beau chercher, je trouve des prix incohérents sur le net, ça passe de 120 a 500 euros, je ne comprends pas....
    j'ai peur de prendre une piece a la casse pour que ça repéte l'année prochaine...j'ai changé le demarreur l'été dernier (piece occas) et je sens qu'il fatigue déjà...
    idem j'ai acheté un alternateur, que j'ai monté, et en fait il était mort, j'ai fini par mettre de l'échange standard....(d'ailleurs le premier en echange standard était mort aussi, il a fallu l'échanger....)
    qu'en pensez vous? je prends une piece en casse ou pas? comment voir l'état d'une boite de vitesse quand on y connait pas grand chose?

    merci d'avance pour votre aide

    vir

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par mimijean Lun 18 Juil 2011 - 13:55

    Bonjour, une boîte à vitesse en échange standart ça doit coûter entre 1000 et 2000 €, je pense. (boîte auto sur ma safrane V6, en échange standart 2500€ environ, j'ai pas fait)

    Sur leboncoin, je pense que tu peux en trouver entre 50 et 150€ (cher).

    Il y a 4-5 ans, ça m'a coûté 75€ dans une casse, avec 3 ou 6 mois de garantie ...

    La mienne avait laché vers 250 000 km, en fait j'avais une micro fuite, et j'ai roulé sans huile...

    Une boîte bien "huilé" c'est costaud, 300 000 km ça doit les tenir sans soucis.


    Souvent je bricole avec mon bof, et on met une petite journée pour changer la boite et embrayage, et une bonne journée s'il y a le moteur en plus, (en théorie moins, mais y'a toujours des "mer**" ...

    Si c'est ta première, ne le fait pas tout seul, fait toi aidé par quelqu'un qui connait.

    Je te parle de la boîte sur 405 GLD, mais souvent ça se ressemble ...

    Si tu n'a pas de seringue pour remplir, tu peux essayer avec un siphon pour le pétrole.
    vir
    vir
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : grd
    Date d'inscription : 13/11/2010

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par vir Lun 18 Juil 2011 - 14:39

    merci beaucoup pour ta réponse mimijean,
    je vais donc chercher de l'occasion,

    je suis tout a fait incapable de changer ça toute seule, et j'vois pas qui pourrait m'aider.... des trucs faciles ok mais là, j'ai regardé sur la RTA, il y a beaucoup trop d'éléments à déposer pour une novice, donc direction garagiste, heureusement que j'en connais un bien, il m'annonce 8H de travail pour boite de vitesse et embrayage, a 35euros de l'heure, soit 280 euros....ça me parait honnête vu ce que tu me dis...

    encore merci pour ta réponse rapide!

    vir
    avatar
    Invité
    Invité


    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 15:06

    dire que j'en ai foutu une à la casse ... !!! personne n'en à voulu !
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par mimijean Lun 18 Juil 2011 - 16:02

    8h à 35€, pour un pro, je pense que 8H c'est beaucoup ...

    Avec mon bof, on commence vers les 9H30, midi apéro, tranquille, bouf rosé, on reprend vers 14H, sans se bousculer, vers 17H c'est fini ... même avec les "mer***" ...

    enfin, ça va te faire grosso modo, un cbon oup de 500€, pose, embrayage, boîte, huile ...


    Dommage que t'es personne pour t'aider ...

    Parfois, on voit, entre autre, sur leboncoin, des personnes qui offrent leur services, soit prennent des chèques emploi, ou sont déclarer auto entrepreneur ...


    Si tu passes comme ça, regarde bien, aide, c'est toujours intérressant ...
    avatar
    Invité
    Invité


    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 17:42

    mimijean a écrit:8h à 35€, pour un pro, je pense que 8H c'est beaucoup ...

    Avec mon bof, on commence vers les 9H30, midi apéro, tranquille, bouf rosé, on reprend vers 14H, sans se bousculer, vers 17H c'est fini ... même avec les "mer***" ...

    enfin, ça va te faire grosso modo, un cbon oup de 500€, pose, embrayage, boîte, huile ...


    Dommage que t'es personne pour t'aider ...

    Parfois, on voit, entre autre, sur leboncoin, des personnes qui offrent leur services, soit prennent des chèques emploi, ou sont déclarer auto entrepreneur ...


    Si tu passes comme ça, regarde bien, aide, c'est toujours intérressant ...

    ça ce passe ou ça?? parceque, apéro, rosé, bouf je dis......YES je viens ! super, le concepts me plais


    Pour le reste, un pro a 3 solutions : soit il facture pas chère de l'heure et met longtemps, soit il facture chère de l'heure et met pas longtemps....ou alors il coule. Je te raconte pas le coût d'une journée quand tu fait tourner un atelier ! salaires, charges exorbitante, charge, et encore charge, TVA, et encore charge, et toujours charge...

    Pour te donner un exemple : sur 100 ttc euro de CA en vente TV,sur mon bilant 2009, il me restait 0.25 euro de bénef...soumis au impôts !!! , tu comprend pk j'ai jeté l'éponge.

    Donc celui qu'a pas de sous : soit il fait tout seul, soit il trouve à le faire la nuit.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par mimijean Lun 18 Juil 2011 - 20:42

    Je te comprends, je travaille dans un hyper, et pour rentabiliser il faut 24-25% de marge brut, pour sortir au bilan 2% de benef ... (les bonnes années)

    Mais, ça me fait mal au ventre de "payer" pour quelque chose que je sais faire.

    Souvent dans mon boulot, je suis obligé de faire faire le travail par des "sous-traitant" abilités pour, alors que je leur file un coup de main, et certain en save moins que moi, et ça m'émerve !!!

    Je suis économe, mais pas radin !!!

    Si je sais pas, je paye, mais je cherche toujours à essayer !

    J'ai virer une fois (il y a plus de 25 ANs), les pistons de mon moteur, refait les segments, coussinets, etc.
    En ce temps là internet ...

    Et ça a marché.

    Je dis : Tant qu'on n'a pas essayé, on sait pas si on sait faire ...
    Et faut essayer, souvent on est capable de ...

    vir
    vir
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : grd
    Date d'inscription : 13/11/2010

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par vir Lun 18 Juil 2011 - 23:58

    oui oui j'comprends bien tout ça, non il est chic ce type le garagiste, bref
    en tout cas vaut mieux savoir faire soi-même, avoir l'espace, et le temps aussi, en habitant en ville, j'vous jure que ça devient très galère de bricoler....

    enfin bref, plus de voiture
    pourtant la 405, ben on l'aimait... I love you
    mais entre temps, ben là où elle était garée, la fourriere est venue la cherchait (pas vu le panneau interdit les jours de marchés...) 150 euros de plus à l'addition...là c'est plus possible, pas les moyens, alors ben on la met à la casse :oops: la honte....

    super experience, la 405...

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par mimijean Mar 19 Juil 2011 - 0:07

    Dommage ...

    Mais je penses qu'en ville c'est plus facile à trouver quelqu'un qui puisse t'aider ...

    J'habite à la campagne depuis maintenant 8 ans, et il faut se faire "adopter par les Autochtones !!!".

    Il ne faut pas s'arrêter à un embrayage sur une voiture, c'est le début de la débrouille ...

    Pas encore couché ?
    vir
    vir
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : grd
    Date d'inscription : 13/11/2010

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par vir Mar 19 Juil 2011 - 10:29

    en fait tu vois en ville, c'est pas non plus évident de trouver quelqu'un, ayant du gérer deux pannes cettte année, je peux te dire, que c'est chaud, en plus je connais personne qui s'y connaisse en méca...pour l'alternateur heureusement qu'y'avait ce forum! le probleme c'est la place pour la garer le temps de la réparer, en hyper centre, c'est impossible...on se joue la vie à chaque fois....


    et puis le probleme c'est que dans un mois, c'est le grand dmenagement en belgique.....tu vois le genre...c'est pas le moment, on bosse comme des dingues a coté et on a tout juste economisé ce qu'il faut pour le demenagement, pas un sou de plus....sinon on hésiterait pas a la stocker quelque part dans la famille pour la réparer tranquil....

    par contre, on veut pas la mettre a la casse, c'est pas possible elle marche vraiment bien, et on l'aime beaucoup trop
    on la donne sans alternateur et batterie (qui sont neuf donc on revend) ou on la vend 100 euros avec ces deux pieces...elle a une vie devant elle, c'est sur, elle est cabossé mais le moteur est bien, distrib refaite ya 25 000 km et j'ai beau ne pas m'y connaitre, je l'ai bichonné le moteur est vraiment propre...allez je file à la fourriere sortir le bébé...si ça interesse quelqu'un, ecrivez moi en MP, c'est cadeau....on va la stocker en lieu sur près d'un garage associatif...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par mimijean Jeu 28 Juil 2011 - 10:44

    Je rentre de vacances, effectivement revente à 100€, c'est cadeaux pour qui bricole un peu ...
    Moi j'habite dans le nord, Bordaux c'est trop loin. La 405 reste de la mécanique pas trop compliquée, il n'y a pas encore trop d'électronique.

    J'ai un peu peur des voitures un peu récente.

    Cordialement.
    vir
    vir
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : grd
    Date d'inscription : 13/11/2010

    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par vir Jeu 28 Juil 2011 - 11:04

    oui hein c'était cadeau....

    oui la 405 ça paraissait facile, très bien pour débuter, finalement les vieille voitures paraissent plus fiables, comme si tu savais à qui t'avais affaire,


    en tout cas, on l'a donné au garage associatif, on l'avait garé devant et il la voulait bien, on a juste récupéré la batterie et l'alternateur qu'on va revendre et voilà...
    j'prefere leur filer qu'à une casse, c'est un chouette lieu, qui te propose de réparer ta voiture avec un pro, comme ça t'apprend en même temps, ils font des expos, concerts etc....et puis pour un garage chose etonnante il a été ouvert par des femmes... 0111
    au moins la bas quand t'es une fille, personne te prend pour une handicapée de la mécanique :?

    aplus!

    Contenu sponsorisé


    prix boite de vitesse Empty Re: prix boite de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:13