www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    avatar
    Invité
    Invité


    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 0:08

    Bonjour si le post est au mauvais endroit je demande au modo de le déplacer merci :oops:

    Voila je possède un style ph2 diesel et je voudrais savoir que faut il faire pour pouvoir rouler sans problème (vis a vis de la loi) car je voudrais faire le swap mais je veux rester dans la legaliter changer de voiture pour une 405 td non merci on sais jamais sur quoi on tombe :? je peux avoir un moteur en parfait état c'est pour cela que je demande.
    Un certificat de conformité suffit-il a être en règle? ou prévenir mon assureur que j'ai un moteur plus puissant que l'origine permet d'éviter d'éventuel problème?

    On n'est jamais a l'abri d'un accident et je veux pas payer toute ma vie parce que un expert a dit cette voiture n'est pas d'origine alors on ne vous assure pas...etc je conduit prudemment mais je sais qu'en cas d'accident même non responsable si un expert passe et voit que c'est un moteur diffèrent on n'a beau ne pas être en tord si il y a des blesses c'est tout de même nous qui prenons :evil: voila pourquoi je me renseigne.


    Je vous remercie de m'eclairer 0111
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Sébastien Mer 31 Mar 2010 - 13:03

    Je t'ai déplacé ton sujet au bon endroit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 17:20

    Merci pour votre travail les modos ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 10:14

    Perso ne peux m'aider? :P
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Wil.76 Jeu 1 Avr 2010 - 15:46

    Tu veut mettre un moteur de Td sur ta D c'est ca ?

    si c'est le cas , non c'est interdit par la loi

    sujet déja traité plusieurs fois !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 1:14

    Bonsoir tout le monde alors j'ai beau me renseigner mais rien a faire je trouve pas le moyen de changer de moteur sans problème Zordrax un membre du forum la bien fait changer sa GRD en turbo diesel et a ce que je sache il est homologué alors si quelqu'un a une info sa m'intéresse merci
    (je veux avoir une voiture plus puissante mais je veux pas changer de voiture)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 1:21

    Zordrax n'a pas fait tout a fait cette opération, il a monté un 2.1TD, mais pour ce qui est de l'homologation, il dit qu'il l'a, mais en fait ce serait impossible a obtenir et d'ailleurs de ce fait il a eu un souci avec un expert de l'assurance et a remis comme à l'origine.

    Pour ce qui d'avoir une voiture plus puissante mais sans changer de voiture, tu changes, tu prends une voiture avec sa motorisation constructeur existante MI ou T16, tu n'auras pas le choix, c'est interdit de monter un moteur plus puissant dans une voiture.

    Justement voici ce qu'explique un membre sur FA qui veut faire la même chose que toi, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas toi

    L'installation d'un moteur de SRDT sur caisse de GRD est illégal car la puissance change.

    Une 405 D atmo développe de 65 à 71 chevaux suivant les années alors qu'une 405 Turbo D dispose de 92 chevaux.

    Pour ton assurance, tu es garanti pour une 405 D moins puissante qu'un TD. Ta prime d'assurance est calculée en partie en fonction de cette caractéristique. Le fait de modifier ta voiture pour en augmenter la puissance te fera perdre le bénéfice de tes garanties en cas d'accident.
    Si tu venais à renverser quelqu'un, tu risques donc de passer un sale quart d'heure car tu devras assumer tout seule l'indemnisation de ta victime.

    Le montage d'un moteur plus puissant reste toujours possible mais, même dans l'hypothèse où tu vooudrais faire la modif et faire "légaliser" tout ceci, il te faudrais demander un certificat de conformité à Peugeot (ce que tu risques de ne jamais avoir), engager une procédure de réception à titre isolé auprès de la DRIRE (ex mines) qui auscultera ta voiture sous toutes les coutures, même celles sans rapport direct avec le moteur (bonjour la galère!) et si par bonheur tu étais reçu à l'examen, il faudrait ensuite faire modifier ta carte grise pour faire enregistrer la modification de la puissance.

    Ca, c'était pour te donner le cheminement à suivre... happy Maintenant, il faut savoir que la DRIRE va tellement se montrer tatillonne que même modifiée correctement avec les freins adaptés et tout le reste, tu as très peu de chance d'avoir gain de cause. :pfff:
    Sans compter que le coût des transformations nécessaires (qui devront impérativement être réalisées par un pro avec facture) sera au moins 3 fois supérieur à la valeur de ta voiture.

    En résumé, si tu souhaites rouler en 405 TD, tu seras largement gagnant à revendre ta D et racheter une TD directement. Smile

    Et ça aussi :

    C'est techniquement et légalement possible, mais compliqué. Au niveau légal, tu peux le faire, mais il faudra faire un passage au mines à titre isolé pour avoir une carte grise avec un type modifié. Il te faudra de la paperasse technique de chez Peugeot, pas facile à avoir (il faut insister beaucoup, et ça peut être payant). Au niveau de la puissance du moteur, tu n'as pas le droit de l'augmenter de plus de 10%. Si d'origine, tu as un moteur de 100 chevaux, tu ne peux pas monter un moteur de plus de 110 chevaux. A 111 chevaux, c'est impossible. Enfin, si, c'est possible, mais il faut que tu sois carrossier, que tu aies une homologation professionnelle, et que tu fasses homologuer le véhicule en entier, et là, autant dire que c'est mission impossible parce qu'il faudra faire homologuer chaque pièce du véhicule... Autant dire que c'est infaisable.

    Tant que la voiture n'est pas homologuée, interdiction absolue de rouler sur la voie publique avec, et impossible de l'assurer. Donc, pour l'amener aux mines, il faudra prévoir un camion plateau (ou remorque plateau, donc il te faudra une grosse voiture et le permis E).

    Pour la puissance fiscale de ta carte grise, tu seras défavorisé, parce qu'ils ne tiendront pas compte de la transmission pour le calcul ........

    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Arkadas Sam 24 Avr 2010 - 11:28

    Je suis d'accord et je tiens à préciser que tes 405 TD sont très abordables et le moteur n'est pas moins fiable qu'un simple D. Bien au contraire, le 1.8 TD est très bon est sobre, c'est celui que je possède avec son effet turbo c'est un régale quand au 1.9L TD de conception plus moderne est légèrement moins nerveux et pousse de façon plus linéaire mais il va très bien et est lui aussi très fiable regardes mon 1.8TD à 450 000km et respire de pleins poumons ! Un membre récent du forum à une SRD turbo de 88 de 612 000 km !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 13:00

    merci de vos reponses, sur FA ce n'est pas moi mais au moin jai ma reponse merci

    ps zordrax na pas remis comme a l'orgine puisqu'il avait un grd et qu'il roule a present en TURBO diesel et de facon homologué moi je veux pas risquer de payer toute ma vie pour une voiture je veux etre homologuer mais je veux pas non plus depenser une fortune merci bien en tout cas je ne perd pas espoir je continu mes recherches

    Contenu sponsorisé


    [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel Empty Re: [Renseignement pour un SWAP] 405 diesel en turbo diesel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:53