www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

freins défectueux après remise à neuf Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

freins défectueux après remise à neuf Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
micka
cledyn
Bouclette41
7 participants

    freins défectueux après remise à neuf

    Bouclette41
    Bouclette41
    Newbie


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : BLOIS loir et cher
    Ma 405 est une : 405 td
    Date d'inscription : 11/12/2010

    freins défectueux après remise à neuf Empty freins défectueux après remise à neuf

    Message par Bouclette41 Mer 5 Jan 2011 - 14:06

    bonjour à tous,et bonne année.

    Petit problème sur ma titine (405 td).

    Les freins fonctoinnaient parfaitement mais grognaient à l'arrière,j'ai démonté,une des machoires était usée et frottait sur le tambour, j'ai donc changé les machoires + les servos sur les deux roues, puis purgé, moteur arrété dans l'ordre ard,arg,avd,avg.

    Maintenant quand je veux m'arréter et que je freine doucement pour arrèt après 40 50 mètres sa freine,mais si pendant se temps je relache la pédale un tout petit peu,dès que je réapuis sur la pédale c'elle ci s'enfonce presque à fond sans freiner,je suis obligé de pomper plusieurs fois avant que sa refreine,et encore pas toujours, est-ce le maitre cylindre??

    Je voudrai éviter dans acheter un neuf si il n'est pas en cause,et on ma dit que quand j'ai purgé il aurait fallu mettre une cale sous la pédale afin qu'elle n'aille pas à fond,( ce qui risque de retourner la coupelle du maitre cylindre)c'est la première fois que j'entend ça) pourtant ce n'est pas la première fois que je purge des freins, quelqu'un a t'il eut se problème et trouvé la solution ? merci d'avance pour vos réponses,bonne route à tous avec les 405.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    freins défectueux après remise à neuf Empty Re: freins défectueux après remise à neuf

    Message par cledyn Mer 5 Jan 2011 - 14:11

    Bonjour
    Ca peut être ça effectivement. En faisant une course complete, les joints arrivent dans une zone ou ils ne vont jamais normalement, ce qui n'est pas grave sur un cylindre neuf, mais qui peut l'être sur un vieux maitre cylindre un peu oxydé.
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    freins défectueux après remise à neuf Empty Re: freins défectueux après remise à neuf

    Message par micka Mer 5 Jan 2011 - 14:18

    cledyn a écrit:Bonjour
    Ca peut être ça effectivement. En faisant une course complete, les joints arrivent dans une zone ou ils ne vont jamais normalement, ce qui n'est pas grave sur un cylindre neuf, mais qui peut l'être sur un vieux maitre cylindre un peu oxydé.

    +1 deja eut le coup
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    freins défectueux après remise à neuf Empty Re: freins défectueux après remise à neuf

    Message par Sébastien Mer 5 Jan 2011 - 19:32

    J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section et j'ai essayé d'aérer ton texte car c'était très lourd.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    freins défectueux après remise à neuf Empty Re: freins défectueux après remise à neuf

    Message par fran6 denice Mer 5 Jan 2011 - 20:10

    En effet... ils ont raison ceux qui t'ont dit de mettre une cale sous la pédale!
    Bon, tu n'es pas obligé de caler mais il faut appuyer sur la pédale dans les limites de la course habituelle!

    Et si, par chance, les joints ne se retournent pas (ce qui ne se passe pas si fréquemment que ça en fait) bé, les joints frottent en effet sur une zone qu'ils n'ont jamais frotté auparavant... donc, une zone sale! et les aspérités de cette zone créent des petites coupures sur la lèvre des joints, donc des fuites... et ça freine un peu moins bien en appuyé! et au bout d'un certain temps, ta pédale s'enfonce bizarrement quand tu maintiens les freins à un stop ou un feu! Mais rien de dramatique dans ce cas là... ça freine encore.
    sinon, pour ton problème... essaye de recommencer la purge demain après un bon repos de ta voiture... il arrive que des fois, les coupelles se reposent à leur position d'origine (ça m'est arrivé une fois, une seule!)

    Au fait tu as l'ABS par hasard sur ton auto?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    freins défectueux après remise à neuf Empty Re: freins défectueux après remise à neuf

    Message par tiereud Mer 5 Jan 2011 - 20:21

    Mets nous plus d'info sur ta voiture !

    Nous ne sommes pas devin (ABS ?) : tout est trop sommaire pour apporter une véritable réponse.

    Tout dépend surtout si tu as l'ABS.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    freins défectueux après remise à neuf Empty Re: freins défectueux après remise à neuf

    Message par desmorg Mer 5 Jan 2011 - 20:49

    Réglage des rattrapages à l'ar ?

    Contenu sponsorisé


    freins défectueux après remise à neuf Empty Re: freins défectueux après remise à neuf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:25