www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

REGULATEUR??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

REGULATEUR??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    REGULATEUR???

    thicri
    thicri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 02/10/2010

    REGULATEUR??? Empty REGULATEUR???

    Message par thicri Mer 20 Oct 2010 - 18:04

    bonjour peut on mettre un regulateur 12V 70A a la place du 12v 50A ? ( j'ai une batterie neuve de 70AH )
    merci
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par fran6 denice Mer 20 Oct 2010 - 22:02

    Si ton alternateur reçoit parfaitement le régulateur et ses charbons sans devoir forcer... oui!
    Mais ton alternateur n'est pas prévu pour débiter une telle quantité de courant donc la tension restera la même. Seulement, en peu de temps... affraid ça fera de la fumée.

    Ton régulateur permet de réguler uniquement la tension pas l'intensité.

    Le débit de ton alternateur est calculé par la section des fils cuivrés qui constitue tes bobines (stator ou induit). donc si tu y tire trop dessus, la bobine va cramer... et tu perdras à la fois ton régulateur tout neuf et ton alternateur... et... (c'est pas fini car voilà ce qui m'est arrivé) le câble qui alimente ton démarreur et ta batterie vont aussi prendre un coup de chaud! et crois moi ça m'a fait tout drôle!

    Le conseil: procures-toi un alternateur de cet ampérage là et même un peu supérieur à celui de ta batterie. et du coup remplace aussi ou double le câble qui relie ton alernateur sur sa grosse cosse au :posit: de ta batterie ainsi que la tresse qui relie ton moteur au :neg de la batterie. c'est juste un conseil, j'y ai été contraint! rambo

    Mais... petite question curieuse... What a Face d'origine c'est combien ton alternateur et ta batterie dans ta 405? tu as modifié quelque chose? installé des options gourmandes en électricité ou tout simplement ton alternateur ou ta batterie ta tiré la langue et tu te débrouilles avec ce que tu as sous le coude? cligne
    thicri
    thicri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 02/10/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par thicri Mer 20 Oct 2010 - 22:14

    apparement le regulateur d'origine fait 50A et la batterie 70AH !!
    la l me sors a froid 15,2V et 14,7v a chaud a la batterie !!
    j'ai un alternateur de renault trafic qui a le meme regulateur mais en 70A

    donc vaut mieux pas le mettre !!!
    au fait jai juste un vieux autoradio !!! la voiture est juste pour aller et revenir du boulot ( 700€ a lachat avec 258000km)
    merci


    Dernière édition par thicri le Mer 20 Oct 2010 - 22:54, édité 1 fois
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par fran6 denice Mer 20 Oct 2010 - 22:49

    Arf!
    tu as fait combien de fois le tour de la terre avec deux millions cinq-cent quatre-vingt mille kilomètres... lol

    Bon, je me moque pas.

    Ta tension de 15,7 à 14,7... me surprend un peu... est-ce que, par hasard, tu l'aurais mesuré avec les feux et le dégivrage allumés? parce que c'est vrai, ça me paraît un peu haut!

    Sinon, tu peux trouver un régulateur chez les Auto-Pièces... sont assez fiables et abordables! Mais essaies aussi de vérifier l'état des roulements de ton alternateur parce qu'à 258mille bornes, ils ont peut-être subit un peu non?
    Et y a autre chose à vérifier... c'est l'état du collecteur à l'intérieur de l'alternateur. Tu peux l'apercevoir quand tu as retiré ton régulateur. C'est une pièce plastique (que j'ai souvent vue blanche mais la couleur importe peu) et sur cette grosse bague se trouvent deux bagues en cuivre parallèles sur lesquels viennent se frotter les charbons du régulateur. Il faut vérifier l'état d'usure du collecteur parce que si tu y mets un régulateur neuf... ben ça fonctionnera bien mais des bagues en fin de vie ça marche plus très longtemps.

    A part ça il existe des réparateurs qui remettent en état tout démarreur ou alternateur qu'on leur présente et pour un prix raisonnable. (parce que remplacer le collecteur, j'ai déjà fait... mais les soudures sur ces machins... avec l'effet centrifuge, ça tient pas terrible!)

    Sinon, ben ça peut te coûter un trentaine d'euros à peine pour un régulateur neuf!

    Voilà au cas où, n'hésites pas à annoncer ta décision et à demander de l'aide si tu le juge nécessaire! Smile
    thicri
    thicri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 02/10/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par thicri Mer 20 Oct 2010 - 22:59

    bon jai modifier c'est 258000KM!!!!! 0111
    sinon la tension afroid 15,2V , a chaud 14,7V avec que lotoradio en marche !!

    pour toi trop risquer de mettre le regul de 70A?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par fran6 denice Mer 20 Oct 2010 - 23:00

    Je plaisantais au sujet des 2580000... Laughing

    D'après mon vécu il y a Quatre ans... oublies ton régulateur 70a !

    même si ta caisse t'as coûté que 700 euros,vaut mieux ne pas prendre de risques avec son faisceau.

    En Décembre dernier j'ai vu ma STi cramer... crois-moi, ça réchauffe bien en hivers mais tu regrette comme tout!
    thicri
    thicri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 02/10/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par thicri Mer 20 Oct 2010 - 23:06

    y a pas de probleme !!!!!

    pour le regul si il regule que le voltage , avec un alternateur qui sort que du 50A maxi , normalement il devrait ne pas avoir de bleme avec un regul de 70A!!!!!
    non ?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par fran6 denice Mer 20 Oct 2010 - 23:23

    électriquement, ce qui régule la tension c'est le régulateur de tension
    mais ce qui régule l'intensité c'est les consommateurs de courant (et aussi la section des câbles)

    A certains moments, ta batterie est un fournisseur de courant mais à d'autres, elle agit comme un consommateur.

    Puisque tu as une batterie qui mesure entre autres 70 A, le jour où elle se montrera faiblarde parce que tu auras juste oublié la veilleuse allumée toute la nuit... à quelle intensité elle va se recharger à ton avis?

    Le mien c'est qu'elle va essayer de se recharger au débit max de sa propre intensité. Donc elle va tirer un maximum de ton alternateur et lui pomper au maximum 50 Ampères... tu as raison car l'alternateur ne saura pas en débiter plus... mais trop longtemps ce qui suffira à le faire chauffer exagérément et reproduire ce qui s'est passé sur ma GR il y a 4 ans.

    J'avais mis une batterie 80A et posé un alternateur de 72 A... ben oui, l'alternateur ne savait pas débiter 73A, encore moins 80, donc il ne débitait que 72A mais il a pas apprécié dans la durée! Et il a flambé! (de l'intérieur rassures-toi... mais les faisceau qui reliaient l'alternateur, le démarreur et la batterie... ont pris de drôles de couleurs... même qu'ils ont commencé à fondre par endroits...

    Un risque pareil, tu l'envisagerais? Voilà, je te conseille, c'est pas moralisateur...

    Ce qui s'est passé après, c'est que j'ai dû racheter un alternateur dont l'intensité était supérieur à 80 A et j'ai trouvé un 92A (je crois que ce sont ceux de MI16, mais en Diésel il doit y avoir des modèles SRDT assez puissants) à à peine 90€ (bon, d'accord, j'ai bénéficié d'une petite remise Mr. Green )
    Et j'ai dû trouver des longueurs de câble de section supérieure pour remplacer une partie de mon faisceau!

    Vlà!
    thicri
    thicri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 02/10/2010

    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par thicri Jeu 21 Oct 2010 - 7:59

    ok mais dans mon cas je ne change pas l'alternateur , je changes que le regulateur !!

    Contenu sponsorisé


    REGULATEUR??? Empty Re: REGULATEUR???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:27