www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mais où sont ces fusibles ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mais où sont ces fusibles ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Mais où sont ces fusibles ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Mais où sont ces fusibles ? Empty Mais où sont ces fusibles ?

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:48

    Bonjour

    Sur une Style TD 1,9 de 94, j'ai beau consulter les RTA, je n'ai aucune indication sur l'emplacement des fusibles pour les phares et pour les anti-brouillards avant ...

    Mes phares fonctionnent, mais pas mes antibrouillards. J'ai remplacer les ampoules, le témoin s'allume bien (bouton en bas à gauche, à coté du réglage du site), mais pas d'alim sur mes antibrouillards, pourtant la masse semble bonne. De plus, tous mes autres accessoires fonctionnent ... quel est le repère du fusible concerné ?

    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par tiereud Lun 20 Sep 2010 - 22:31

    Tu as mis en code j'espère...
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par xi Mar 21 Sep 2010 - 0:27

    Byzoux a écrit:Bonjour

    Sur une Style TD 1,9 de 94, j'ai beau consulter les RTA, je n'ai aucune indication sur l'emplacement des fusibles pour les phares et pour les anti-brouillards avant ...

    Mes phares fonctionnent, mais pas mes antibrouillards. J'ai remplacer les ampoules, le témoin s'allume bien (bouton en bas à gauche, à coté du réglage du site), mais pas d'alim sur mes antibrouillards, pourtant la masse semble bonne. De plus, tous mes autres accessoires fonctionnent ... quel est le repère du fusible concerné ?

    C'est normal que tu ne trouves pas de fusible vu qu'il n'y en a pas ... (il y a un shunt dans le petit boitier noir à coté de la batterie, mais de toute facon ca ne peut pas griller ; et d'autre part tu n'aurais pas de phares si ce shunt était déconnecté)

    Est ce que le voyant du bloc compteur s'allume ? (ce voyant est connecté sur le fil qui va aux AB avants).

    Sinon il y a un relais qui commande les AB avants (3eme emplacement horizontal de relais en partant du fond à priori). Verifie ce relais est OK et qu'il y a les tensions nécessaires qui arrivent dessus.

    Ah, et la remarque de tiereud est pertinente aussi cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 8:26

    xi a écrit:
    Est ce que le voyant du bloc compteur s'allume ? (ce voyant est connecté sur le fil qui va aux AB avants).

    Sinon il y a un relais qui commande les AB avants (3eme emplacement horizontal de relais en partant du fond à priori). Verifie ce relais est OK et qu'il y a les tensions nécessaires qui arrivent dessus.

    Ah, et la remarque de tiereud est pertinente aussi cligne

    Merci pour ta réponse. Oui, le voyant du bouton s'allume, mais il est vrai que je n'avais pas pensé au relai (à force de rouler en voiture neuve, on perd ses réflexes de mécanos :oops: )
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par xi Mar 21 Sep 2010 - 20:21

    Byzoux a écrit:
    xi a écrit:
    Est ce que le voyant du bloc compteur s'allume ? (ce voyant est connecté sur le fil qui va aux AB avants).

    Sinon il y a un relais qui commande les AB avants (3eme emplacement horizontal de relais en partant du fond à priori). Verifie ce relais est OK et qu'il y a les tensions nécessaires qui arrivent dessus.

    Ah, et la remarque de tiereud est pertinente aussi cligne

    Merci pour ta réponse. Oui, le voyant du bouton s'allume, mais il est vrai que je n'avais pas pensé au relai (à force de rouler en voiture neuve, on perd ses réflexes de mécanos :oops: )
    Lis bien ce que j'ai écrit (je sais que le voyant du bouton s'allume, tu l'as déjà mis)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 20:45

    xi a écrit:
    Byzoux a écrit:
    xi a écrit:
    Est ce que le voyant du bloc compteur s'allume ? (ce voyant est connecté sur le fil qui va aux AB avants).

    Sinon il y a un relais qui commande les AB avants (3eme emplacement horizontal de relais en partant du fond à priori). Verifie ce relais est OK et qu'il y a les tensions nécessaires qui arrivent dessus.

    Ah, et la remarque de tiereud est pertinente aussi cligne

    Merci pour ta réponse. Oui, le voyant du bouton s'allume, mais il est vrai que je n'avais pas pensé au relai (à force de rouler en voiture neuve, on perd ses réflexes de mécanos :oops: )
    Lis bien ce que j'ai écrit (je sais que le voyant du bouton s'allume, tu l'as déjà mis)

    Vraiment désolé, je suis un peut distrait en ce moment (trop heureux d'avoir une 405 Mr. Green ).

    Oui, le témoin de phares anti-brouillard du tableau de bors s'allume bien.
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par xi Mar 21 Sep 2010 - 21:21

    Byzoux a écrit:Vraiment désolé, je suis un peut distrait en ce moment (trop heureux d'avoir une 405 Mr. Green ).

    Oui, le témoin de phares anti-brouillard du tableau de bors s'allume bien.
    Donc le relais doit probablement fonctionner (tu devrais l'entendre au niveau des pédales si tu écoutes attentivement).
    Pour moi il y a de fortes chances que le problème se situe après le relais, donc au niveau du faisceau ou des connecteurs (à vérifier donc : l'interconnexion faisceau de tableau de bord <-> faisceau moteur et l'interconnexion faisceau moteur <-> faisceau de la facade)
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par Decurion Mar 21 Sep 2010 - 23:11

    A voir également l'état des cosses des AB.

    Contenu sponsorisé


    Mais où sont ces fusibles ? Empty Re: Mais où sont ces fusibles ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:58