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    véhicule a la casse

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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 12:26

    Bonjour a tous .
    Voilà apres avoir vu un reportage sur la chaine discovery je me suis posé une question , dans cet emission un jeune veut s acheté ça premiere voiture mais il a pas beaucoup d argent et les gens de l emission lui trouve un vehicule pour pas cher mais dans une casse et destiné a la destruction et lui refont pour qu elle soit en etat de roulé toute les reparation sont faites dans un garage .
    Donc voici ma question en angleterre les vehicule accidenté sont classé en 4 categorie par les assurances suivant l etat des degats , dans la categorie A et B les vehicules doivent etre detruit et dans la categorie C et D les vehicules peuvent etre reparables , est ce qu en france c est le meme principe ? et un vehicule qui est envoyé a la casse par l assurance la carte grise n est elle pas detruite ?
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    Message par Wil.76 Lun 14 Déc 2009 - 14:31

    Tout depend de la procédure selon l'état du véhicule , de sa valeur et du montant de sa réparation
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 15:19

    je suis d accord avec toi mais par exemple tu tombe sur une voiture assez rare ou alors une T16 c est possible de la sortir de la casse et de la refaire et rouler sur la route sans avoir de soucis avec la loi ?
    Je pense qu il y a des gens qui aimerai refaire une voiture peu importe le montant des reparations moi mon reve serai de refaire une veille symca 1000 rally ou une ancienne porsche ou pourquoi pas une voiture recente
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    Message par Hulst Lun 14 Déc 2009 - 17:20

    C'est assez complexe.
    En France, quand tu vends une voiture à un ferrailleur, la CG est détruite, donc la voiture n'a plus d'existence d'un point de vue administratif. Pour refaire une CG, comme on dit, faut s'accrocher... Il y a pas mal de choses à faire, lesquelles je ne sais plus, mais la procédure est assez complexe. D'autre part, il me semble que les établissements de démolition n'ont pas le droit de revendre les voitures qui arrivent chez eux...

    Dans le cas des véhicules accidentés, tu as plusieurs procédures qui peuvent entrer en ligne de compte.
    - VGE: Véhicule gravement endommagé ==> réparable mais interdit de circuler à cause du caractère dangereux des dégradations. Doit repasser une expertise après réparations.
    - VEI: Véhicule économiquement irréparable ==> valeur vénale estimée inférieure au coût des réparations ==> carte grise bloquée par l'expert ==> Vente interdite ==> Destruction de l'auto et de la CG (en principe). A ça peut s'ajouter le VGA (véhicule gravement accidenté ==> interdiction immédiate de circuler, ressemble au VGE mais en plus strict)
    - VTI: Véhicule techniquement irréparable (intégralement brûlé ou inondé jusqu'au toit) ==> Direction la casse aussi sec, non négociable.


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    Message par Wil.76 Lun 14 Déc 2009 - 17:27

    Un véhicule qui a été détruit administrativement ne peut plus ressortir de la casse, le casseur ne voudra jamais la revendre entiere !
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 17:40

    c est un peu con comme systeme car je suis sur qu il y a des voitures qui peuvent reprendre la route et qui sont detruite quelqu un qui touche ça bille en mecanique pourrai avoir une bonne voiture apres avoir fais les reparations dans les regles
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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 18:11

    La quasi totalité des véhicules en prime reprise à la casse sont des véhicules qui roulent comme au premierjour, peu kilométrés et qui n'ont pas d'ennuis mécaniques. Ca va des Xantia HDI aux saxo, 106, 405 etc...
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 18:18

    c vrai et ça peu toujours servir pour un jeune conducteur ou une personne qui a pas beaucoup d argent pour s acheté une voiture pour pouvoir allez travaillez
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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 18:37

    Je sais qu'un pote qui travaillait en concession m'avait dit que le personnel pouvait racheter les véhicules. Il suffisait de donner 2500€ et il pouvait prendre le véhicule, que cer soit une 205, un picasso HDI, une 406 HDI... et avec les papiers...
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    Message par Wil.76 Lun 14 Déc 2009 - 18:59

    pas pour les primes a la casse de 1000€, elle appartiennent a l'état, lors de l'achat de la neuve , la carte grise est détruite pour pouvoir toucher les 1000€ !

    après dans les garages se sont les reprises que tu peut acheter en direct en général argus - 20%
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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 20:18

    A croire que ca n'est pas le cas dans tous les garages puisqu'il l'a fait lui même... C'était bien des primes reprise à la casse...
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    Message par Wil.76 Lun 14 Déc 2009 - 20:39

    impossible

    a moins de la racheter directement au client avant qu'il ne signe les papiers pour la prime a la casse de 1000€
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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 20:42

    Je suis formel la dessus après, peut être que ça ne se passe pas pareil au niveau administratif dans toutes les régions...
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    Message par Hulst Lun 14 Déc 2009 - 20:47

    C'est encore une magouille... Facilitée par le passage au SIV, le garagiste dit qu'il s'occupe de tout, et hop! Récupérée! Et bien sûr totalement non conforme au processus de prime à la casse.


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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 20:51

    Bien sur, c'est pourquoi ce sont uniquement les personnes internes à l'entreprise qui disposent de ce privilège...
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    Message par Hulst Lun 14 Déc 2009 - 20:56

    Je te jure que si un jour un concessionnaire me fait le coup, il se prendra une soufflante maison à refaire toutes ses vitres après... Vu les personnalisations que je fais sur mes titines, je les reconnais au premier coup d'oeil (la clio comme la ZX)


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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 20:59

    Certes mais même les casses peuvent les sauver à leur entrée...
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    Message par Hulst Lun 14 Déc 2009 - 21:11

    Mmmouais... Non. A partir du moment où un certif de destruction est signé, la voiture doit partir à la benne. Sinon, c'est faux, usage de faux, fraude et tout le toutim.
    De la part d'un concessionnaire, c'est bof, d'autant que s'il était un minimum honnête il dirait à la personne que sa voiture vaut plus que 1000€ (quand c'est le cas, pas pour une R18 GTD avec 690 000 kms au compteur) et qu'il peut lui faire une reprise classique plus intéressante qu'une prime à la casse. Certes le concécosse n'y gagne pas, mais au moins il est honnête. Et le client ne fera pas de mauvaise pub pour le gars s'il revoit sa voiture. Simple, clair, net, précis.
    De toute manière, en ce qui me concerne, c'est archisimple: toutes les voitures qui me passent entre les mains sont légèrement personnalisées, et un ou deux détails me permettent de les reconnaître (enfin sur la ZX il y en a 4, bientôt 5). Si par exemple je mets ma ZX à la casse et que le mec la remet en circulation, je la reconnaîtrai immanquablement... Et là, je ne donne pas cher de sa réputation... ni des vitres de son showroom, on risque de m'entendre de loin)


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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 22:08

    N'oublies pas qu'en ce moment, certains constructeurs quadruplent cette prime reprise qui arrive à 4000€... A ce prix, c'est tentant certes...
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    Message par bigoud Lun 14 Déc 2009 - 22:49

    c'est vrai que ce systeme est un peu c..! moi au boulot j'aurais pus racheter une laguna de 97 2.0 rxt 180cv 105 000km tte options pour 630euros sinon a la casse(pas pu la racheter faute de moyen et j'aime trop ma titine pour la lacher en si bon chemin)
    cette semaine une petite 205 junior de 88 est rentre pour la casse 68 000km véhicule a la casse Affraid
    megane 1 1.9d 170 000km de 95 a la casse véhicule a la casse Affraid
    306 de 94 xnd 127 000km idem véhicule a la casse Affraid
    clio 2 ph1 de98 140 000km 1.4 16v a la casse véhicule a la casse Affraid
    laguna 2 2001 1.9 dci 120ch 145 000km a la casse véhicule a la casse Affraid
    (pour ceux qui ne le savent pas je travaille dans un garage marque au losange)
    et juste un truc vivement que cette prime a la casse arrete
    CAR BEAUCOUP TROP DE GACHIS
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    Message par Activince35 Lun 14 Déc 2009 - 22:55

    Merci Bigoud de confirmer mes dires cligne. Cette prime est tout simplement un gachis, une honte!!!
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    Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 9:57

    pour moi c est de l arnaque cette prime moi j ai pas les moyen d acheté une voiture neuf beaucoup trop cher et ça vaut pas le coup 1000 € de reprise .

    y a toujours de la magoulle partout dans tout les garages
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    Message par RoM@In Mar 15 Déc 2009 - 18:44

    bigoud a écrit:juste un truc vivement que cette prime a la casse arrete
    CAR BEAUCOUP TROP DE GACHIS

    Ça dépend pour quel type de véhicule et leur état. Pour une vieille voiture qui est fatiguée ou qui est en mauvais état général, qui vaut moins de 1000€ sur le marché, ça vaut la coup.
    Par contre, les véhicules peu kilométrés et en bon état, la c'est dommage.
    Ces véhicules devraient passer une visite technique, si la visite est satisfaisante: chez les négociants de voitures d'occasion. Si trop de frais: Casse.


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    Message par clofer Mer 16 Déc 2009 - 7:18

    Bonjour,
    Ce qui me casse,c'est de voir qu'on considère une voiture comme bonne pour la casse à partir de 8 ans, quel gâchis, les constructeurs scient la branche sur laquelle ils sont assis. De toutes façons, cette prime n'est qu'un coup de pouce si on veut racheter l'équivalent d'une berline comme la 405 (plus de 20 000 €). Sinon, il faut se contenter d'une sous sous m- -de genre 107 !
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    Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 13:11

    monseaux a écrit:
    bigoud a écrit:juste un truc vivement que cette prime a la casse arrete
    CAR BEAUCOUP TROP DE GACHIS

    Ça dépend pour quel type de véhicule et leur état. Pour une vieille voiture qui est fatiguée ou qui est en mauvais état général, qui vaut moins de 1000€ sur le marché, ça vaut la coup.
    Par contre, les véhicules peu kilométrés et en bon état, la c'est dommage.
    Ces véhicules devraient passer une visite technique, si la visite est satisfaisante: chez les négociants de voitures d'occasion. Si trop de frais: Casse.

    Ce n'est pas le but du gouvernement, ils veulent des voitures non polluantes autrement dit "neuve"
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    Message par RoM@In Mer 16 Déc 2009 - 14:06

    De toute manière, si ce genre de voitures entretenues, peu kilométrées, et propres vont à la casse, c'est aussi de la faute de leur proprio.
    Soit ils ne veulent pas s'occuper de la vente parce-qu'ils s'en fichent complet, qu'ils ont largement les moyens de se payer une voiture neuve, et, c'est un bon moyen de s'en débarrasser.
    Soit ils n'ont pas idée de ce que vaut leur voiture sur le marché de l'occasion, ils pensent donc faire une bonne affaire ... Et dans tout les cas ils font un malheureux, car la voiture aurait pu servir à quelqu'un qui n'a pas trop les moyens. Et de plus, ils perdent de l'argent, car ce genre de voiture se vend bien au dessus de 1000€ ...


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    Message par Kizou 405 Mer 16 Déc 2009 - 16:19

    C'est vrai des fois je vais a la casse pendant les vacances et bien il n'y a pas que des voitures anciennes (par exemple j'ai deja vu un scénic a la casse pas accidenté ni rien)
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    Message par Hulst Jeu 17 Déc 2009 - 9:14

    Les premiers Scénic ont 13 ans...
    Faut dire aussi que les constructeurs "en rajoutent" : doublement de la prime, reprise d'un véhicule de plus de 8 ans (donc d'avant 2001, et là c'est du gâchis monstre...) tout ça pour racheter une caisse neuve...

    Dieu merci, dans quelques jours ça deviendra nettement moins alléchant (750€)


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    Message par Decurion Jeu 17 Déc 2009 - 11:22

    C'est clair , et pour avoir une voiture plus petite et plus gourmande . Le grand n'importe quoi pour relancer une crise. Quel gâchit !!
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    Message par Wil.76 Ven 18 Déc 2009 - 0:04

    bigoud a écrit:c'est vrai que ce systeme est un peu c..! moi au boulot j'aurais pus racheter une laguna de 97 2.0 rxt 180cv 105 000km tte options pour 630euros sinon a la casse(pas pu la racheter faute de moyen et j'aime trop ma titine pour la lacher en si bon chemin)

    c'est quoi ce troll !!! véhicule a la casse Icon_rolleyes
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    Message par Hulst Ven 18 Déc 2009 - 9:54

    Y a un 1 en trop, je crois 0111


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    Message par Kizou 405 Ven 18 Déc 2009 - 11:52

    hulst a écrit:Les premiers Scénic ont 13 ans...
    Faut dire aussi que les constructeurs "en rajoutent" : doublement de la prime, reprise d'un véhicule de plus de 8 ans (donc d'avant 2001, et là c'est du gâchis monstre...) tout ça pour racheter une caisse neuve...

    Dieu merci, dans quelques jours ça deviendra nettement moins alléchant (750€)

    Je ne parlait de vieux scenic mais des recents datant de 2002-2003
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    Message par Hulst Ven 18 Déc 2009 - 11:59

    C'est des Renault 0111


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    Message par Kizou 405 Ven 18 Déc 2009 - 12:09

    Les anciennes Renault sont quand même costaud quand on voit des r5 et tout
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    Message par Activince35 Ven 18 Déc 2009 - 12:36

    Oui tout ce qui est R5, R21, R25 sont des véhicules increvables!!!
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    Message par Hulst Ven 18 Déc 2009 - 13:33

    Je sais, c'était de l'humour ^^ j'ai eu une renault aussi, j'en ai conduit plusieurs (dont une R21 GTD, quel confort!) mais ça n'empêche que la qualité d'assemblage et le dimensionnement de certaines pièces sont très bof par rapport à du PSA.


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    Message par Activince35 Ven 18 Déc 2009 - 15:07

    Oui, la qualité d'assemblage sur les R25 est vraiment sommaire, des plastiques qui craquent de partout, ca fait bien français quoi véhicule a la casse Icon_mrgreen .
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    Message par Hulst Ven 18 Déc 2009 - 15:11

    Sur la ZX comme sur la 505, rien ne craque, pas un bruit! Et faut voir dans quel état est le TdB de la 505 à 310 000 kms... Il est impeccable. Sur les R21 tout part en live...


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