www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+8
Tornade-33
Super M
skynetfull
julienSRI38
xi
n°6
NanjaT
nemesis45
12 participants

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par nemesis45 Lun 12 Jan 2009 - 20:35

    https://www.dailymotion.com/video/xcvrlz_autodiagnostic-motronic-peugeot-405_tech

    Ancien lien : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6763958747635206518


    Dernière édition par xi le Ven 9 Avr 2010 - 1:57, édité 1 fois (Raison : [Edit by xi : remise en ligne de la vidéo et mise à jour du lien])
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par NanjaT Lun 12 Jan 2009 - 20:45

    :thumright: :thumright: :salut:
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par n°6 Lun 26 Jan 2009 - 22:24

    Je suis vert 👽 :shock: cyclops ...
    ça fait des mois que je cherche des infos la dessus.
    j'ai bien vu des trucs sur le site JSO et autres mais là.... cyclops chapeau!
    Je suis étonné du peu de succés de ton post
    nemesis45


    Bon ben il me reste plus qu'à comprendre pourquoi sur ma SRI de 1988 :

    -j'ai essayé avec un montage identique, mais avec en plus une ampoule dans le circuit pour remplacer celle du TBB : rien à faire pas de clignotements....

    -J'ai demonté le TBB pour mettre une ampoule sur le voyant d'autodiag qui parait pourtant bien relié à des pistes. Là j'ai utilisé la meme technique que sur la video : toujours rien pas de reponse du voyant.


    Le plus étonnant, c'est que j'ai dessus d'origine la prise de diag dans le boitier à gauche, mais aussi un truc rajouté par le premier proprio : deux fils qui partent de la boite de prise diag vers l'interieur de l'habitcle dans la boite à fusible.
    Aucun n'était branché, mais "proprement isolés" avec du ruban adhésif scratch scratch scratch

    Ce qui ressemble franchement à un montage semi-permanent pour faire les diags + facilement je trouve....
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [vidéo] l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 19:50

    Bonsoir

    merci Nemesis45 pour cette video.

    j'ai testé cela sur mon moteur XU7JP

    code défaut n°1 : 12 51 53 11

    code défaut n°2 : 82 83 84 85 96 97 affraid

    Pour le code défaut n°2 faudra que je m'y reprenne .

    faudrait que je remette tous cela à zéro et recommencer pour voir si les défauts restes.

    PS: peux tu donner les codes avec * (astérisque) qui correspondent aux défauts majeurs stp ? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [vidéo] l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:12

    Pour les défauts majeurs j'ai trouvé : cyclops

    14 (x) Fonction thermistance eau moteur
    21 (x) Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
    33 (x) Fonction débitmètre d'air admission
    34 (x) Commande vanne purge canister
    42 (x) Commande injecteurs
    43 (x) Fonction anti-cliquetis
    44 (x) Capteur cliquetis
    51 (x) Fonction sonde à oxygène
    52 (x) Fonction régulation richesse
    54 (x) Panne de calculateur


    me reste a trouver dans la serie des 80 et 90 (2 nde partie du diagnostic) :study:
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par xi Mar 27 Jan 2009 - 23:24

    A priori 53 c'est Tension batterie

    Et pour les codes en 8x, ce serait pas des défauts, mais plutot pour tester des actionneurs ??? (j'en sais pas plus)
    Dans la brochure qui correspond pas à ton moteur j'ai ca :
    82 : injecteurs
    83 : moteur pas à pas régulation ralenti
    84 : electrovanne purge canister
    85 : relais alimentation compresseur climatisation
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 23:50

    :thumright: excellent, j'ai le témoin qui c'est justement allumer hier.

    Merci Nemesis45 pour cette vidéo, et pour toutes les autres aussi bien sur cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:50

    si quelqu'un c'est fabriquer le boitier pour pouvoir faire ses propre diagnostique,

    je veut bien des photo avec explication.

    ça a pas l'air compliquer, mais vue mes faible connaissance en électricité jocolor
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par julienSRI38 Mer 20 Mai 2009 - 23:57

    :shock:
    merci pour ce trésor
    skynetfull
    skynetfull
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : NPDC
    Ma 405 est une : MI16
    Date d'inscription : 26/10/2009

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par skynetfull Sam 7 Nov 2009 - 10:14

    merci beaucoup cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 2:41

    le lien de la video est mort
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par xi Lun 22 Fév 2010 - 20:03

    hiso4 a écrit:le lien de la video est mort
    As tu envoyé un MP à nemesis pour qu'il la remette en ligne ?
    Super M
    Super M
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Val d'Oise
    Ma 405 est une : Mi 16 de 88
    Date d'inscription : 14/02/2006

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Super M Mar 30 Mar 2010 - 10:12

    plus de lien ?
    Tornade-33
    Tornade-33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
    Date d'inscription : 13/03/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Tornade-33 Sam 3 Avr 2010 - 15:56

    Oui, le lien est hs mais j'ai envoyé un MP à Némésis....
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par xi Mer 20 Avr 2011 - 22:53

    Je recopie ici mes notes sur l'autodiagnostic, ca pourra toujours servir :

    Phase I :
    -> autodiagnostic : connecteur noir, broche 1 pour la version sans catalyseur / broche 2 pour la version avec cata
    -> ABR : connecteur gris, un seul fil dessus

    Phase II :
    -> autodiagnostic : connecteur vert, broche 2 (testé sur 2L essence)
    -> ABS : connecteur gris à priori, broche ?

    Procédure pour l'autodiagnostic :
    Réaliser le montage comme dans la vidéo (une broche, un interrupteur et une pince crocodile sur la masse)
    1) mettre le contact en position comme quand on roule mais ne pas démarrer le moteur
    2) appuyer 3s sur l'interrupteur
    3) compter le nombre de clignotements du voyant moteur (nombre à 2 chiffres) ; ca commence toujours par 12 et finit par 11
    4) rappuyer 3s et attendre 3s entre chaque code

    Pour tester les actionneurs (pompe à essence, ...), c'est pareil, sauf qu'au début il faut appuyer sur l'interrupteur PUIS mettre le contact et attendre 3s


    Pour l'ABR / ABS, à priori c'est pareil, mais c'est le voyant d'ABS qui fait le diagnostic.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par fran6 denice Dim 29 Mai 2011 - 22:34

    xi a écrit:Je recopie ici mes notes sur l'autodiagnostic, ca pourra toujours servir :

    Phase I :
    -> autodiagnostic : connecteur noir, broche 1 pour la version sans catalyseur / broche 2 pour la version avec cata
    -> ABR : connecteur gris, un seul fil dessus

    Phase II :
    -> autodiagnostic : connecteur vert, broche 2 (testé sur 2L essence)
    -> ABS : connecteur gris à priori, broche ?

    Procédure pour l'autodiagnostic :
    Réaliser le montage comme dans la vidéo (une broche, un interrupteur et une pince crocodile sur la masse)
    1) mettre le contact en position comme quand on roule mais ne pas démarrer le moteur
    2) appuyer 3s sur l'interrupteur
    3) compter le nombre de clignotements du voyant moteur (nombre à 2 chiffres) ; ca commence toujours par 12 et finit par 11
    4) rappuyer 3s et attendre 3s entre chaque code

    Pour tester les actionneurs (pompe à essence, ...), c'est pareil, sauf qu'au début il faut appuyer sur l'interrupteur PUIS mettre le contact et attendre 3s


    Pour l'ABR / ABS, à priori c'est pareil, mais c'est le voyant d'ABS qui fait le diagnostic.

    Bonjour, justement, l'ABS... les codes et leur signification, on sait où les trouver?
    J'ai fait un petit tour sur le site pour trouver mais... ou ils n'y sont pas... ou je ne sais vraiment pas chercher! et ça fait des semaines que j'y regarde quand même!

    Quelqu'un saurait-il me renseigner? je vais pas tarder à faire mon petit montage avec l'interrupteur pour diagnostiquer l'origine de la panne ABS! le voyant s'allume un peu plus souvent qu'avant... Ca me perturbe et je sais que si je le fais pas maintenant, je le ferai la veille du CT l'an prochain et j'aurai bon pour une Contre-visite!

    Merci pour votre assistance! Mr. Green
    meshuggah666
    meshuggah666
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
    Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty quel type de cable léectrique faut-il?

    Message par meshuggah666 Lun 25 Juil 2011 - 23:42

    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais effectuer l’auto-diagnostic sur ma 405 qui a quelques soucis mais je ne sais pas quoi utiliser comme câble et où en trouver. En centre auto?
    Faut-il que le câble supporte un ampérage particulier? Je me disais que je pouvais utiliser des vieux câbles de dépannage batterie?

    Merci d'avance!
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par fran6 denice Mar 26 Juil 2011 - 16:32

    Ben... tu as sans doutes vu la vidéo au début du forum...

    Pour les câbles, il s'agit juste d'une information qui transite... alors un un câble fin peut faire l'affaire, t'angoisse pas à trouver des câble comme il y a sur les pylônes EDF. Tu observe le diamètre du fil qui vient à la cosse de diagnostique et tu prends le même... il s'agit pas d'alimenter avec de l'ampérage mais d'envoyer une information de tension, rien de plus!
    meshuggah666
    meshuggah666
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
    Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par meshuggah666 Dim 31 Juil 2011 - 15:36

    fran6 denice a écrit:Ben... tu as sans doutes vu la vidéo au début du forum...

    Pour les câbles, il s'agit juste d'une information qui transite... alors un un câble fin peut faire l'affaire, t'angoisse pas à trouver des câble comme il y a sur les pylônes EDF. Tu observe le diamètre du fil qui vient à la cosse de diagnostique et tu prends le même... il s'agit pas d'alimenter avec de l'ampérage mais d'envoyer une information de tension, rien de plus!

    Merci! Je m'inquiétais pour rien, j'ai récupéré les 2 câbles bleu et marron trouvé dans le câble d'un vieux lampadaire "suédois" que je devais jeter. Je suis en train de faire mon petit outil et si ça marche je mettrais quelques photos ça peut rassurer les autres bricoleurs maladroits de mon genre Boulet cligne
    Je vais utiliser comme interrupteur un de mes boutons de lève-vitre (j'en ai profité pour changer la petite lampe d'éclairage à l'intérieur yaisse ) je me demande juste s'il y a une polarité sur les 5 broches du bouton? lesquels utiliser?... je vais chercher sur le forum si quelqu'un s'est déjà posé la question.

    [EDIT]
    c'est bon j'ai trouvé sur le tuto de montage d'un lève vitre séquentiel :
    1 - commande 1
    2 - masse
    3 - +12V
    4 - masse
    5 - commande 2
    meshuggah666
    meshuggah666
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
    Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par meshuggah666 Mer 31 Aoû 2011 - 11:40

    meshuggah666 a écrit:
    fran6 denice a écrit:Ben... tu as sans doutes vu la vidéo au début du forum...

    Pour les câbles, il s'agit juste d'une information qui transite... alors un un câble fin peut faire l'affaire, t'angoisse pas à trouver des câble comme il y a sur les pylônes EDF. Tu observe le diamètre du fil qui vient à la cosse de diagnostique et tu prends le même... il s'agit pas d'alimenter avec de l'ampérage mais d'envoyer une information de tension, rien de plus!

    Merci! Je m'inquiétais pour rien, j'ai récupéré les 2 câbles bleu et marron trouvé dans le câble d'un vieux lampadaire "suédois" que je devais jeter. Je suis en train de faire mon petit outil et si ça marche je mettrais quelques photos ça peut rassurer les autres bricoleurs maladroits de mon genre Boulet cligne
    Je vais utiliser comme interrupteur un de mes boutons de lève-vitre (j'en ai profité pour changer la petite lampe d'éclairage à l'intérieur yaisse ) je me demande juste s'il y a une polarité sur les 5 broches du bouton? lesquels utiliser?... je vais chercher sur le forum si quelqu'un s'est déjà posé la question.

    [EDIT]
    c'est bon j'ai trouvé sur le tuto de montage d'un lève vitre séquentiel :
    1 - commande 1
    2 - masse
    3 - +12V
    4 - masse
    5 - commande 2

    Bon et bien j'ai fait mon petit montage mais ça ne donne rien , il ne se passe rien lorsque j'actionne l’interrupteur. J'ai pourtant fait comme sur la vidéo.
    Faudrait il brancher l'interrupteur au + de la batterie avec un 3ème fil?
    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Photo10

    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par fran6 denice Mer 31 Aoû 2011 - 17:06

    Ben voilà... c'est si simple...

    Mais c'est vrai que quand on a jamais fait... on peut être un peu frileux!

    Merci d'avoir posté ta photo, c'est sympa pour les autres apprentis diagnosticiens Mr. Green

    Au fait, tu l'as utilisé? tu as récupéré les codes défauts?
    meshuggah666
    meshuggah666
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
    Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par meshuggah666 Jeu 1 Sep 2011 - 2:35

    fran6 denice a écrit:Ben voilà... c'est si simple...

    Mais c'est vrai que quand on a jamais fait... on peut être un peu frileux!

    Merci d'avoir posté ta photo, c'est sympa pour les autres apprentis diagnosticiens Mr. Green

    Au fait, tu l'as utilisé? tu as récupéré les codes défauts?

    Oui et comme je disais à la fin de mon message, ça ne fonctionne pas. L'interrupteur n'a aucun effet sur le voyant d'autodiag. D'oùma question de 3ème fil?
    Elle a le ralenti pas très stable ma pauvre titine j'aurais bien aimé la diagnostiquer moi même happy
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par fran6 denice Jeu 1 Sep 2011 - 8:30

    Oh pardon! j'avais pas tout lu du coup!

    Ben, après examen, j'ai un peu l'impression que tu as branché les fils sur les bornes 1 et 4... je me trompe?

    Il faudrait plutôt les brancher sur les bornes 1 et 3... voire si tu préfère dans l'autre sens, les bornes 3 et 5...

    Moi ça fonctionne comme ça! Pas besoin d'un troisième fil!
    Si tu as déjà lu quelque part qu'il fallait un troisième fil c'est parce que certains fabriquent un boîtier avec une lampe intégrée... Là c'est inutile! Vaut mieux regarder sur ton tableau de bord!

    Le montage que tu as réalisé fonctionne très bien, à condition que tu branche sur les bonnes cosses de ton interrupteur Mr. Green

    Au fait, serais-tu catalysé? Ton voyant autodiagnostic serait-il claqué?

    Si tu es catalysé, il y aurait deux fils sur ta cosse du faisceau moteur, repère bien lequel tu dois interroger!
    meshuggah666
    meshuggah666
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
    Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par meshuggah666 Lun 5 Sep 2011 - 16:31

    fran6 denice a écrit:Oh pardon! j'avais pas tout lu du coup!

    Ben, après examen, j'ai un peu l'impression que tu as branché les fils sur les bornes 1 et 4... je me trompe?

    Il faudrait plutôt les brancher sur les bornes 1 et 3... voire si tu préfère dans l'autre sens, les bornes 3 et 5...

    Moi ça fonctionne comme ça! Pas besoin d'un troisième fil!
    Si tu as déjà lu quelque part qu'il fallait un troisième fil c'est parce que certains fabriquent un boîtier avec une lampe intégrée... Là c'est inutile! Vaut mieux regarder sur ton tableau de bord!

    Le montage que tu as réalisé fonctionne très bien, à condition que tu branche sur les bonnes cosses de ton interrupteur Mr. Green

    Au fait, serais-tu catalysé? Ton voyant auto-diagnostic serait-il claqué?

    Si tu es catalysé, il y aurait deux fils sur ta cosse du faisceau moteur, repère bien lequel tu dois interroger!

    Re!
    Oui je suis catalysé et j'ai testé toutes les bornes 😢
    Pour les bornes j'avais tout tenté mais ça ne donnait rien, du coup ce matin, ayant retrouvé mon voltmètre après un peu de spéléo dans un placard yaisse , j'ai vérifié la tension au niveau des 2 bornes d'auto (moteur + abs) et j'ai 0V ce qui me laisse penser que mes 2 bornes de diag sont hs. Je précise, j'ai vérifié en ayant mis le contact bien sur.

    C'est bizarre puisque le voyant s'allume régulièrement et je sais que j'ai un problème au niveau de l'injection et c'est souvent quand j'ai des trous à l'accélération que le voyant s'allume.

    J'espère que d'autres tenteront aussi le montage
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par fran6 denice Lun 5 Sep 2011 - 18:30

    Euh...

    Ben, après avoir lu tout à l'heure ton message, j'y suis retourné... j'ai installé mon petit montage et ben... Ca fonctionne pas non plus!
    Le pire, c'est que je t'avais affirmé que ça fonctionnait chez moi... mais non!
    J'avais utilisé mon montage pour interroger le calculateur de l'ABS... et là ça fonctionne toujours! mais c'est juste, tu as raison, ça ne fonctionne pas sur le calculateur d'injection moteur! par contre, moi, j'ai bien 12V (mesuré au voltmètre) entre la borne de gauche et la masse... Donc, le montage fonctionne bien mais le calculateur d'injection n'a pas l'air de coopérer chez moi non plus! Je vais me renseigner auprès du forum des mi16... ptêt qui savent eux???
    greg77750
    greg77750
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Louviers (27)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI (15bd62)
    Date d'inscription : 06/02/2011

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par greg77750 Dim 2 Oct 2011 - 13:36

    Super Nemesis,

    Ca fait plusieurs mois que mon voyant d'auto-diagnostic s'allume en défaut mineur. Il s'allume qu'en j'entre dans la deuxième partie d'accélération (pédale plus dure) puis il s’éteint quelques secondes après être revenu dans la première phase d'accélération. Je vais pouvoir enfin faire le diagnostique.
    Ce qui me paraît bizarre c'est que lors d'une vidage-filtre-bougies, j'ai remarqué ma durite d'amenée d'air mal emboîtée dans la partie inférieure de la boîte à air. Je l'ai donc bien remboîté et fait maintenir serrée avec un colson. Après cette petite intervention, je n’avais plus ce problème de voyant auto diagnostic. Puis quelques semaines plus tard, de nouveau défaut mineur malgré la réparation d'air toujours bien en place. Je me demande si ce n'est pas un autre défaut mineur ou mon problème de ralenti qui descend lentement, à l'arrêt, entre 1500 et 1000 trs/min (depuis ? temps).

    Bref, après ce roman, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseils car en ce moment j'organise: mon déménagement, le remplacement de la distri-ppe à eau-joints spi vilo et AAC (ça y est, j'ai trouver un mécano "formateur", pour 100 euros), remplacement pneus (je suis en manque de 4 goujons gentes gentry) pour pouvoir mettre mes jantes alu, dans 2000 vidange-filtre-bougies, silent bloc moteur à remplacer, moteur lève vitre avant droit fatigué et quelques détails (ciel de toit, voyant des boutons lève-vitres, aiguille compteur qui vibre...

    Je suis un gros rouleur car mon taf se trouve à 55 kms de chez moi (2000 kms/mois mini).

    Je trouve que ce forum est très complet et qu'il plane une fier solidarité (comme chez les motard, j'en suis un).

    Merci à tous pour ce super forum.



    green-signature
    green-signature
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Corbelin
    Ma 405 est une : signature 1.8 essenc
    Date d'inscription : 30/09/2013

    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par green-signature Dim 13 Oct 2013 - 18:02

    Bonjour à tous
    Je viens de faire mon diagnostic, mais je n'ais pas les significations j'ai un code 27
    si une personne peut m'éclairer merci !!

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:10