www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+8
mavrick2808
mb3873
youns94
RoM@In
Sébastien
toytoy
kevin77260
xi
12 participants

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par xi Dim 10 Jan 2010 - 14:02

    La plupart de ceux qui ont la clim y ont eu droit : ca fait tac-tac-tac dans la boite à gants : c'est un des moto-reducteurs de commande des volets qui est H.S.. D'autres n'ont plus de chauffage / du chauffage tout le temps ; là encore c'est généralement le motoréducteur qui est en panne.

    A noter que sur les phases II climatisées il ya a deux volets et donc deux motoréducteurs : un pour le volet air chaud / air froid et un autre pour le volet d'entrée d'air (air en circuit fermé dans l'habitacle / air qui vient de l'extérieur).
    Pour les autres versions, je ne sais pas, à vous de compléter le topic. Je sais par exemple qu'il y a eu des versions avec une régulation du chauffage (donc volet air chaud / air froid motorisé), mais sans climatisation.

    Le tuto va décrire comment changer le moto-réducteur du volet de recyclage d'air ET le volet de régulation de température (mise à jour du 15/11/2010)

    A noter également que les motoréducteurs sont identiques sur les phases I, par contre je ne sais plus si le motoréducteur de recyclage d'air existe Question

    Bon passons aux choses sérieuses !

    Matériel nécessaire :
    -> Un moto-réducteur de volet de recyclage d'air (connecteur 2x3 broches) / un moto-réducteur du volet chauffage (connecteur 1x5 broches). A prendre soit en casse mais attention : 9 fois sur 10 ils sont foutus, il faut donc les ouvrir sur place pour vérifier), soit chez peugeot mais c'est hors de prix (dans les 200€ je crois), soit il faut changer les pignons du motoréducteurs par des pignons en laiton 0111
    -> Un embout cruciforme PZ2 + un tournevis à cliquet (voir photo) / une petite clef porte embouts coudée / un tournevis coup de poing (peu de chances que ca passe)
    -> Un tournevis plat + un tournevis cruciforme PZ2
    -> Un foret à bois ou à métal diamètre 10 + une perceuse

    Si vous avez le tournevis à cliquet qui va bien, comptez moins d'une heure pour faire le changement Smile

    Les coupables :
    • Motoreducteur du volet de recyclage d'air :
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_01_motoreducteur_recyclage_air
      Ce moto-réducteur possède un connecteur 2x3 broches, c'est le plus simple des deux.
      La flèche bleue montre le pignon qui n'a plus de dents What a Face Forcément ca marche beaucoup moins bien après. La flèche rouge montre une des dents du pignon Laughing C'est à chaque fois les deux derniers pignons qui lachent, normal, c'est eux qui sont soumis aux plus gros efforts.
      A noter que contrairement à ce que j'ai pu lire, le moteur ne force pas en permanence (heureusement). Il y a une carte électronique sous le moteur qui arrête l'alimentation de ce dernier quand le courant est trop important (ie quand le volet est en position ouverte ou fermée) ; c'est le même principe que pour les vitres electriques séquentielles.

    • Motoreducteur du volet de chauffage (air chaud / froid) :
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_02_motoreducteur_volet_air_chaud_froid
      Ce moto-réducteur possède un connecteur 1x5 broches, en fait c'est un servo-moteur, c'est à dire qu'il est capable de s'arreter à une position donnée (consigne de température). La position d'arret est mesurée par l'engrenage qu'il y en plus par rapport au motoreducteur du recyclage d'air (il y a un potentiomètre sous cet engrenage).
      A noter que les 2 flèches gravées sur les engrenages doivent être remontées en face cligne

      Dernière chose : les engrenages de ces deux moto-réducteurs sont compatibles et interchangeables.




    Le remède :
    • Démonter le cache sous le boite à gants :
      Normalement il faut enlever les deux circlips pointés par les flèches rouges à l'aide du tournevis plat. Moi j'en ai eu marre de ces circlips à usage unique, j'ai donc fileté les tiges et j'ai mis les écrous qu'on voit sur la photo.
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_03_demonter_le_cache_sous_la_boite_a_gants

    • Démonter les axes des charnières :
      Rien de compliqué ici, il faut juste faire sauter les deux axes de charnière avec le tournevis plat. Une fois les axes enlevés, ouvrir la boite à gants et elle va tomber toute seule happy
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_04_demonter_les_charnieres

    • Identification des deux moto-réducteurs :
      En face de la flèche bleue, c'est le moto-réducteur du volet d'air chaud / froid. En face de la flèche rouge, c'est le moto-réducteur pour le volet de recyclage d'air ; c'est celui là qui lache le plus souvent et qui fait les bruits tac-tac-tac.
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_05_identification_des_motoreducteurs



    PARTIE A : changement du moto-réducteur du volet de recyclage d'air :
    • Moto-réducteur du volet de recyclage d'air :
      On le voit ici en plus gros plan (en face de la flèche rouge). La flèche bleue montre le volet de recyclage d'air qui est ici en position ouverte et qu'on voit bouger en actionnant le bouton de recyclage d'air (flèche "demi-tour").
      C'est ce moto-réducteur qu'on va changer dans la suite du tuto.
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_06_motoreducteur_de_volet_dentree_dair

    • Dévisser le moto-réducteur :
      On s'attaque au démontage du moto-réducteur de recyclage d'air. Il est maintenu par deux vis cruciformes PZ2 diamétralement opposées. C'est là qu'intervient le fameux petit tournevis à cliquet (il vient de chez Selectronic). Avec cet outil similaire, le moto-réducteur est démonté en moins de 5 minutes cligne
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_08_tournevis_a_cliquet

    • Voilà le moto-réducteur démonté :
      Le pignon que l'on voit sur la photo vient engrener sur un autre pignon similaire qui lui est solidaire du volet de recyclage d'air.
      En face de la flèche rouge : l'encoche pour le bon positionnement du volet par rapport au moto-réducteur ... voir ci dessous !
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_09_engrenage_avec_encoche_de_positionnement

    • Remontage :
      Le remontage est l'opération inverse du démontage à ceci près qu'il faut bien sur caler la position du volet par rapport à la position du moto-réducteur. C'est pour ca qu'il y a une encoche sur le pignon de la photo ci-dessous:
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_10_encoche_de_positionnement
      L'encoche de la photo ci-dessus laisse passer la seule dent qui est plus longue sur l'engrenage du volet de recyclage d'air (flèche rouge) :
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_11_engrenage_du_volet_dentree_dair

      Technique pour le remettre sans s'embeter :
      -> j'ai mis l'encoche de l'engrenage du moto-réducteur en position parfaitement verticale : pour cela mettez le contact et jouez avec le bouton de recyclage d'air jusqu'à ce que l'engrenage prenne la bonne position ; coupez alors le contact.
      -> j'ai fait de même avec le volet de recyclage d'air : on tourne l'engrenage à la main de facon à ce que la dent plus longue soit en position parfaitement verticale.
      Ensuite il ne reste plus qu'à remettre le moto-réducteur en place : s'il est bien plaqué à fond sur la gauche, c'est que les dents sont bien positionnées, vous pouvez les revisser. Si par contre il ne veut pas bien se mettre en place, c'est que la position angulaire n'est pas bonne, il faut tourner légérement l'un des engrenages pour que ca tombe en face.



    PARTIE B : changement du moto-réducteur du volet de régulation de température (chaud/froid) :
    • Moto-réducteur du volet de chauffage (air chaud / air froid) :
      On le voit ici en plus gros plan (en face de la flèche bleue). Si vous n'avez plus de chauffage (ou d'autres problèmes de chaud / froid), c'est généralement lui qui est en cause.
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_07_motoreducteur_volet_air_chaud_froid

    • Dévisser le moto-réducteur :
      L'une des deux vis de maintien du moto-réducteur est cachée derrière la cloison de la boite à gants ... En étant très très patient, il serait possible avec de la dévisser avec le petit tournevis à cliquet. Ceci dit, le remontage sera encore pire, donc on adopte une méthode un peu plus expéditive : on perce un trou dans cette paroi afin de passer un tournevis. Le résultat est très propre et personne ne verra jamais que le trou n'est pas d'origine (d'autant plus qu'il est caché par la boite à gants !)
      Donc percer un trou situé à 5.3cm du haut et 1.5cm du bord :
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_12_percage_trou_acces_vis_de_fixation

      Ensuite il ne reste plus qu'à enlever une vis avec un tournevis cruciforme #2 :
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_13_devisser_le_motoreducteur

      Et l'autre vis avec le fameux tournevis à cliquet :
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_14_acces_a_la_vis_en_haut_a_droite

    • Voilà le moto-réducteur démonté :
      A noter que le connecteur marron du motoréducteur est clipsé contre la paroi (derrière la cloison de la boite à gants). Je suis arrivé à l'enlever sans le casser en le tirant vers moi (ie en l'éloignant de la cloison).
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_15_motoreducteur_du_volet_air_chaud_froid

    • Remplacement des pignons :
      Si vous voulez remplacer les pignons (ici par une version en laiton), il faut faire bien attention d'aligner les repères qui sont gravés sur l'engrenage de sortie et sur l'engrenage qui actionne le potentiomètre. Cf les repères en face des flèches rouges sur ma photo :
      [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation T_17_alignement_des_engrenages
      Après avoir refermé le moto-réducteur et avant de remettre en place le motoréducteur, vous pouvez tester que tout va bien en mettant le contact de la voiture et en jouant avec le curseur de réglage de la température : l'axe de sortie du moto-réducteur doit faire environ 1/2 tour entre la position la plus à gauche du curseur et la position la plus à droite.

    • Remontage :
      Pas de difficultés particulières ici ; il faut juste que l'axe de sortie "cannelé" du motoréducteur tombe en face de la pièce qui actionne le volet de chauffage.



    Voilà, c'est fini ! A noter que je suis en train de regarder pour faire refabriquer ces engrenages en métal comme l'avait fait un des anciens membres du forum. J'ai trouvé des fabricants, reste à voir le prix ... je vous tiendrai au courant !

    Update 15/11/2010 : finalement j'ai finit par refaire moi-même ces engrenages rambo cf ici : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/reportage-usinage-des-engrenages-du-motoreducteur-de-clim-t25185.htm
    Contactez moi si vous etes intéressés cligne


    Dernière édition par xi le Lun 15 Nov 2010 - 2:22, édité 5 fois

    GAU ALAIN aime ce message

    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par kevin77260 Dim 10 Jan 2010 - 14:10

    encore un beau sujet cligne
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par toytoy Dim 10 Jan 2010 - 14:57

    Un topic que je met en favoris tient ....
    Tient nous au courant pour ces engrenages en métal !
    J'ai aussi les engrenages qui tournent dans le vide ...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Sébastien Dim 10 Jan 2010 - 18:38

    :thumright:
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par RoM@In Dim 10 Jan 2010 - 18:51

    Super ce tuto !!!!! Mon moto-réducteur du recyclage d'air vient de "lâcher" j'entends les tac tac assez forts qui viennent bien de lui; grâce au tuto je vais pouvoir le changer facilement !
    Merci bien cligne


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par youns94 Dim 10 Jan 2010 - 22:02

    Encore merci a toi Xi, je vais enfin avoir du chauffage!!! Ça commençait a devenir lourd.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par RoM@In Dim 21 Fév 2010 - 18:51

    Une question concernant le moto-réducteur du volet de recyclage d'air :
    A t-il été monté sur d'autres modèles mis à part la 405 ?? Ou est il spécifique à la 405 ??


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 19:18

    Sur la 605 aussi, il y en a même 3
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par RoM@In Dim 21 Fév 2010 - 19:30

    Grignou a écrit:Sur la 605 aussi, il y en a même 3
    Ok, c'est bon à savoir, je te remercie pour l'info cligne


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 20:51

    Mais ce ne sont pas tout a fait les mêmes, d'ailleurs voici une photo
    De plus il me semble que beaucoup d'autres véhicules de même générations ont aussi ce système, la XM il me semble

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Micromoteur7
    la pièce en bas de la photo c'est la sonde de clim, rien à voir avec tout ça
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par xi Dim 21 Fév 2010 - 23:06

    J'ai du mal à voir sur la photo, mais en regardant la photo, le seul qui a l'air identique au motoreducteur de recyclage d'air de la 405 c'est celui qui est tout à droite, non ? (les autres ont un connecteur 5 broches qui correspond au motoréducteur de régulation air chaud/froid)

    Il sert à quoi le 3eme motoréducteur sur la 605, pour la répartition pieds / tete ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 0:16

    Les 3 sont identiques en tout point, mais comme tu dis je crois bien aussi que la 405 possède un micro-moteur identique a ceux-ci
    Donc les 3 fonctions :

    - micro-moteur de commande du volet de mixage d’air
    - micro-moteur de débit d’entrée d’air au niveau du pulseur
    - micro-moteur de répartition d’air au niveau de l’habitacle

    d'ailleurs, il y a un topic fermé ici de réparation de ces micro-moteurs, je ne sais pas si tu l'as déjà vu
    http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/motoreducteur-de-chauffage-hs-t4143.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:17

    Magnifique tuto,
    Ca va me servir d'ici peu cligne
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par xi Lun 15 Nov 2010 - 2:06

    Le tuto est maintenant complet : je l'ai mis à jour avec le remplacement du moto-réducteur qui commande le volet de chauffage (celui qui est à gauche de la boite à gant).
    J'ai fait ca ce WE pour monter mes petits engrenages en laiton Smile
    mb3873
    mb3873
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Break Signature
    Date d'inscription : 05/05/2009

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par mb3873 Lun 7 Nov 2011 - 11:43

    Salut xi Smile

    tu aurais moyen de me faire un jeu d'engrenages (moyennant finances?)

    Smile
    mavrick2808
    mavrick2808
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : grenoble
    Ma 405 est une : Mi16 phase 1 de 1988
    Date d'inscription : 25/02/2011

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par mavrick2808 Lun 28 Nov 2011 - 15:50

    bravo ton sujet et bien présenter et sa va me servir car le mien est cassé aussi merci a toi et moi aussi je t'en commanderais bien les 2 même que tu as fais Smile
    jd le transitomane
    jd le transitomane
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Muret
    Ma 405 est une : SRDT Break et berlin
    Date d'inscription : 03/09/2011

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par jd le transitomane Jeu 12 Avr 2012 - 4:51

    Salut,

    Ah ben voilà, en fait y a meme pas besoin de tomber le TDB !!

    Ce forum est vraiment complet ! Bravo à vous !

    Bon, si j'ai tout bien suivi, je crois que j'ai droit aux 2 moto-reducteurs car j'ai un tac tac dans la boite à gant et la commande chaud/froid qui fais que chaud ou que froid...

    Reste plus qu'a voir si ma donneuse d'organe sans clim à quelque chose qui pourrait m'aider.
    Fab84
    Fab84
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 84
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 18/11/2011

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Fab84 Sam 12 Mai 2012 - 15:45

    Salut,

    Merci pour ces explications précises !

    Une question toutefois: est-ce que le démontage remontage se fait de la même façon sur une phase 1 ou a t-il des différences ?
    Fab84
    Fab84
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 84
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 18/11/2011

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Fab84 Mer 5 Sep 2012 - 9:55

    Je remonte une nouvelle fois le message. J'aimerais bien changer mes engrenages de 405 phase 1 et je confirme que ce n'est pas la même chose à commencer par le démontage de la boîte à gants.

    Si quelqu'un l'a fait récemment, qu'il mette ses explications pour le bonheur de tous, merci.

    En fait sur les photos on voit que le fond de la BAG a été enlevé. Je n'ai pas l'impression que cela soit possible sur la mienne...

    Le trou sur le côté G. de la BAG est là donc de ce côté pas de problème. En revanche pour celle de l'autre côté c'est une autre histoire !


    Dernière édition par Fab84 le Sam 12 Jan 2013 - 13:42, édité 1 fois
    chicoseb
    chicoseb
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 59
    Ma 405 est une : breack essence phase
    Date d'inscription : 21/08/2012

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par chicoseb Mer 9 Jan 2013 - 10:58

    bjr comment fait t'on pour demonter la plaque metalique qui gene l'acces a la 3eme vis du pulseur d'air car j'ai reussi a en demonter 2 de vis
    merci
    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par matsuura Dim 8 Aoû 2021 - 11:25

    Bonjour .
    Je rouvre ce topic .
    Après avoir démonté le moto réducteur de gauche , les engrenages ne sont pas cassés.
    Mais je constate en mettant le contact ,le motoréducteur fonctionne dans 1 sens.
    En jouant sur la manette de commande chaud/froid , il ne se passe rien ?
    Il devrait pourtant se déplacer dans un sens et dans l'autre ?

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation Empty Re: [TUTO] Changer un moto-réducteur de climatisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:16