www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2 participants

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    kcc38
    kcc38
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Morestel
    Ma 405 est une : 15ED92 break
    Date d'inscription : 24/12/2009

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par kcc38 Jeu 24 Déc 2009 - 16:46

    Après avoir lu plusieurs post sur ce sujet, j'ai déjà regardé la durite qui lie la pompe à vide au mastervac, elle est OK.
    Donc démontage de la pompe à vide, car on me la conseillé, même si on peut le faire en place, et puis on peut vidanger l"huile, dans le bas de la pompe.


    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide405.th


    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4051.th


    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4052.th

    Voici la fautive, la membrane est bien affaibli et fissurée.

    On peut constater un dépot sur les petites membranes, ainsi que dans les fonds de gorges réservés à celles-ci .

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4053

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4054

    J'ai donc mis un petit coup de nettoyage au corps de la pompe, c'es quand même plus pratique et propre pour bricoler.

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide405

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4055

    Comme vous pouvez le constater, l'huile était devenu très opaque et elle avait bien perdu de sa fluidité.

    Voilà, tout est propre, corps de pompe et chapeau.

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4056

    On peut admirer la nouvelle membrane

    Ancienne et nouvelle membrane................

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4057

    Montage de la nouvelle membrane, tout en ayant pris soin de changer le joint torique de la platine qui se trouve sous celle-ci.

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide4059

    Démontage de l' écrou alen que se trouve sur le côté du corps de pompe, àfin de vidanger celle-ci.

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide40510

    En démontant cette écrou, j' ai pu m'apercevoir qu'il ne restait pas beaucoup d'huile, puisque celle-ci n'a même pas dégueulé d'une goutte.

    D' où le risque de grippage, comme j'ai pu lire dans un post précédent.

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide40511

    Maitenant, il y a plus qu'à tout remonté, depuis la tige filetée la plus en bas, avec une clef de 16.


    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide40512copie

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Pompevide40513

    Et voilà, plus qu'à remettre les flexibles d'air et on essaie.


    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Icon_thumleft Tout semble OK, un grand merci à ce site qui ma bien dépanné, vu le prix d'une pochette de joints (32€), vu le prix d'une pompe à la casse (env. 50€), et le prix d'une pompe neuve(env. 85€) [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Icon_thumright
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty Re: [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par Sébastien Sam 26 Déc 2009 - 1:44

    J'ai changé le titre et j'ai référencé ton sujet dans la section tutoriels.
    kcc38
    kcc38
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Morestel
    Ma 405 est une : 15ED92 break
    Date d'inscription : 24/12/2009

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty Re: [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par kcc38 Sam 26 Déc 2009 - 17:03

    Ah ben ok, excuses pour le HS......
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty Re: [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par Sébastien Sam 26 Déc 2009 - 19:54

    Ce n'est pas un hors sujet, c'est juste que j'ai trouvé ton sujet bien et qu'il pourrait aider d'autres membres, c'est pour cela que je l'ai mis ici et que j'ai modifié le titre pour plus de clarté. Je suis le seul à décider si un sujet peut devenir un tuto, donc tres bon sujet :thumright:
    kcc38
    kcc38
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Morestel
    Ma 405 est une : 15ED92 break
    Date d'inscription : 24/12/2009

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty Re: [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par kcc38 Mar 29 Déc 2009 - 23:57

    OK bien lu, je n'ai vraiment pas l'habitude des sites, et d'internet en générale.
    C'est mon tout premier post, j'apprend le vocabulaire petit à petit [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Icon_smile
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty Re: [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par Sébastien Mer 30 Déc 2009 - 0:44

    J'ai réunis toutes tes photos ainsi que tes commentaires dans un post unique pour plus de lisibilité.
    kcc38
    kcc38
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Morestel
    Ma 405 est une : 15ED92 break
    Date d'inscription : 24/12/2009

    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty Re: [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par kcc38 Mer 30 Déc 2009 - 20:42

    Ha ben t'as bien fait, c'est tout de suite plus lisible [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Icon_sunny

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie Empty Re: [TUTO] Changement membranepompe à vide entrainé par courroie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:33