www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit de suspension Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit de suspension Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    Bruit de suspension

    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit de suspension Empty Bruit de suspension

    Message par Invité Mer 27 Avr 2005 - 23:02

    Salut tout le monde,
    J'ai une 405 1.6 Gl AM 90, j'aimerais savoir si qqn peut me renseigner evidemment pkoi quand je passe un dos d'ane sans trop ralentir, j'entends un bruit qui fait " dong" a l'arriere, je pense que ça vient des suspensions arrieres mais au controle technique ça n'a pas ete mentionne ?!
    Merci happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit de suspension Empty Re: Bruit de suspension

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 10:25

    Tu as peut etre les roulements arrière de grippés, s'il n'y a pas de jeu important ça peu passer a l'aise au controle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit de suspension Empty Re: Bruit de suspension

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 11:18

    hutch a écrit:Tu as peut etre les roulements arrière de grippés, s'il n'y a pas de jeu important ça peu passer a l'aise au controle.

    si c'etait les roulements, ça grincerait quand je roule, là ça fait ce bruit que quand je prend un dos d'ane rapidement
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Bruit de suspension Empty Re: Bruit de suspension

    Message par marcel Jeu 28 Avr 2005 - 12:23

    Bonjour,

    J'ai déjà rencontré un problème similaire : silents blocs de train arrière HS.

    Pour voir ça, tu dois placer l'auto sur un pont, roues arrières pendantes, voiture tenue par les deux longerons (tu comprends, ce que je veux dire?)...

    Il s'agit des silent bloc situés entre le train arrière et la caisse de l'auto.

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit de suspension Empty Re: Bruit de suspension

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 12:45

    marcel a écrit:Bonjour,

    J'ai déjà rencontré un problème similaire : silents blocs de train arrière HS.

    Pour voir ça, tu dois placer l'auto sur un pont, roues arrières pendantes, voiture tenue par les deux longerons (tu comprends, ce que je veux dire?)...

    Il s'agit des silent bloc situés entre le train arrière et la caisse de l'auto.

    Marcel

    Ok, et c'est dur a changer ?
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Bruit de suspension Empty Re: Bruit de suspension

    Message par marcel Jeu 28 Avr 2005 - 12:59

    Max59 a écrit:
    marcel a écrit:Bonjour,

    J'ai déjà rencontré un problème similaire : silents blocs de train arrière HS.

    Pour voir ça, tu dois placer l'auto sur un pont, roues arrières pendantes, voiture tenue par les deux longerons (tu comprends, ce que je veux dire?)...

    Il s'agit des silent bloc situés entre le train arrière et la caisse de l'auto.

    Marcel

    Ok, et c'est dur a changer ?

    ça n'est pas difficile

    Je l'ai fait faire chez Peugeot car je n'avais pas le pont ni la tige TORX, mais j'ai regardé le gars travailler, il faut démonter les deux silent bloc avec une tige TORX longue.

    Ce sont les deux silent bloc réctangulaires entre la caisse et l'essieu (peut-être que dans ton cas, c'est autre chose, c'est pour cette raison qu'il faut d'abord diagnostiquer correctement ton problème, j'ai avancé cette hypothèse car j'avais aussi un bruit à l'arrière lorsque je passais sur un ralentisseur)

    Marcel


    Dernière édition par le Jeu 28 Avr 2005 - 15:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruit de suspension Empty Re: Bruit de suspension

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 15:48

    Ok, merci Marcel

    Contenu sponsorisé


    Bruit de suspension Empty Re: Bruit de suspension

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:36