www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose de freins à tambour AR Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose de freins à tambour AR Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Dépose de freins à tambour AR

    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose de freins à tambour AR Empty Dépose de freins à tambour AR

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 11:40

    Bonjour,

    J'ai un bruit bizarre de grincement lorsque je freine. J'ai constaté que ce bruit venait de ma roue arrière droite. Donc ce week-end je me dis que je vais la démonter, et regarder si il ne faudrais pas par hasard que je change mes tambours.

    Donc j'enlève la roue, et là, c'est le drame. Je me retrouve en face d'un gros bloc de fer dont le rôle est apparament de venir se plaquer sur la roue pour freiner (le tambour? :oops: ). Le truc c'est que je suis incapable de retirer ce truc pour voir l'état du tambour et si il faut le changer frown

    Ca sert peut-être à rien, mais j'ai retirer une sorte de couvercle qui me donne accès au roulement à billes qui fait tourner la roue. C'est à cet instant que je me suis dis : "arrête, tu vas tout casser !" Laughing

    Comment faire pour déposer ce tambour et vérifier son état Question

    Merci d'avance!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 12:02

    Regardes le sujets traité ci dessous:
    "déséquilibrage freinage arrière sur 405 signature".
    seb
    signature405
    signature405
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 71
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : 405 signature Rouge
    Date d'inscription : 25/12/2004

    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par signature405 Lun 30 Mai 2005 - 12:02

    Marekh a écrit:Bonjour,

    J'ai un bruit bizarre de grincement lorsque je freine. J'ai constaté que ce bruit venait de ma roue arrière droite. Donc ce week-end je me dis que je vais la démonter, et regarder si il ne faudrais pas par hasard que je change mes tambours.

    Donc j'enlève la roue, et là, c'est le drame. Je me retrouve en face d'un gros bloc de fer dont le rôle est apparament de venir se plaquer sur la roue pour freiner (le tambour? :oops: ). Le truc c'est que je suis incapable de retirer ce truc pour voir l'état du tambour et si il faut le changer frown

    Ca sert peut-être à rien, mais j'ai retirer une sorte de couvercle qui me donne accès au roulement à billes qui fait tourner la roue. C'est à cet instant que je me suis dis : "arrête, tu vas tout casser !" Laughing

    Comment faire pour déposer ce tambour et vérifier son état Question

    Merci d'avance!

    Bonjour

    A mon avis tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien mais pas trop fait pour la mécanique alors surtout ne commence pas par les freins trop dangereux ,reste comme tu es c'est à dire bien je pense et vas dans un garage ou même au pire chez Norauto ou autre ils te contrôlerons tes freins pour pas grand chose mais la sécurité ça n'a pas de prix :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 12:09

    C'est vrai que les freins arrières, c'est assez galère à changer.
    Perso je suis pas mécano et je l'ai fais tout seul.
    J'ai vraiment cru que je n'y arriverai pas.
    Enfin quand les tambours sont déposés le reste va relativement bien.
    Il faut avant tout que tu saches purger les freins. Si tu ne sais pas, touches à rien.
    Par contre, essayer d'enlever les tambours pour contrôler l'usure des machoires et tambours ainsi que dépoussiérer l'ensemble là pas de problème.
    Avant tout, munies toi d'une revue technique pour comprendre comment ça marche.
    seb
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par tiereud Lun 30 Mai 2005 - 12:15

    Ce lundi soir je fais une mise à jour de mon site, avec un "reportage" sur mes freins, ça devrait t'intéresser !
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 14:13

    Merci beaucoup happy J'ai vu sur le post conseillé par Sebr qu'ils parlent d'un problème de freinage que j'ai également (le coup de la pédale qui freine pô très bien, et de moins en moins bien si on fait des freinages successifs, jusqu'à devenir rigide).
    Les conseils ressortis étaient de changer le master vac (c'est quoi Question), le cylindre maître (c'est quoi Question) et la pompe à vide (c'est quoi Question). C'est cher à faire faire? Et long? Parce que je connais un mécano mais je veux pas lui bouffer toute une journée avec mes problèmes de tuture... :oops:
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par Invité Jeu 2 Juin 2005 - 11:10

    Marekh a écrit:Merci beaucoup happy J'ai vu sur le post conseillé par Sebr qu'ils parlent d'un problème de freinage que j'ai également (le coup de la pédale qui freine pô très bien, et de moins en moins bien si on fait des freinages successifs, jusqu'à devenir rigide).
    Les conseils ressortis étaient de changer le master vac (c'est quoi Question), le cylindre maître (c'est quoi Question) et la pompe à vide (c'est quoi Question). C'est cher à faire faire? Et long? Parce que je connais un mécano mais je veux pas lui bouffer toute une journée avec mes problèmes de tuture... :oops:


    generalement c'est la pompe a vide qui fait ca, ca m'est arrive
    je l'ai remplace par de l'adaptable et que des merdes, donc au final achete chez peugeot 2000f et plus de pb
    qd a ton mecano s'il doit passer la journee sur ta voiture il va te le facturer ne t'inquiete pas Smile
    pour la pompe a vide il faut compter une heure la tension de la courroie est chiante
    le maitre cylindre 1 h avec la purge
    qd au master vac ou servo frein la j'en sais rien mais ca doitetre chian a sortir car y'a pas bcp de place
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par Invité Jeu 2 Juin 2005 - 11:39

    Difficile de diagnostiquer pour le freinage. Celà peut venir aussi bien de la pompe à vide que du master vac-maitre cylindre. Il y a plusieurs posts dessus. Tu peux vérifier plus ou moins l'efficacité de la pompe à vide en débranchant le tuyau et vérifiant l'aspiration.
    Il est possible de remettre en état la pompe "Pierburg", celle avec la courroie sans la changer (kit membrane, clapets). Il est aussi possible de changer le MC sans trop de mal. Enfin tout dépend de ton niveau en mécanique.
    Il faut faire du bon boulot avec les freins, sinon cà peut très mal se finir!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par Invité Ven 3 Juin 2005 - 11:13

    T'inquiète pas pour la facture, Toutatis, car le mécano dont je parle c'est beau-papa cligne
    300€ ca fait cher quand même... 😢
    En tous cas merci pour vos conseils Smile

    Contenu sponsorisé


    Dépose de freins à tambour AR Empty Re: Dépose de freins à tambour AR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:56