www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 15:34

    Bonjour ,

    Je poste ce message car j'ai un soucci de frein sur ma 405 1,9 l STDT phase II, de août 1993.. elle est équipé de ABR bendix et à aujourd'hui 399800 kms.
    voilà mon symptome :
    j'ai un soucci de frein que quelque fois et celà deviens récurent ..(je fait 110 kms par jour avec )
    quand je prend ma voiture le matin mes freins fonctione tres bien je roule 20 kms et quelque fois quand je freine ma pédale deviens tres dure et plus de frein de dispo ....
    quelque fois ou bout de la deuxieme fois sur la pedale si j'appuis sur les frein ... ,
    l'autres jour çà me la fait dans une descente donc avec le frein moteur ..

    j'ai lu les tutos et réponse sur votre forum mes rien n'y à fait ... :?

    Purge des freins avec un systeme à pression et et reservoir d'huile avec purge de ABR -test de la pompe à vide (elle ce situe en bout de l'abre à cames) qui aspire correctement -demontage de la pompe a vide et nettoyage de celle-ci ,changement du tuyau de pompe à vide via mastervac , changement du clapet anti retour (petit clapet blanc qui est branché sur le mastervac)..et de son joint ..
    Avez vous des solutions ...
    Celà peut-il venir des étriés de frein avant qui sont d'origine ?? celui de gauche avait grippé une fois ..
    J'avai pensé aussi à changer le mastervac est-ce compliqué a faire ..
    Cordialement ..
    Thierry .


    Dernière édition par Thierry ST le Ven 25 Fév 2011 - 21:54, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 22:39

    salut si ta pedale devient dure c'est ke tu n'as plus d'assistance de freinage.
    donc ton mastervac est peut etre hs.
    controle le,un petit moyen facile de le faire est d'appuyer sur la pedale 2 ou 3 fois pour quelle durcisse.
    quand elle est dure tu met le moteur en route toujour en appuyan sur la pedale et quant le moteur demarre ta pedale doit s'enfoncer un peu.
    si c le cas c'est que tu as de l'assistance de freinage donc le mastervac est bon si elle ne s'enfonce pas cc'est que le mastervac est hs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 23:56

    ce n'est certainement pas un problème d'assistance de freinage (mastervac ou autre)car cela survient qu'au bout de 20 kms, je pencherais plus vers un problème de maître cylindre HS
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par desmorg Dim 20 Fév 2011 - 11:01

    Je penche pour un pb d'assistance plus précisément la pompe à vide.
    Malgré que tu l'ai testée refait un test quand tu as le pb, tu t'arrêtes et tu testes de suite .
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 22:00

    Bonjour ,

    Merci pour vos réponse.


    Le probleme pour tester quand ça m'arrive c'est que je roule et que quelque minutes après ça re-fonctionne.

    J'ai teste le mastervac 4 appuis moteur a l'arrêt et froid (1journee).

    Puis maintient de la pédale a la quatrième impulsions et démarrage du moteur la pédale c'est
    enfoncé des que le moteur a demmaré.  de 3 voir 4 centimètre.

    Quand j appui sur la pédale j entend comme de l'air dans le mastervac est-ce normal je n'est pas fait
    attention avant sur ce bruit. ( il y a t'il un joint entre le pédalier et le madtevac?).

    Est-ce qu'un étrier de frein qui coulisse mal sur ces axes peut provoquer ce symptôme ??
    J'ai remarqué aussi que le joint qu'il l'entour était percé.. Mais pas de fuite de liquide de frein.

    Cordialement.

    Thierry.

    happy
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par cledyn Dim 20 Fév 2011 - 23:07

    Je ne pense pas qu'un étrier qui grippe en soit la cause. Il faudrait vraiment que le piston soit grippé à mort pour ne plus vouloir sortir. C'est plutôt la rentrée du piston qui est perturbée dans ce cas la.
    Je pencherais plutôt pour la centrale ABR qui fait des siennes.Les centrales Bendix sont réputées pour avoir des problemes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 0:36

    Bonsoir,

    Avec la central bendix qui fait des
    siennes la pédale deviendrai dur de temps en temps?

    Pourtant cette central est équipes d'un système quand cas de probleme je retrouve un
    système de frein normal sans ABR.

    Cordialement.

    Thierry.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par cledyn Lun 21 Fév 2011 - 5:43

    Je ne suis pas du tout connaisseur de l'ABR, mais un ami qui avait une 405 avec ce dispositif a eu ce genre de pb il y a quelques années.
    Pour autant que je me souvienne, il y a une pompe hydraulique+ accumulateur qui mettent le circuit de frein en pression.
    C'était la pompe qui ne fonctionnait pas bien et il avait comme toi l'impression de rouler sans frein par momments.
    Si cela peut t'aiguiller.
    Je précise qu'il avait une phase 1 et toi c'est une phase 2; je crois qu'il y a eu des versions differentes d'ABR suivant les années.
    A partir d'une certaine date, je crois que la pompe a été supprimée,remplacée par un maitre cylindre classique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 20:47

    Bonsoir ,
    J'ai fait plusieurs test en roulant et je me suis aperçu que le probleme est apparu lorsque je frenai 2 voir 3 fois de suite .. la pédale est devenu dur à chaque fois .. au bout de ces 3 coup de frein et beaucoup moins de frein ..
    est-ce la pompe à vide qui est ashmatique.. :? :?
    En ce qui concerne ABR aucun voyant ne s'allume suite à mes souci pourtant la lampe fonctione bien à la mise du contact et s'éteint ..
    Quand pensez vous ??
    Je viens de passer les 400 000 kms ce matin ... Smile Smile
    Cordialement .
    Thierry ..
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par cledyn Mar 22 Fév 2011 - 22:59

    Si tu as une pompe à vide, ce n'est donc pas un systeme à pompe hydrailique.
    Tu as probablement un pb d'assistance comme l'a dit Desmorg.
    Donc, 3 possibilités:
    -pompe à vide
    -Durite de liaison
    -Mastervac.
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:09

    [quote="cledyn"]Si tu as une pompe à vide, ce n'est donc pas un systeme à pompe hydrailique.
    Tu as probablement un pb d'assistance comme l'a dit Desmorg.
    Donc, 3 possibilités:
    Bonsoir ,
    Merci de vos sujections

    voilà ce que j'ai déjà fait ...
    -pompe à vide : Arrow Vérifié mais a t'elle assez de puissance ??
    -Durite de liaison Arrow changé il y à 1 mois avec le clapet de decharge ..
    -Mastervac. Arrow quand j'ai changé ma durite de liaison j'ai débranché le clapet et j'ai entendu un ptisch .

    J'ai trouvé ce site là aussi si çà peut aidée..
    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/index_ressources-accueil-general.htm

    Allez voir en bas des pages de test (de cour) ..
    cordialement .
    Thierry .. :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 21:53

    Bonjour a tous Smile Smile ,

    Je viens vous donner des nouvelles de mes aventures. Smile

    Donc aujourd'hui direction la casse de mon secteur et discussion avec le casseur celui-ci est catégorique c'est la pompe à vide avec les symptomes que je lui est indiqué..

    Donc il me vend une pompe à vide de 405 TD à 50 € et me dit que si ce n'est pas çà que je peut lui ramener .. happy happy
    Démontage cette aprés midi ..

    tout d'abord j'ai retirer la batterie et son cache en plastique car je suis passé par le coté sans démonter l'intercoller.... Laughing

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_11

    il faut retier la boite ronde du support de l'intercoller avec le tube du reniflar d'huile mais je n'est rien débranché ..

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_12

    les portés sont bien plane et je n'est pas de fuite à ce niveau là ... t'en mieux..
    j'en ai profiter pour regarder si le trou d'arrivé d'huile fonctionai bien (j'ai juste donné quelques coup de démarreur sans démmarer avec un chiffon devant le trou attention çà gicle ) et qu'il n'était pas boucher

    Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
    Attention , quand vous changé de cullasse par une cullassse neuve ou revisé de bien vérifié que la vis BTR d'arrivé d'huile à la pompe (a vide) soit bien retiré, sinon vous casserer votre pompe à vide par manque de lubrification ....

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_13

    voilà la pompe démonté :

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_14
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_15

    Et la nouvelle :

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_16
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_17

    J'ai néttoyé le filtre à huile de la pompe t'en cas faire vu que c'est démonté et j'ai remis de l'huile neuve ..

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_18

    Remontage de la pompe sur le haut de cullasse ont rebranche tout et c'est le momment de verité ....
    Le démontage et remontage ma pris 1h30 en tout ..(j'ai pris mon temps).
    et bien il avait raison aprés plus de 1 heures d'essais et 30 kms je n'est plus la pédale de frein qui est devenu dure ...
    merci pour vos conseils et sujections ...
    je remercie aussi le chat pour l'aide qu'il ma donné pendant le remplacement.. happy happy happy heureusement qu'il était là pour surveiller le bon remontage ..

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_19
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_20

    Juste pour info la pompe est d'origine du 16/08/1993 et à tenu 400 000 kms ... je pense que je ne ferai pas un procès à peugeot

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_21
    Cordialement ..
    Thierry ..
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par desmorg Sam 26 Fév 2011 - 10:42

    A tu changé les 2 joints toriques en mettant la new pompe ?.
    Si c'est non , je t'invite a les changer car c'est une source courante de fuite suR ces moteurs et ça vaut 3/4 € max .
    Ce serait dommage de salir un moteur si propre Mr. Green
    Collage à la graisse du petit joint pour éviter qu'il ne tombe et graissage du gros pour éviter de le cisailler au remontage .
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:10

    Bonjour desmorg ,

    Non je n'est pas changé les joints par des neufs car peugeot ne les avait pas en stock... :? :?

    Mais je les ai bien regardé et ils n'étaient pas abimées j'ai pris soin de bien les nettoyers et de les remonters avec de l'huile neuve de mon moteur ..
    de toute façon si çà fuit je serai ou aller voir directement ... happy happy (je devrai avoir les joints lundi ou mardi ..) je les changerai si çà fuit , pas la peine de démonter t'en que çà fuit pas .. je regarde régulierement mon moteur .

    Merci de vos conseils c'est toujours interessant d'avoir des sujections d'autres personnes .. :thumright: thumleft

    Maintenant je m'attaque à la direction assisté qui à des points dure de temps en temps quand je fait des manoeuvres , le phénomene ne ce produit pas en roulant ..(depuis 1 ans et je n'avai pas pu avoir des d'infos pour savoir ou regarder ) çà arrive surtout quand je braque à droite ou à gauche en buté, j'ai lu tout les postes qui ont traité ce sujet et je v'ai regarder çà de plus prés... Smile Smile

    j'ouvrirai un autre post si j'ai trouvé là solution .. Smile

    Cordialement .

    Thierry ..
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par desmorg Sam 26 Fév 2011 - 14:19

    Thierry ST a écrit:

    Maintenant je m'attaque à la direction assisté qui à des points dure de temps en temps quand je fait des manoeuvres , le phénomene ne ce produit pas en roulant ..(depuis 1 ans et je n'avai pas pu avoir des d'infos pour savoir ou regarder ) çà arrive surtout quand je braque à droite ou à gauche en buté, j'ai lu tout les postes qui ont traité ce sujet et je v'ai regarder çà de plus prés... Smile Smile

    j'ouvrirai un autre post si j'ai trouvé là solution .. Smile

    Cordialement .

    Thierry ..

    Valve hydraulique sur la crémaillère .

    http://405.forumactif.com/t11818-fiche-pratique-tout-sur-la-direction-de-la-405
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 12:25

    [quote="desmorg"]
    Thierry ST a écrit:

    Maintenant je m'attaque à la direction assisté qui à des points dure de temps en temps quand je fait des manoeuvres , le phénomene ne ce produit pas en roulant ..(depuis 1 ans et je n'avai pas pu avoir des d'infos pour savoir ou regarder ) çà arrive surtout quand je braque à droite ou à gauche en buté, j'ai lu tout les postes qui ont traité ce sujet et je v'ai regarder çà de plus prés... Smile Smile

    j'ouvrirai un autre post si j'ai trouvé là solution .. Smile

    Cordialement .

    Thierry ..

    Valve hydraulique sur la crémaillère .

    http://405.forumactif.com/t11818-fiche-pratique-tout-sur-la-direction-de-la-405[/quote]

    Bonjour ,

    Merci pour le lien celui là je ne l'avai pas vu ... thumleft thumleft

    Hier j'ai démonté ma vieille pompe à vide pour savoir pourquoi elle était asmatique..

    Voilà les photos :
    Pour la démonter il faut déviser les 4 vis torx et retirer la petite pieces qui ce trouve à l'inteirieur (pour la chasser ,inserré une tige ronde dans l'axe de la pompe et pouser un coup sec).
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_42
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_41
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_43
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_22
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_23
    Voilà les ailettes

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_24
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_25
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_26
    C'est par ce trou que la dépression est faite ..

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_27
    Et cette gorge :
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_28
    Et voilà surement la cause de mon problême , les ailettes sont abimé sur leur bord (rayures multiple et une usure par trés plane sur la fin de la goute ..)
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_29
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_30
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_31
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_32
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_33
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_34
    Voilà le graissage de la pompe :
    Coté pompe
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_35
    Coté moteur ..
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_36
    Et le principe de fonctionement de la depression ..

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_37
    Les ailettes ont l'air d'être en plastique dur ou en une autre matiere dur genre celeron ...
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_39
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_38
    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Photo_40

    Cordialement . Smile
    Thierry .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par xi Ven 4 Mar 2011 - 2:23

    Tes photos sont intéressante et il n'y a pas de tuto sur la pompe à vide en bout d'arbre à came ...
    Pourrais tu faire un post dans la section TUTO qui reprend tes photos + des explications un tout petit peu plus détaillées ?


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 21:39

    Bonsoir Xi , happy
    Je suis d'accord de faire un tuto , dit moi ce que tu veux comme détails .. Smile
    Cordialement .
    Thierry Smile

    Contenu sponsorisé


    Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU  Phase II 92cv Empty Re: Probleme de frein sur une 405 STDT RESOLU Phase II 92cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:06