www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

+ Illumination autoradio (feux allumés) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

+ Illumination autoradio (feux allumés) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    + Illumination autoradio (feux allumés)

    avatar
    Invité
    Invité


    + Illumination autoradio (feux allumés) Empty + Illumination autoradio (feux allumés)

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 20:10

    Bonsoir, je vous explique de suite mon petit soucy.

    J'ai un autoradio comme quasiement tout le monde (il est neuf je l'ai acheté juste après la voiture) et je n'avais pas de fil pour l'illumination. A ce que j'aurais compris, il sert à baisser l'intensité de la lumière sur la facade quand on allume les feux (c'est vrai que ça fait mal aux yeux la nuit) donc j'ai démonté le commodo et j'ai trouvé le fil qui allume les veilleuses (+12v) et j'ai mis un connecteur rapide dessus pour ajouter le fil en dérivation jusqu'a mon connecteur iso. Je l'ai branché et veuilleuses allumé, rien qui change, et pourtant j'ai bien vérifié au niveau du connecteur iso j'ai bien le +12v donc je vois pas trop ou est le pb, le connecteur n'est pas abimé ni rien. Et sur l'autoradio j'ai bien un fil + illumination orange (il est aussi noté sur les schéma de branchement de la notice)

    Et voilà si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    + Illumination autoradio (feux allumés) Empty Re: + Illumination autoradio (feux allumés)

    Message par xi Jeu 17 Sep 2009 - 20:52

    Es tu sur que ton autoradio a cette fonctionnalité ? Parce que OK, tu dois avoir le fil qui va du connecteur de la voiture vers l'autoradio, mais s'il faut il n'y a rien au bout (dans l'autoradio). Si c'est un autoradio moderne, tu as des connecteurs ISO dessus et un adaptateur 405 <-> ISO, c'est bien ca ?

    Sinon peut etre que ca marche différemment, c'est à dire qu'il faut relier ce fil à la masse pour que ca baisse l'intensité ? (ce n'est qu'une idée, je ne sais pas comment c'est fait)
    avatar
    Invité
    Invité


    + Illumination autoradio (feux allumés) Empty Re: + Illumination autoradio (feux allumés)

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 21:00

    Désolé de ne pas avoir été assez clair. Je vous donne les détails :

    A la base j'avais seulements des fils avec des dominos.

    J'ai bien cherché a quoi correspondait chaque fil au multimètre et testé mes HP avec une pile pour les mettre en phase. Donc tout ces fils je les ai branché sur un connecteur iso selon la norme des couleurs, et tout fonctionne parfaitement. (le remote est connecté a mon ampli) et il n'y avait que ce fil orange illumination du connecteur iso qui n'était pas branché. donc j'ai branché en dérivation par rapport au fil de veilleuse et j'ai bien du +12 qui sort.

    Et sur mon autoradio, j'ai un autocollant qui représente un schéma des sortie de l'autoradio lui même (j'ai un petit faisceau qui va de l'autoradio et qui sort en 2 connecteur qui vont sur l'iso) et les couleurs ne sont pas spécialement les même que l'iso mais ils correspondent tous aux bonne fonctions. Et le fil de l'autoradio noté + illumination, tombe bien sur la même broche sur l'iso ou le +12 arrive bien

    Je peux toujours vérifier ça demain ou essayer de le brancher directement sur le + permanent et voir si ça change qq chose
    avatar
    Invité
    Invité


    + Illumination autoradio (feux allumés) Empty Re: + Illumination autoradio (feux allumés)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 19:41

    Bonjour, j'ai des nouveau ce soir, j'ai bien vérifié dans le connecteur, celui qui se branche directe dans l'autoradio et j'ai bien du jus (+12v) qui arrive sur la bonne cosse donc je dirais surement un problème de poste car toujours pareil, tanpis on a la chance d'avoir les clapet qui se ferment sur nos 405 c'est toujours pratique je trouve !!
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    + Illumination autoradio (feux allumés) Empty Re: + Illumination autoradio (feux allumés)

    Message par xi Lun 21 Sep 2009 - 22:35

    Essaye de relier le fil qui sort de l'autoradio à la masse (peut etre que ca fonctionne à l'envers de ce que tu penses, c'est à dire qu'il faut mettre le fameux fil à la masse au lieu de le mettre au +12v)
    avatar
    Invité
    Invité


    + Illumination autoradio (feux allumés) Empty Re: + Illumination autoradio (feux allumés)

    Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:44

    Oui mais si je le met à la masse, la masse est toujours reliée à la batterie donc pour moi ça changerais rien..

    Mais je crois avoir trouvé a quoi il sert se fil, autoradio étein, j'ai l'heure qui s'affiche en facade, et enfait en allumant les feu poste étein, ben la facade s'éclair donc on voit l'heure sinon poste allumé ça change rien

    Contenu sponsorisé


    + Illumination autoradio (feux allumés) Empty Re: + Illumination autoradio (feux allumés)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:13