www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit de ...comme un frottement !! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit de ...comme un frottement !! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Bruit de ...comme un frottement !!

    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit de ...comme un frottement !! Empty Bruit de ...comme un frottement !!

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 9:25

    Bonjour tout le monde.

    Alors voila la petite histoire.

    1° symptôme : impossible de tourner le volant a gauche ou a droite sans que la voiture fasse un bruit énorme et pire encore le volant me paraissait vraiment dur a manipuler, après un coup d'œil sous le capot je vois une courroie complètement usée et détendue et .. de part le fait j'en déduis que celle ci ne sert plus a rien !
    Je vais voir un mécano la semaine dernière et hop verdict : 2 courroies a changer, je lui fait faire ( mes compétences en mécanique sont plus que minces), je récupère la voiture et la ... oh quelle joie de tourner sans un bruit ni a coups.

    Aujourd'hui , j'emmène la petite a l'école et la en tournant a gauche .. un bruit de frottement.. comme une sorte de grognement se fait entendre et ce a chaque virage a gauche a faible vitesse ou a l'arrêt .. j'ai vérifié et rien ne touche (pneu sur carrosserie etc..) de quoi cela peut il venir ?

    - Les deux courroies(DA)sont tendues et le bruit en question semble venir de la roue (cardan ?)

    Merci d'avance pour vos réponses
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Bruit de ...comme un frottement !! Empty Re: Bruit de ...comme un frottement !!

    Message par gourdin Lun 25 Mai 2009 - 17:22

    je pence a un cardan de mort .. naturellement celui de gauche ... desmorg ???

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:48