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    Message par pykes405 Mer 27 Avr 2005 - 10:36

    salut à tous voilà ma 405 phase 2 est équipée de 4 haut parleur ds les 4 portières!

    je voudrais savoir!
    je veux rajouter 2 hp sur la plage arrière, comment puisje les brancher sans avoir à mettre en place un amplis ou quoi ke ce soit d'autre???

    est-il possible de brancher des haut parleur en dérivation???

    merci @+
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    Message par steevo Mer 27 Avr 2005 - 11:12

    Salut!

    4ohms en parallèle avec 4ohms ça fait 2ohms et je ne pense pas que ton autoradio supportera ça. donc surtout pas...
    à part un ampli je ne vois pas. il te faut prendre la sortie RCA-REAR de ton autoradio (s'il en est pourvu) et la relier à ton ampli pour alimenter tes HPs en plage.
    à mon avis ça sert à rien...
    dans une installation caraudio il faut privilégier la scène avant car tout le son qui vient de l'arrière c'est très moche... Shit
    je crois que c'est du 13cm dans les portes arrières. il vaut mieux alors que tu les vires tu mets de bons HPs en plages (16cm) qui te rendront de bons graves plutot que de multiplier le nombre de HP. et comme ça pas d'ampli 😉
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    Message par Invité Mer 27 Avr 2005 - 12:11

    ??
    c'est du 16.5cm sur la banquette arriere...
    sinon met en serie un resistance de 4ohmsavec le hp avant et en // une autre resistance de 4ohm et le hp arriere
    tu restera en 4ohms (vive les GEII)
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    Message par pykes405 Mer 27 Avr 2005 - 12:16

    pitie a écrit:??
    c'est du 16.5cm sur la banquette arriere...
    sinon met en serie un resistance de 4ohmsavec le hp avant et en // une autre resistance de 4ohm et le hp arriere
    tu restera en 4ohms (vive les GEII)

    sa j'y avais un peu pensé mais bon sa fait un peu bricolage et je c pas si sa augmente pas un peu les pertes de signal
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    Message par steevo Jeu 28 Avr 2005 - 20:19

    pitie a écrit:??
    c'est du 16.5cm sur la banquette arriere...
    sinon met en serie un resistance de 4ohmsavec le hp avant et en // une autre resistance de 4ohm et le hp arriere
    tu restera en 4ohms (vive les GEII)

    moi aussi je viens de GEII!!!
    mais j'ai appris aussi l'effet Joule...
    la moitié de la puissance pour chauffer l'habitacle... 😉
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    Message par pykes405 Jeu 28 Avr 2005 - 20:45

    steevo a écrit:
    pitie a écrit:??
    c'est du 16.5cm sur la banquette arriere...
    sinon met en serie un resistance de 4ohmsavec le hp avant et en // une autre resistance de 4ohm et le hp arriere
    tu restera en 4ohms (vive les GEII)

    moi aussi je viens de GEII!!!
    mais j'ai appris aussi l'effet Joule...
    la moitié de la puissance pour chauffer l'habitacle... 😉

    salut merci c bien ce ke je me disait moi g fait électrotechnique!!!! c marrant Mr. Green
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    Message par Invité Jeu 28 Avr 2005 - 22:16

    scratch moi j'ai commencé par Génie Méca avant robotique puis informatique .... Mr. Green :salut:
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    Message par pykes405 Jeu 28 Avr 2005 - 22:23

    oliviertr a écrit:scratch moi j'ai commencé par Génie Méca avant robotique puis informatique .... Mr. Green :salut:

    resalut en fait moi g fait un bac électrotech puis eu le bts du même nom et maintenant je fais un bacpro par apprentissage pour faire de la plomberie!!!! (vivement ke je soit à mon compte) Mr. Green
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    Message par KiKerS Ven 29 Avr 2005 - 19:13

    il vaut tet mieux faire chauffer l'habitacle que l'ampli de l'autoradio Mr. Green

    Génie Electronique
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    Message par steevo Ven 29 Avr 2005 - 21:34

    KiKerS a écrit:il vaut tet mieux faire chauffer l'habitacle que l'ampli de l'autoradio Mr. Green

    Génie Electronique

    ça dépend si on veut etre au chaud ou écouter de la musique 0111
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    Message par nenel Lun 2 Mai 2005 - 8:23

    Dans ma titine, j'ai deux 165mm sur la plage arrière branchés sur les sorties arrières, plus deux 165mm dans les portes branchés sur les sorties avant en parallèles avec les tweeters sous le pare brise.
    Ca fait plus de six mois que ça tient avec 2 Ohms devant et 4 Ohms derrière, sachant que l'autoradio est une breloque (microstar 70euros).

    Auparavant la voiture contenait deux 165mm à l'avant plus des médiums sous le pare brise, bien sur tous deux branchés en parallèles sur les sorties avant, avec en plus en parrallèle sur la sortie avant droite l'unique hp arrière qui ne fonctionnait pas tout le temps (faux contact dans le fil).

    Au final ce poste (blaupunkt) a tenu 10 ans avec 2 Ohms à l'avant gauche, 2 ou 1,33 Ohms à l'avant droite et enfin rien sur les sorties arrières.


    Nenel
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    Message par Invité Lun 2 Mai 2005 - 16:09

    moi aussi j'ai débuter vec e dut GEII mais vite laisser tomber pour un BTS IRIS ..héhé !
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    Message par Invité Lun 2 Mai 2005 - 18:27

    choisis plutôt un HP du même diamètre que celui d'origine mais dont le rendement est nettement supérieur et tu ne feras plus chier (va voir chez les revendeurs de HP pas de tunning !) . Il faut toutefois ne pas oublier que jamais tu ne pourras diminuer le bruit "plancher" de ton véhicule (bruit moteur et autres) qui entachera la qualité d'écoute et le rapport signal/bruit, ni le fait que la charge acoustique de tes HP est particulièrement inadapatée dépendant elle même de la nature des sons que tu souhaites reproduire. Bref ne sois pas trop exigeant, ta voiture restera une voiture qui ne bénéficiera jamais de la qualité d'écoute que tu peux avoir dans ton salon. De plus la course à l'augmentation de la pression acoustique est préjudiciable à l'écoute de ton environnement lorsque tu conduis et à tes précieuses oreilles ne l'oublies pas. les sons se répercutent sur les parois de ton habitacle et par le biais des retards pris s'annulent, cad que leur intensité à un instant t peut être nulle et quelques millisecondes plus tard atteindre des niveaux supérieurs à 100 dB sans que tu en aies conscience. Une écoute prolongée (2 à 3h) à un niveau de 95db constant est aussi dangeureux pour tes tympans que quelques secondes à 120 db alors prudence ! :salut:

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