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Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Pop10


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marcel
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Mer 3 Nov 2004 - 9:00

    Bonjour à tous et félicitations pour ce superbe forum concernant la 405.

    Voila, j'ai une Mi16 Ph.1 de 88 que j'ai passé au GPL. Ma cuve est une 90 litres qui est placée dans le fond du coffre. Mais voila j'ai un gros problème : lorsque ma cuve est pleine de GPL, l'arrière est trop bas et la voiture est vraiment moche à regarder lol.
    Quelle serait la solution pour réhausser l'arrière ? Montage de ressorts plus durs ou changement des amortisseurs en mettant des plus longs ? Ou encore mettre une pièce usinée entre l'amortisseur et le chassis ?
    Je n'ai pas encore été mettre mon nez sous la voiture, mais je pense le faire ce week-end.
    Si quelqu'un a des solutions et des adresses pour mes pièces, je suis preneur !

    Bonne journée à vous, les fous de la 405 !
    Fabien
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par marcel Mer 3 Nov 2004 - 9:15

    Si je ne me trompe pas, la hauteur de caisse de la 405 est réglable
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Mer 3 Nov 2004 - 9:40

    Salut Marcel,

    Ah intéressant ça, c'est possible je n'ai pas encore mis mon nez sous la caisse ! Et ce soir quand je vais rentrer du boulot il fera nuit snif. Je regarde déja dans la revue technique s'ils parlent de ça, et je vois ça dès ce week-end. Je tiendrai au courant sur le forum de mes avancements là dessus !
    Merci encore, et @+
    Fabien
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Admin Mer 3 Nov 2004 - 13:33

    Heuuu l' arriére est décrantable mais vers le bas , pas vers le haut ?

    Je me trompe peut être ...


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

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    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Mer 3 Nov 2004 - 14:03

    Merci The_Renifleur pour ta réponse, en fait je n'ai pas encore regardé dessous, mais peut être que la personne qui l'avait avant a déja descendu d'un cran l'arrière, je n'ai pas encore regardé !!!
    Je regarde cela dès ce week-end.
    Merci encore,
    @+
    Fab
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Mer 3 Nov 2004 - 17:33

    qui dit decrantable vers le bas dit decrantable vers le haut!!!
    logique!
    tu rabaisses ta voiture via les barres de torsion
    donc tu peux refaire la manip en sens inverse si tu souhaites remettre
    l'asssiette d'origine

    voici le tableaux des hauteurs préconisés par peugeot

    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? File18

    H3/HAUTEUR D'ASSIETTE ARRIERE EN ORDRE DE MARCHE
    (meme reference d'appui que H2)

    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? File19
    toretto
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par toretto Mer 3 Nov 2004 - 17:50

    Salut fabien,

    En effet le réglage de la hauteur de caisse est possible sur 405, celui ci s'effectue par le réglage de la barre de torsion. Ce que l'on appele le décrantage est en fait le réglage vers le bas du train arrière, utile par exemple après avoir rabaissé le train avant, pour lui redonner une assiette en rapport avec l'avant. Mais on peut également régler le train arrière vers le haut. cligne
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    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par toretto Mer 3 Nov 2004 - 17:55

    Ah finalement toophil a dégainé avant moi pour répondre ( j'avais commencer à répondre avant et puis le portable a fait dring et comme je passe toujours autant de temps qu'une nana au tél, lol) Pas grave ca prouve que je dis pas de connerie, on est d'accord
    0111
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Mer 3 Nov 2004 - 19:04

    Alors là je tombe de haut, chapeau bas tout le monde !!!
    Mille mercis pour vos explications et vos documentations, je me penche sous l'auto ce week-end pour voir ça de plus près !
    Je vous tiens au courant de ce que j'aurai apporté à l'engin ce week-end !
    Thanx a lot !
    @+
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par nemesis45 Mer 3 Nov 2004 - 19:07

    Effectivement, on peut jouer sur le décrantage des barres de torsion.
    Les amortos ne sont pas couplés avec des ressorts à l'arrière sur une 405 :suspect:
    Il est pourtant possible de supprimer les barres de torsion, et de monter des amortisseurs filetés à l'arrière.
    Le ressort prenant place autour du corps de l'amortisseur.
    Mais là le budget est d'un autre ordre... Mr. Green
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par yves Mer 3 Nov 2004 - 19:36

    Pour durcir le train arriere, je pense que l'on peut monter des barres de torsions et antiroulis de Berlingo/Partner: le train arriere est celui d'une 405 mais certaines versions disposent ont des barres plus grosses.

    Par contre en pratique, je ne sais pas ce que ça donne.
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Mer 3 Nov 2004 - 22:01

    pourtant c'est pas les memes references de pieces entre la 405 et la partner,tu peux developper?
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    Message par nemesis45 Mer 3 Nov 2004 - 22:33

    toophil a écrit:pourtant c'est pas les memes references de pieces entre la 405 et la partner,tu peux developper?
    cela ne veut rien dire, les dernières 305 ont des pièces communes au 405...
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Jeu 4 Nov 2004 - 6:13

    scratch
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    Message par toretto Jeu 4 Nov 2004 - 9:57

    Si si, je confirme (pour les pièces de 305) Mr. Green
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Jeu 4 Nov 2004 - 12:41

    qq1, oui
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par yves Ven 5 Nov 2004 - 11:10

    toophil a écrit:pourtant c'est pas les memes references de pieces entre la 405 et la partner,tu peux developper?

    Quelles references sont differentes ? Celles des barres ou bien des pieces concernant le train arriere ?

    Il est vrai que je n'ai pas comparé les deux trains arrieres en les mettant cote à cote. Mais il me se semble que mise à part les barres qui ont un diametre different et les amortisseurs, le reste se ressemble beaucoup.
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    Message par nemesis45 Ven 5 Nov 2004 - 19:12

    toretto a écrit:Si si, je confirme (pour les pièces de 305) Mr. Green

    Merci 😉
    nemesis45
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    Message par nemesis45 Sam 6 Nov 2004 - 16:42

    nemesis45 a écrit:...Il est pourtant possible de supprimer les barres de torsion, et de monter des amortisseurs filetés à l'arrière.
    Le ressort prenant place autour du corps de l'amortisseur...

    Une photo pour illustrer...
    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? DSCN2582
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    Message par yves Sam 6 Nov 2004 - 19:14

    C'est de la triche, c'est un train arriere de 4 roues motrices, ou C15, ou 305 break Laughing
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    Message par nemesis45 Sam 6 Nov 2004 - 20:27

    Pas de 4 roues motrices Shit .
    Mais effectivement de 305 break Mr. Green , j'ai pas dit que c'était celui d'une 405...
    Mais il est possible d'avoir le même système sur une 405 thumleft .
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    Message par yves Sam 6 Nov 2004 - 22:12

    nemesis45 a écrit:Pas de 4 roues motrices Shit .
    Mais effectivement de 305 break Mr. Green , j'ai pas dit que c'était celui d'une 405...
    Mais il est possible d'avoir le même système sur une 405 thumleft .

    Et tu mets quoi comme amortisseur? Du C 15 lourde charge 760 kg ?

    Tu as deja fait ce montage ?
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    Message par nemesis45 Dim 7 Nov 2004 - 13:02

    Non c'est du sur-mesure pour la 405.
    STAC le fait il me semble.
    Pour le montage j'ai jamais fait pour l'instant, mais si un jour ma 405 de circuit voit le jour c'est ce qu'il y aura 😉
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    Message par yves Dim 7 Nov 2004 - 21:04

    nemesis45 a écrit:Non c'est du sur-mesure pour la 405.
    STAC le fait il me semble.
    Pour le montage j'ai jamais fait pour l'instant, mais si un jour ma 405 de circuit voit le jour c'est ce qu'il y aura 😉

    Je pense aussi que Stac doivent le faire.
    Par contre je trouve qu'il est moins "parametrable" que le 405: il doit y avoir 2 ou 3 types de ressorts, pour la hauteur de caisse il faut jouer avec l'epaisseur des cales. Pour la barre stabilisatrice, je sais que celle de la T16 se monte en lieu et place de celle d'origine. Je sais egalement que l'on peut monter les disques de 405 à la place des tambours de la 305 et sans modif.

    Je suppose aussi fortement que les fixations de la traverse des 305 et 405 sont les memes.

    Mais quel est l'interet de monter un train arriere de 305 (un peu moins large que celui de 405).
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    Message par nemesis45 Dim 7 Nov 2004 - 21:41

    yves a écrit:...Par contre je trouve qu'il est moins "parametrable" que le 405: il doit y avoir 2 ou 3 types de ressorts, pour la hauteur de caisse il faut jouer avec l'epaisseur des cales. Pour la barre stabilisatrice, je sais que celle de la T16 se monte en lieu et place de celle d'origine. Je sais egalement que l'on peut monter les disques de 405 à la place des tambours de la 305 et sans modif.

    Je suppose aussi fortement que les fixations de la traverse des 305 et 405 sont les memes.

    Mais quel est l'interet de monter un train arriere de 305 (un peu moins large que celui de 405).

    T'as du mal Mr. Green , c'est le même système d'amortisseur: corps + ressort, que je veux monter.
    Mais sur un train arrière de Mi16 pas de 305.
    De plus je partirais certainement d'un corps d'amorto arrière de 405.
    savashié
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    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty c'est bien ce que je pensais...

    Message par savashié Dim 7 Nov 2004 - 22:12

    C'est bien ce que je pensais, le break 305 phase 2 a grosso modo les trains roulants de la 405...

    Donc si ru veux une 405 1900 pour pô cher, t'achètes une 305 GTX break. Tu perds que 5 CV dans l'aventure...

    Bon, je rigole, la répartition du poids doit être différente. N'empèche j'aimerais bien voir à l'essai si on voit l'air de famille à la conduite.

    Je me ferais bien une 305 GTX Mi 16 : ça paierait pas de mine, mais putain ça calmerait du monde ! Mr. Green


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
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    Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ? Empty Re: Mi16 au GPL trop basse, comment la réhausser ?

    Message par Invité Dim 7 Nov 2004 - 22:32

    Une BX 16 soupapes fait l'affaire cligne

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