www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voiture qui cale apres le starter Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voiture qui cale apres le starter Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Voiture qui cale apres le starter

    Dede57
    Dede57
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GR Berline 1.6l
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Voiture qui cale apres le starter Empty Voiture qui cale apres le starter

    Message par Dede57 Mar 28 Déc 2010 - 11:02

    Bonjour, j'ai fait plusieurs recherche mais pas de réponse à mon problème, donc le voici :

    J'ai une 405 1,6l carbu de 1991 avec starter auto, quand je la démarre, elle cale une fois, je redémarre et le starter se met en route. Jusque la ça va, le soucis c'est quand le starter s'arrête, la voiture va dans les 500 tours et cale et quand je redémarre elle tient un peu le ralenti puis s'éteint de nouveau, mais quand le moteur est bien chaud, pas de soucis elle reste a 900 tours.

    Donc quand je roule a froid et que je débraye pour m'arrêter a un feu ou un stop, elle cale mais pas quand elle est chaude.

    Je ne sais pas si je suis très clair, mais si vous pouvez m'aider a résoudre se problème sa serai génial.
    Merci et joyeuses fêtes happy
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par xi Mer 29 Déc 2010 - 1:17

    Dede57 a écrit:Bonjour, j'ai fait plusieurs recherche mais pas de réponse à mon problème, donc le voici :

    J'ai une 405 1,6l carbu de 1991 avec starter auto, quand je la démarre, elle cale une fois, je redémarre et le starter se met en route. Jusque la ça va, le soucis c'est quand le starter s'arrête, la voiture va dans les 500 tours et cale et quand je redémarre elle tient un peu le ralenti puis s'éteint de nouveau, mais quand le moteur est bien chaud, pas de soucis elle reste a 900 tours.

    Donc quand je roule a froid et que je débraye pour m'arrêter a un feu ou un stop, elle cale mais pas quand elle est chaude.

    Je ne sais pas si je suis très clair, mais si vous pouvez m'aider a résoudre se problème sa serai génial.
    Merci et joyeuses fêtes happy
    Fais une recherche avancée en utilisant google (bouton "Rechercher" -> "Recherche avancée"). J'ai expliqué très récemment en détail ce qui provoquait le calage de la voiture dans les premières secondes de démarrage.

    Va également voir mon tuto sur le carbu (section Reportages Tutoriels), il y a plein d'infos dedans.

    Pour ton problème de ralenti à 500 tr/min, c'est probablement le starter qui se désactive trop vite. Mais est ce que tu nous dit tout ? Ton carbu n'aurait pas été changé / re-réglé par hasard ? Car normalement c'est le contraire qui se passe en vieillissant : le starter ne se désactive plus.

    Pour etre sur du diagnostic, il faudrait enlever la coiffe de carbu et regarder ce que fait le papillon de starter au fur et à mesure que le moteur chauffe (note les temps et les températures moteur si tu fais ca). En gros, tout au début le starter doit etre entrebâillé de 6mm environ ; ensuite il s'ouvre progressivement et il doit etre ouvert complètement quand la température moteur atteint 70-80°C (ni avant, ni après).

    Autre chose qui n'est pas normal : ton ralenti à chaud devrait etre à 750tr/min, certainement pas 900.


    Bref, lis le tuto, analyse bien ce qui se passe et repose des questions ici si besoin (et surtout ne touche aucune vis sans savoir ce que tu fais, et ne le donne pas à régler à un garagiste lambda : très peu savent encore comment marche un carbu ; surtout celui là !)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 19:12

    Salut dédé57.
    Il se peut que ce soit la membrane de richesse percée.
    Regarde bien si elle n'est pas fuyarde.
    Quand le starter est mis, la membrane est legerement comprimé. La fuite peut venir de là.
    Sinon, tu passe un coup de degripant au niveau du starter.
    Tu enleve le cache noir et un coup pour degriper tout cela.
    Sinon fait réglé ta richesse et ton ralentie.
    Il y a une vis de réglage de ralenti pour le starter qui est caché pas un capuchon noir.
    Essaye de jouer dessus. Mais fait le teste à froid surtout car elle devient obsoléte aprés que le starter soit inopérant.
    N'hésite pas à venir vers nous pour d'autres position.

    bonne continuation
    Dede57
    Dede57
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GR Berline 1.6l
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Dede57 Sam 5 Mar 2011 - 12:17

    Tout d'abord merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :? .

    Bref, lis le tuto, analyse bien ce qui se passe et repose des questions ici si besoin (et surtout ne touche aucune vis sans savoir ce que tu fais, et ne le donne pas à régler à un garagiste lambda : très peu savent encore comment marche un carbu ; surtout celui là !)

    Effectivement, je l'avais emmener pour une révision, et j'ai juste dit au garagiste que le ralenti n'était pas très stable, il a bidouillé quelque chose, bref j'ai remarqué en roulant après que ce n'était pas mieux et qu'il n'a pas su le régler.

    En suivant ton tuto sur plusieurs point, j'ai réussi a le re-régler pour un bon fonctionnement. Donc un grand MERCI a toi "xi. thumleft


    J'ai remarquer autre chose, la base de mon carbu a l'air cramé, enfin le bas du carbu est tout noir, je ne sais pas trop d'où cela peut venir ( je mettrais une photo )

    Voila c'est tout, donc pour résumé, le moteur tourne de nouveau niquel, et en voyant les beaux jours arriver, une séance photo s'impose cligne
    Dede57
    Dede57
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GR Berline 1.6l
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Dede57 Mer 23 Mar 2011 - 12:44

    Voici une photo de mon carbu, si quelqu'un sait de quoi cela peut venir :

    Voiture qui cale apres le starter 14032011
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:34

    Regarde ton joint d'embase, il est surement fendu.
    Le fait d'avoir de l'auto allumage peut provoquer cela.
    Change le, il n'y a que 4 vis qui le fixe ca mange pas de pain de le faire.
    Dede57
    Dede57
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GR Berline 1.6l
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Dede57 Mer 23 Mar 2011 - 13:44

    Effectivement, de temps en temps, lorsque j'enlève la clé du contact, le moteur redémarre. Je vérifierais le joint.
    Aurais-tu une référence peugeot ou un prix à me donner ? cligne
    Dede57
    Dede57
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GR Berline 1.6l
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Dede57 Mer 23 Mar 2011 - 13:58

    C'est bon j'ai trouver une référence sur le topic de "xi".
    La référence est 1416 F2 chez peugeot et le prix est d'environ 11€
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 15:38

    Cela va te permettre aussi de reuperer un peu plus de repondant si tu as une fuites d'air.
    J'ai changé tous les joints du carbu, j'ai vu la difference de consommation.
    Faut pas hésiter vu le prix de l'essence aujourd'hui Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 22:50

    salut je sait que ces hors sujet mais ces quoi la couleur exacte de votre 405 celle sur la tof parce que j'ai la même
    Dede57
    Dede57
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 57
    Ma 405 est une : GR Berline 1.6l
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Dede57 Sam 26 Mar 2011 - 1:14

    La couleur c'est brun sarde métallique, code peugeot M0ES cligne

    Contenu sponsorisé


    Voiture qui cale apres le starter Empty Re: Voiture qui cale apres le starter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:35