www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème joint du coffre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème joint du coffre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Problème joint du coffre

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Problème joint du coffre

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:22

    Bonjour,

    Voilà en ouvrant mon coffre ce matin, le joint qu'il y a tout autour s'est fait un peu la malle !!!
    La voiture est plus toute jeune et le joint pareil, il est un peu mort !
    Et j'ai eu un peu de mal pour le remettre et je suis pas sure que cela soit comme j'ai fais.
    Donc voilà ma question, est ce que je dois insérer le joint dans les rainures ou il repose simplement sur la tôle ?
    J'ai essayé de le mettre dans les rainures mais impossible de fermer le coffre, et en étant que sur la tôle, il vient à chaque fois que je l'ouvre.

    Je vous montre 3 photos pour illustrer. (les flèches bleues correspond à la tôle, et les flèches rouges aux rainures)
    Merci

    Problème joint du coffre Photo012Problème joint du coffre Photo013
    Problème joint du coffre Photo011
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Sébastien Mar 5 Jan 2010 - 17:46

    Ton joint s'emmenche dans la rainure. Par contre aucune idée pour qu'il tienne à part mettre de la colle. Tu peux égalment mettre du silicone en spray sur tes joints pour éviter qu'il colle avec le froid.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:50

    Merci pour ta réponse.
    C'est justement à cause du froid qu'il s'est décollé. Et du coup la pluie et la neige rentre un peu !
    Le problème c'est que j'ai bien essayé de le mettre dans la rainure mais impossible de fermer le coffre (il rebondit).
    Donc j'ose pas trop le coller pour l'instant de peur de pas pouvoir fermer le coffre.
    Autre question : Crois tu qu'il vend ce joint là en casse ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Sébastien Mar 5 Jan 2010 - 17:52

    Bizare que ton coffre rebondisse. Peux etre n'appuis tu pas assé dessus pour qu'il rentre bien dans la rainure. Sinon tu en trouveras sans probleme dans un casse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:56

    Faut dire aussi que c'est pas facile de faire rentrer le joint (vu son état) dans la rainure qui est plus toute droite à certains endroits.
    Je crois que dans un premier temps, je vais essayer de trouver un joint plus potable que le mien en casse (je pense pas que ca vaut très cher) et essayer de le remettre bien dans la rainure.
    Le silicone en spray que tu m'as parlé, je peux trouver ca où ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Sébastien Mar 5 Jan 2010 - 17:59

    C'est sur que ça ne doit pas aider, mais avec un joint en meilleur état ça devrait etre plus simple.

    Pour le spray : http://www.norauto.fr/Acheter-Lubrifiant-silicone-HOLTS-500-ML/Produitssaisonnier/Accessoireshiver/578412-NorautoSI-/1.html

    Un exemple, tu en trouvera chez feu vert, first stop, ton vendeur de pièces bref tout les magasins auto
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:02

    Bonsoir. A mon humble avis tu devrais trouver un joint potable dans une casse, et comme tu le dis pour un prix modique. Ce n'est qu'un avis. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:06

    Super merci pour ses indications, je crois que je vais investir dans une bombe comme ca, ca sera utile pour mes joints de portières aussi !!!
    Demain j'irais faire le tour des casses pour trouver ce fameux joint, en plus faudrait que je trouve aussi la porte de la boite à gants !
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Decurion Mar 5 Jan 2010 - 20:49

    J'ai eu un soucis similaire sauf que moi , c'est l'usure du temps . J'en ai trouvé un en casse pour 0 euros. Pour la porte de la boite à gant, tu devrais trouver mais avec quelques outils. As tu le livre Haynes sur la peugeot 405 D ? Tu devrais , il est bien même si l'on est novice.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:59

    Y'a l'usure du temps aussi pour le mien. 0 euro, j'aurais tord de m'en priver !!!
    Que veux tu dire par trouver une boite à gants mais avec quelques outils ?
    Non je n'ai pas ce livre, je le note au cas ou.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Decurion Mer 6 Jan 2010 - 8:54

    La boite à gant ne va pas sortir comme ça parce que tu met tes mains dessous , tu dois prendre 2 ou 3 tournevis plat . Regarde sur ta 405 pour savoir à quoi t'attendre mais bon , tu peux récupérer l'ensemble de la boite à gant ( porte plus coffre ) et aussi le cache qui se trouve dessous .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 9:01

    Oui je me doute qu'il va falloir que je bricole pour monter le couvercle de la boite à gants sur ma voiture mais j'espère qu'en casse ils me donneront juste le couvercle et que c'est pas à moi de le démonter. Je vais aller me renseigner ce matin.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Decurion Mer 6 Jan 2010 - 9:26

    Certaine casse le fond . j'ai une casse sur rouen Magren , une majeur partie des pieces sont démontées. Les voitures sont dans un hengard et les voitures sont en bonne état pas comme dans certaine casse ou ils arrachent tous pour une vis . Par contre , je crois me souvenir que c'est des vis étoile pour démonter la boite . A vérifier . Tu peux trouver ce type de clé dans tous hypermarché.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 10:22

    Vu le monde a la casse j'ai fais demi-tour. J'ai pris RDV pour le contrôle technique, j'y vais demain matin, donc j'aurais déjà un premier verdict si j'investis un peu dans la voiture ou non.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Decurion Mer 6 Jan 2010 - 11:26

    Pour moi cette voiture merite le cout . Fait ton calcul , conso diesel et investissement .Perso , j'ai beau avoir eu un joint de culasse , je ne suis pas encore à son pris d'achat par rapport au frais engendré . Elle est fiable , tiens bien sur la neige et le verglas ( a condition de ne pas faire le con ). Les prix des pieces sont correctes dans l'ensemble . Véhicule plus récent , frais déjà prévu par le constructeur vu que c'est un véhicule de consommation. Beaucoup de plastique et d'electronique , tu sais comme moi que l'electronique sa tien un temps et puis sa lache comme bon lui semble .
    La 405 a des défault , certes mais pas autant que la véhicule d'aujourd'hui. Quand je vois mon beau pere avec sa 307 et ses roulement arriere à 60.000 km qui sont mort ( elle a 120.000 km et il les change pour la seconde fois ) .
    Perso , la mienne , ils peuvent s'accrocher pour la voir dans une casse . Tres bonne voiture et avec le bouquin que je te recommande vivement , tu saurais la démonter , du moins les bases .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 14:09

    On l'a acheté pas chère et c'est vrai qu'au niveau consommation de carburant on a pas se plaindre ! Et elle est assez fiable, on est parti 2 fois en Espagne avec et elle a bien tenu !!! Mais elle arrive quand même en fin de vie, en avril elle soufflera ses 20 bougies et elle a 343 000km au compteur. Je verrais déjà demain si j'ai une douloureuse ou pas et suivant le résultat j'aviserais. Mais c'est vrai que j'ai aucune envie de m'en séparer ! Et comme elle est sous ma charge pendant le déplacement à l'étranger de mon frère (autre propriétaire de cette voiture) je la bichonne du mieux que je puisses.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Decurion Mer 6 Jan 2010 - 22:21

    La mienne également va souffler ses 20 ans et je la garde toujours. Certain de nos membres on leurs 405 qui ont plus de 400.000 km et elle fonctionnent toujours aussi bien .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 11:37

    Problème réglé. J'ai acheté un nouveau joint et hop en 2 minutes je l'ai installé ! Pour 3 euro c'est pas du luxe Problème joint du coffre Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    Problème joint du coffre Empty Re: Problème joint du coffre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:16