www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer une durite sois même ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer une durite sois même ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    Changer une durite sois même ?

    Khei
    Khei
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille ( 59 )
    Ma 405 est une : SR
    Date d'inscription : 10/05/2011

    Changer une durite sois même ? Empty Changer une durite sois même ?

    Message par Khei Mar 10 Mai 2011 - 23:16

    Bonjour ou bonsoir, tout dépends quand est ce que vous lirez le message.

    J'ai une question à vous posez, c'est aussi la venus de mon inscription sur le forum, j'ai une durite qui a pété, lorsque je fessais ma vidange j'ai constaté que une durite n'était plus raccordé car elle était fissurée, moi je coupe le bout fissurée pour le remettre et la surprise, ca se recasse sans même que je force la durite ce fissure dans mes doigts.
    Inquiet j'en informe mon père, et il me dit c'est la durite de rouflement ( un truc comme ca refouloir je crois ), du coup par prudence je vais voir le garagiste qu'il confirme et me conseil de ne pas trop faire gueulé le rapport régime, car cela pourrait être mauvais pour ma voiture.

    Bref, j'ai donc acheté la pièce que j'obtiens Jeudi ( 40 euros chez Peugeot >< ), mais la je me demande si je peu poser ma durite moi même. Sauf que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, mais que je souhaite m'y connaitre, j'adore bidoullier les véhicules, que la puissance soit la que le moteur soit beau et reste en forme, et surtout avoir les mains sales, savoir que malgré la saleté sur les mains on le fait parce que on veut l'entretenir.

    Donc, j'aimerais savoir si certains ont déjà changer leurs durite du refouloir si oui comment vous vous y êtes prit ? ( Si certains ont des photo ca serait génial happy )


    Je vous remercie par avance happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer une durite sois même ? Empty Re: Changer une durite sois même ?

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 3:08

    Tu m'as l'air vachement doué quand même pour une si minime intervention Mr. Green pas besoin d'être bachelier pour changer une simple durite de refoulement ( et pas rouflement ), tu enlèves l'ancienne de son emplacement et tu places la nouvelle, rien de sorcier a effectuer dans tout ça, là franchement, je ne comprends vraiment pas où se situe ton souci, si tu sais faire une vidange, il n'y a rien de plus compliqué pour cette durite...
    Khei
    Khei
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille ( 59 )
    Ma 405 est une : SR
    Date d'inscription : 10/05/2011

    Changer une durite sois même ? Empty Re: Changer une durite sois même ?

    Message par Khei Mer 11 Mai 2011 - 13:36

    Bah comment dire, j'ai ma durite de refoulement, je vois ou elle arrive ( à côté du filtre à huile ) mais je vois pas ou elle va. Quand je la suis du regards elle disparait en ce cachant dérrière plein d'autre durite, et impossible de suivre avec mes doigts ca passe pas ^^'

    C'est comme quand on relie un point A à un point B, la j'ai le point B mais je ne vois pas le A.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer une durite sois même ? Empty Re: Changer une durite sois même ?

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 19:44

    Bah tu tires dessus assez fort, tu vas bien voir ce qui se passe lol!

    Bon, trêve de plaisanterie, mets une photo explicite de cette durite, pour que l'on puisse t'aider.
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Changer une durite sois même ? Empty Re: Changer une durite sois même ?

    Message par kelvin Mer 11 Mai 2011 - 20:24

    salut!

    hummm...je mise sur la durite de refoulement qui relie le bas-moteur au truc-d'ou-tu-fait-ton-plein-d'huile (a droite du carbu) sa dépend des moteurs mais bon, pour un XU5 c'est sa. C'est assez serré pour le monter sauf si tu démonte le truc-d'ou-tu fait-le plein-d'huile et le brenche tranquilement.

    a+!

    Contenu sponsorisé


    Changer une durite sois même ? Empty Re: Changer une durite sois même ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:25