www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

sifflement frein Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

sifflement frein Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    sifflement frein

    avatar
    Invité
    Invité


    sifflement frein Empty sifflement frein

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 19:23

    Bonsoir voila je possède une 405 gr 1.6l double corps de 1987. J'ai changer les plaquettes de frein avant il y a environ 3 mois et j'ai un sifflement quand je frein et quand je fais marche arrière ceci n'est pas bien méchant mais quand même désagréable.Pouvez vous m'aider a régler ce problème .
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    sifflement frein Empty Re: sifflement frein

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 20:11

    Bien souvent ces sifflements proviennent du fait que les plaquettes de frein ne contiennent plus d'amiante et donc fabriquées avec d'autres matériaux qui peuvent générer ce genre de désagrément.

    Mais il me semble avoir lu dans un topic, une opération a effectuer lors du montage afin d'éviter que cela arrive, mais je ne sais plus quoi au juste...
    avatar
    Invité
    Invité


    sifflement frein Empty Re: sifflement frein

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 20:16

    Merci pour votre réponse je vais essayer de trouver le topic dont vous venez de parler.Mais juste pour savoir le sifflement en marche arrière joue aussi avec le manque d'amiante ou cela peux venir d'autres choses ?
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    sifflement frein Empty Re: sifflement frein

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 20:34

    Sifflement en marche arrière, un peu bizarre en effet, il y a peut-être un souci de montage quelque part, car en principe en marche arrière on roule doucement, donc freinage doux, et dans ce cas cela ne siffle pas ou peu, à peine audible.
    avatar
    Invité
    Invité


    sifflement frein Empty Re: sifflement frein

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 21:32

    Quand je fais marche arrière cela siffle même si je ne freine pas !!!!
    Souci de montage ?
    Cela pourrais etre quoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    sifflement frein Empty Re: sifflement frein

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 22:49

    Bonsoir,
    ça peut venir de particules métalliques qui se sont insérées entre les plaquettes et le disque, surtout si il y a un peu de rouille sur le pourtour de tes disques,
    redéposes tes plaquettes et fais un contrôle rapide, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, maintenant lorsque je remplace des plaquettes, je passe toujours un bon coup de brosse métallique sur le pourtour des disques avant la pose des neuves
    avatar
    Invité
    Invité


    sifflement frein Empty Re: sifflement frein

    Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:13

    barth1003 a écrit:Bonsoir voila je possède une 405 gr 1.6l double corps de 1987. J'ai changer les plaquettes de frein avant il y a environ 3 mois et j'ai un sifflement quand je frein et quand je fais marche arrière ceci n'est pas bien méchant mais quand même désagréable.Pouvez vous m'aider a régler ce problème .
    Merci

    salut Barth! sifflement frein Icon_wink possible que ce soit juste un gravillon qui s'est glissé entre une plaquette et un disque! il suffit qu'il y ait un jour entre les deux! si ce n'est pas ça, bein! je ne sais pas! sifflement frein Icon_confused

    Contenu sponsorisé


    sifflement frein Empty Re: sifflement frein

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:07