www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    un leger blocage quand ont braque les roues résolu ..

    avatar
    Invité
    Invité


    un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Empty un leger blocage quand ont braque les roues résolu ..

    Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:57

    Bonjour ,

    J'avai un bruit et un leger blocage suivi d'un bruit qui passai quand je tournai les roues aussi bien à gauche qu'a droite ..

    Hé bien j'ai lu tout les tuto est j'ai regardé touts les points et j'ai enfin trouvé ..
    Mon problème venai tout bêtement des mes coupelles de direction en haut des amortisseurs qui ce coinsai et qui ce décoinsai (gripage)..

    Je ne les voyai pas car j'ai des caches sur le dessus .
    Avant c'était bien sec

    J'ai désseré le haut des coupelles et j'ai mis de l'huile qui décripe et qui chasse l'humidité ..ensuite j'ai tourné l'axe avec une clé allen pour bien dégriper et çà tourne beaucoup mieux en attendant ( mais je vai les changer par des neuves)..

    un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Photo_44
    J'ai mis de l'huile..


    un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Photo_45
    un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Photo_46
    un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Photo_47

    Je ne l'ai ai pas démonté , mais ont dirai quel sont en caoutchou dur ? , j'ai vu qu'il en excistai avec un roulements ..

    Ensuite nettoyage et j'ai l'huilé avec de l'huile de moteur et j'ai resserer le tout et depuis je n'est plus ce phénoméne qui c'est reprodui .. cheers cheers

    je vai en commander des neuves et les changers , pour les changers il faut démonter les amortisseurs ..

    Je pense que les coups de jet à haute pression pour nettoyer sous les passages de roues en est la cause a moins que ce soit l'age du véhicule (1993) çà fait 18 ans Smile .

    Cordialement ..
    Thierry ..
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    un leger blocage quand ont braque les roues  résolu .. Empty Re: un leger blocage quand ont braque les roues résolu ..

    Message par shelby107 Sam 23 Avr 2011 - 16:24

    Bonjour à tous,

    Alors, elles sont changées ces coupelles Question
    Je poste sur ce sujet car j'ai le mème problème cité plus haut.
    Voilà j'ai changé une coupelle sur mon amortisseur (roulement et ce fameux gros tempon en cahoutchouc)mais une fois remonté le tout,la tète d'amortisseur ne tourne pas,voir très difficilement si on prend une barre et que l'on force.
    Est-ce normale Question
    Je précise que le roulement et le gros tempon en cahoutchouc sont neuf.
    Je n'ai pas encore remonté le deuxième car en ce moment il trempe dans l'électrolyse pour dérouiller le ressort et l'amorto ainsi que les deux supports de ressort.
    Voilà,si vous avez la réponse,je suis toute ouiiii Laughing
    Bon week'end :salut:

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:38