www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

a plus de dir assisté Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

a plus de dir assisté Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    a plus de dir assisté

    avatar
    Invité
    Invité


    a plus de dir assisté Empty a plus de dir assisté

    Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 14:49

    bonjour à tous !

    Depuis, que j'ai acheté ma 405. j'ai fait pas mal de changement. Mais, je n'ai pas encore résolu le problème de la direction assisté qui est dure.

    Après avoir fait un tour sur le forum
    J'ai trouvé ce tuto Arrow Arrow

    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tout-sur-la-direction-de-la-405-t11818.htm?highlight=assist%e9+direction


    histoire de contrôler avant de changer Rolling Eyes

    Au début, je pensais juste vidanger mon liquide. Mais, je crois qu'il fraudrai contrôler les pressions au niveaux de la pompe. Puis, si celle ci sont ok, celle qui sont après le distributeur.

    Le problème c'est qu'il faut des mano ( ça encore je pourrai trouvé au boulot)
    Mais, le plus dure c'est de trouvé les raccords !!!

    Bref, c'est le bord*l .......


    Donc, si quelqu'un à une autre méthode MERCI happy
    Car, ma 205 GLD tourne plus facilement :twisted:

    PS: La courroie est tendue et neuves. Les niveaux sont fait. Pas de fuite; à part ça elle tourne bien (mais c'est dure).... cligne

    A bientot
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Decurion Jeu 3 Sep 2009 - 22:15

    Salut , je vote pour ta pompe . As tu regardé au niveau des bras sur ta crémailere , l'état .
    avatar
    Invité
    Invité


    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 11:13

    Je l'ai mis sur cale ce matin.

    decurion405 a écrit: As tu regardé au niveau des bras sur ta crémailere , l'état .

    j'ai regardé au niveaux des soufflet de crémaillère et du piston de DA.

    C'est propre et pas de fuite. Les roue en l'aire ça tourne nickel cligne

    Est ce la pompe qui claque en général, plutôt que le distributeur Question

    je viens de tel à la casse = 50€ la pompe ....Arrow ....non démonté.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Darkraphy Sam 5 Sep 2009 - 10:31

    Lecoq a écrit:PS: La courroie est tendue et neuves. Les niveaux sont fait. Pas de fuite; à part ça elle tourne bien (mais c'est dure).... cligne

    Salut, j'avais aussi des soucis de direction assistée lorsque j'ai acheté ma 405, on a démonté et vu que la courroie n'avait plus que 3 dents,on en a acheté une neuve on l'a mise, ça semblait marcher plus ou moins bien, seulement au bout de quelques manœuvres j'avais de nouveau le même souci (à savoir lorsque je tournais à l'arrêt sur du bitume, le volant ne tournait que par accoups et était plutôt dur à tourner lorsqu'on arrivait sur les accoups), on avait tendu la courroie correctement, mais apparemment pas assez, la courroie de direction assistée doit être apparemment très tendue pour fonctionner sans souci, donc si ta courroie est "juste tendue" mais pas plus et que tes symptômes ressemblent au mien essaie peut être effectivement de la tendre encore plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 10:48

    J'ai fait un essaie moteur tournant et moteur arrêté. Il y a bien différence. Donc, je me suis dis que la pompe fonctionné.

    J'avais un fond de bidons d'huile de DA. J'ai décidé de vidangé toute l'huile.

    Et le résultat, pas grand chose de différent.

    J'ai remarqué que quand j'accélère, la direction devenais plus facile qu'au ralenti....

    Je vais regarder la tension de la courroie. Mais, je n'y crois trop. Car quand je braque à fond au ralenti (donc en pleine pression) le moteur ralentie. Normalement, c'est que la pompe est bien entrainé ????

    de plus quand la clim se met en route ça fonctionne....pas de patinage...
    avatar
    Invité
    Invité


    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 13:09

    Je viens d'essayer courroie tendu à fond = aucune différence ...
    Toujours aussi raide au ralenti...

    Donc, j'ai retendu ma courroie normalement.

    Je croie que decurion405 avais raison...J'ai plus qu'aller chercher une pompe....... :pale:

    Elle doit avoir des fuites interne..
    avatar
    Invité
    Invité


    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 13:26

    Darkraphy a écrit:
    Lecoq a écrit:PS: La courroie est tendue et neuves. Les niveaux sont fait. Pas de fuite; à part ça elle tourne bien (mais c'est dure).... cligne

    Salut, j'avais aussi des soucis de direction assistée lorsque j'ai acheté ma 405, on a démonté et vu que la courroie n'avait plus que 3 dents,on en a acheté une neuve on l'a mise, ça semblait marcher plus ou moins bien, seulement au bout de quelques manœuvres j'avais de nouveau le même souci (à savoir lorsque je tournais à l'arrêt sur du bitume, le volant ne tournait que par accoups et était plutôt dur à tourner lorsqu'on arrivait sur les accoups), on avait tendu la courroie correctement, mais apparemment pas assez, la courroie de direction assistée doit être apparemment très tendue pour fonctionner sans souci, donc si ta courroie est "juste tendue" mais pas plus et que tes symptômes ressemblent au mien essaie peut être effectivement de la tendre encore plus.

    Il n'y a plus de courroie de direction assistée sur les phases II, c'est pris directement sur la courroie accessoires.
    avatar
    Invité
    Invité


    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 17:09

    j'avais pas compris qu'il parlait de ce model la 🐰
    avatar
    Invité
    Invité


    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 14:15

    Un petit tracas viens de m'arriver ( http://405.forumactif.com/carrosserie-habitacle-f31/interieur-gras-de-chez-gras-t22611.htm#287366).


    Je changerai la pompe plus tard........

    Contenu sponsorisé


    a plus de dir assisté Empty Re: a plus de dir assisté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:38