www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème ventilateur 405 break phase 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème ventilateur 405 break phase 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Problème ventilateur 405 break phase 2

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème ventilateur 405 break phase 2 Empty Problème ventilateur 405 break phase 2

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 12:19

    Je n'avais plus de chauffage dans la voiture, le ventilateur ne se mettait pas en route. Je suis allée voir mon garagiste qui a regardé et en bougeant les câbles, il est arrivé à le refaire fonctionner. Il m'a dit qu'il fallait changer le ventilateur car c'est la carte électronique qui est défectueuse et comme elle est intégrée au ventilo, il faut changer tout le ventilateur. Est-ce vrai ou non ? J'en ai vu d'occasion et j'aimerais savoir s'il y a plusieurs modèles de ventilateur ? Merci
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Problème ventilateur 405 break phase 2 Empty Re: Problème ventilateur 405 break phase 2

    Message par Sébastien Mar 14 Déc 2010 - 23:00

    Sujet déplacé dans la bonne section et ménage fait.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Problème ventilateur 405 break phase 2 Empty Re: Problème ventilateur 405 break phase 2

    Message par marcel Mer 15 Déc 2010 - 7:29

    On peut changer le module de pulseur mais il feront payer la main d'oeuvre du démontage ventilo et donc finalement l'économie sera faible. Il existe par ailleurs deux montages (IPRA et SOFICA) mais j'ignore si le module est commun.
    BHeaDMaN
    BHeaDMaN
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 405 Signature 1L8
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Problème ventilateur 405 break phase 2 Empty Re: Problème ventilateur 405 break phase 2

    Message par BHeaDMaN Ven 7 Jan 2011 - 18:17

    Pour commence, bonjour à tous et bonne année (je fais ça mieux dans ma présentation cligne ),

    Ensuite je souhaitais savoir à quoi, plus précisément quel câbles, à toucher ton garagiste car j'ai moi-même des problèmes de ventilation capricieuse.
    Pour la faire fonctionner je dois enlever le cache en moquette et toucher aux câbles qui arrive du faisceau à gauche et qui se branche au centre du moteur de ventilateur, ça ne tient jamais longtemps -_-.

    Je prendrais des photos pour bien visualiser de quoi je parle ^^.

    J'en profite pour demander si quelqu'un sait ce qui se trouve derrière le petit cache coté passager avant. J'explique, lorsqu'on ai côté passager à l'avant sur le TdB à gauche il y a une petite grille en plastique de 2cm x 2cm. Je l'ai enlevé et au fond du trou il y a un petit "ventilo". Ce machin est désaxer et fait un bruit assez désagréable !!!
    Ca se change ??
    Comment ??
    Au pire si je trouve un moyen de l'arrêter c'est grave ???

    Merci d'avance.
    Et que du bonheur pour 2011 Smile
    BHeaDMaN

    Contenu sponsorisé


    Problème ventilateur 405 break phase 2 Empty Re: Problème ventilateur 405 break phase 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:24