www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis pneus HERO ATLANTA Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis pneus HERO ATLANTA Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+4
tiereud
desmorg
Decurion
ioyo
8 participants

    Avis pneus HERO ATLANTA

    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 13:15

    Bonjour. Je vais vous faire part de mes impressions concernant les pneus HERO ATLANTA, autant ils sont efficaces sur le sec qu'extrêmement dangereux sur chaussée humide. J'en ai fais encore l'amère expérience ce matin lors d'un passage sur un rond point à vitesse raisonnable (dérobade du train arrière) ; et ce n'est pas la 1ère fois. Certes ils ne sont pas onéreux mais l'on comprend pourquoi quand le temps est humide.
    Cordialement.


    Dernière édition par christic le Lun 4 Jan 2010 - 11:10, édité 1 fois
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par ioyo Mar 29 Déc 2009 - 10:38

    c'est a peu pres valable pour tous les pneus a pas cher aux marques exotiques...
    faut mieux guetter les promo pour monter des vrais pneus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 15:50

    Et pourtant il s'agit d'une filiale de Continental. De plus le dessin du profil est sympa ; mais cela ne fait pas tout !
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Decurion Mar 29 Déc 2009 - 20:56

    Salut , j'utilise les Semperite , je trouve que ces pneus sont bon. Je recommande pour petit budget , bon rapport qualité prix.
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par ioyo Mar 29 Déc 2009 - 21:27

    semperit? me souviens avoir monté de ca..... sur ma mob !! et deja c'etait loin d'etre une reference vis a vis des Michelin par exemple.
    tu as deja comparé avec de bons michelins, bridgestones ou autres....?

    de plus la marque ne fait pas tout, faut voir aussi le modele du pneu. il y a des pneus tres differents dans une meme marque. c'est d'ailleurs un detail que les vendeurs oublient souvent de preciser.
    A une epoque je cherchais des bridgestones RE720, tout les vendeurs me disaient "oui oui j'ai des bridgestones", mais quand je leur demandais quel modele il n'y avait plus personne.

    plus ca va plus je me dis que s'il y a bien une chose a ne pas negliger, ce sont les pneus (ainsi que les amortos et les freins).

    sur mon ex SRI 2L, j'avais fait remplacé mes vieux michelin par 4 pneu Norauto (budget limité, pas le choix)... bein je m'en suis voulu longtemps....!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 21:34

    ioyo a écrit:plus ca va plus je me dis que s'il y a bien une chose a ne pas negliger, ce sont les pneus (ainsi que les amortos et les freins).

    sur mon ex SRI 2L, j'avais fait remplacé mes vieux michelin par 4 pneu Norauto (budget limité, pas le choix)... bein je m'en suis voulu longtemps....!!

    Avis pneus HERO ATLANTA Iconpos_ 1

    J'ai également fait monter des norauto premier prix confiance et sur la neige et le verglas c'est une catastrophe, ça en devient même dangereux.
    Je me souviendrais longtemps de mon mecano qui m'a toujours dit "il vaut mieux recuperer de bon michelin a la casse peu usés que de mettre de la ME*** (censure AUTO)."
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par desmorg Mar 29 Déc 2009 - 22:20

    Quentin62 a écrit:

    Avis pneus HERO ATLANTA Iconpos_ 1

    J'ai également fait monter des norauto premier prix confiance et sur la neige et le verglas c'est une catastrophe
    , ça en devient même dangereux.
    Je me souviendrais longtemps de mon mecano qui m'a toujours dit "il vaut mieux recuperer de bon michelin a la casse peu usés que de mettre de la ME*** (censure AUTO)."

    T'a pas l'impression de dire un peu n'importe quoi là?
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 8:03

    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:

    Avis pneus HERO ATLANTA Iconpos_ 1

    J'ai également fait monter des norauto premier prix confiance et sur la neige et le verglas c'est une catastrophe
    , ça en devient même dangereux.
    Je me souviendrais longtemps de mon mecano qui m'a toujours dit "il vaut mieux recuperer de bon michelin a la casse peu usés que de mettre de la ME*** (censure AUTO)."

    T'a pas l'impression de dire un peu n'importe quoi là?

    ????

    Pour des pneus que le vendeur te vends comme provenants d'anciens moules de grandes marques de pneus...
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par tiereud Mer 30 Déc 2009 - 9:18

    Je suppose que desmorg, comme moi d'ailleurs, voulait dire que sur la neige ou le verglas tous les pneus toutes saisons sont des catastrophes...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 9:33

    tiereud a écrit:Je suppose que desmorg, comme moi d'ailleurs, voulait dire que sur la neige ou le verglas tous les pneus toutes saisons sont des catastrophes...

    Oui enfin avec ces pneus là sur la pluie c'est la même chose.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par desmorg Mer 30 Déc 2009 - 10:02

    tiereud a écrit:Je suppose que desmorg, comme moi d'ailleurs, voulait dire que sur la neige ou le verglas tous les pneus toutes saisons sont des catastrophes...
    En gros oui .
    Sur le verglas il n'y a que les pneus cloutés.
    sur la neige les thermogommes,
    sur la neige un pneu été sera un poil mieux qu'un autre pneu été suivant la marque mais c'est tout , on est bien loin de l'adhérence d'un thermogomme .

    Et pour la boue ? Avis pneus HERO ATLANTA Dejaout
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par ioyo Mer 30 Déc 2009 - 10:21

    meme sur le sec il y a une grosse difference entre de bons pneus et des sous marques... les pneus sont peut etre fabriqués au meme endroit, par le meme fabriquant, mais faut pas rever, le produit n'est pas le meme !!!

    sur ma voiture actuelle, j'ai 2 jeux de 4 pneus, marques inconnues, usures equivalentes. avec un des jeu, elle est tres agreable a conduire, l'adherence est bonne meme sur le mouillé, la direction est precise, la voiture stable. Avec l'autre, c'est le flou total, ca bouge, ca glissouille tout le temps, une catastrophe!! ceux là iront a la poubelle malgré qu'ils ne soient pas usés.

    y'a un truc qui m'enerve, ce sont les gens qui, pour vendre une voiture, changent les pneus, et mettent des 1er prix. desormais ma reaction sera de negocier le prix car les pneus sont a remplacer !!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par desmorg Mer 30 Déc 2009 - 10:32

    ioyo a écrit:

    y'a un truc qui m'enerve, ce sont les gens qui, pour vendre une voiture, changent les pneus, et mettent des 1er prix. desormais ma reaction sera de negocier le prix car les pneus sont a remplacer !!

    Valable aussi pour les pièces détachées mécanique , là aussi on trouve de tout .
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Decurion Dim 3 Jan 2010 - 18:51

    Effectivement , pour les pieces on trouve de tout. Mais je reviens sur les semperit , rapport / prix , ils sont tres bien et mieux que certaine grande marque . A vous d'essayer moi c'est adopté !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 19:32

    Les pneus semperit sont très bien, je le confirme. Autre grande marque méconnue : Avon, manufacturier anglais, en première monte chez aston martin.
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par toytoy Dim 3 Jan 2010 - 20:29

    J'ai fait l'erreur UNE fois de monter des pneus norauto ... franchement je les conseil à personne !
    Le gars à qui j'ai vendu ma corolla 1L3 86cv de 99 il y'a quelques années à fait un tout droit dans un virage que je connaissais très bien et que je sais que moi je le prennais très très vite sans problème avec cette voiture !
    J'ai pas voulut faire de gros frais en mettans des pneus norauto en me disant c'est pas cher mais c'est sensé être équivalent à de la marqque ...
    Mon c** oui ... ça vaut rien du tout ! Même pas le prix qu'on met dedans ...
    J'ai monter des fulda (sensé être de la daube...) sur une nissan silvia de 86 , Ben mine de rien sur le sec ça croche nickel dans les courbes !
    La direction est parfaite et ça sousvire rien du tout !
    Sur le mouillé c'est honorable ! Tant qu'on force pas trop sur la pédale de droite ça accroche bien !

    C'est abérant que des pneus bon marché made in china tiennent mieux la route que des pneus fabriquer par des "marques" de chez nous ...
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par boo Lun 4 Jan 2010 - 15:39

    Ué sauf que fulda c'est pas du made in china:
    Les pneus Fulda sont fabriqués dans 13 usines en Europe. Fulda vend près de 10 millions de pneus par an dans le monde.Fulda
    emploie environ 1,800 personnes en Europe et détient 10% du marché
    allemand. L'usine d'origine de Fulda fabrique près de 7 millions de
    pneus par an.
    cligne cligne
    Avon ça rime avec savon ^^ (mais c'est comme tout, quand tu achètes une marque et que tu choisis leur bas de gamme, c'est pas forcement voir rarement mieux qu'un pneu haut de gamme d'une marque bas de gamme...)Le pire avec les pneus, c'est que d'une voiture à l'autre ils ne réagissent pas pareil, donc difficile de se baser sur des avis pour choisir un train de pneus :/ (A moins bien sur de partir sur les hauts de gammes de chez Michou Bridge Conti GY dunlop et autres grandes marques tel vredestein avon yokohama)
    avatar
    89td
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : gard
    Ma 405 est une : grd turbo phase 1
    Date d'inscription : 30/05/2006

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par 89td Lun 4 Jan 2010 - 19:11

    +1 avec ce qui est dit , difficile d'avoir une infos fiable sut tel ou tel pneu , en revanche certains ont fait leur preuve dans le haut de gamme et là pas d'erreur possible. Avis pneus HERO ATLANTA Icon_basketball
    C'est plus cher , c'est clair mais la différence c'est que ça tient la route !!
    Le vrai problème d'ailleurs c'est le prix qu'on demande au client (je parle des revendeurs) , parfois c'est plus que de l'abus , alors après on peut s'interroger sur le pourquoi les gens recherchent "un prix".
    En commandant sur internet on a le choix et surtout un prix compétitif qui permet avec un même budget et bien de mettre de vrais gommes et pas de la savonnette à pas cher mais qui ,cher peut couter en cas de perte de contrôle.
    Il y a un peu partout des petits garagistes référencés qui monteront ces pneus sans problème même s'il faut chercher un peu pour pas se faire pigeonner au niveau des tarifs de montage.
    Niveau pneu sur ma 405 grdt , je monte à présent du Michelin energy saver 185/65/14 et j'en suis très content , les derniers j'ai payé 64euros pièces (chez too pneus que je recommande) + 10euros de montage par pneus, voilà après chacun voit midi a sa porte Avis pneus HERO ATLANTA Icon_salut




    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 10:22

    Mea culpa ! Depuis quelques kms, les pneus HERO se comportent mieux, peut être fallait il qu'ils se "rodent".
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par cledyn Ven 22 Jan 2010 - 11:01

    christic a écrit:Mea culpa ! Depuis quelques kms, les pneus HERO se comportent mieux, peut être fallait il qu'ils se "rodent".
    Slt Christic
    Tous les pneus se rodent. Il faut éliminer la couche superficielle contenant du produit de démoulage.

    Contenu sponsorisé


    Avis pneus HERO ATLANTA Empty Re: Avis pneus HERO ATLANTA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:03