www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement triangle de suspension Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement triangle de suspension Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+2
89td
Decurion
6 participants

    Changement triangle de suspension

    avatar
    Invité
    Invité


    Changement triangle de suspension Empty Changement triangle de suspension

    Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 1:55

    Bonjour, pour ceux à qui ça interesse voici un lien pour changer ces triangles de suspensions qui et d'ailleur bien fait : http://www.globe-trotters.net/divers/triangle_405.pdf
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Changement triangle de suspension Empty Re: Changement triangle de suspension

    Message par Decurion Ven 21 Nov 2008 - 9:29

    Salut , c'est un bon liens . Dans peu de temps , je change mes silents blocs de train avant au niveau des triangles , mais je le fais faire dans un garage que je connais tres bien .
    avatar
    89td
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : gard
    Ma 405 est une : grd turbo phase 1
    Date d'inscription : 30/05/2006

    Changement triangle de suspension Empty Re: Changement triangle de suspension

    Message par 89td Ven 12 Déc 2008 - 18:30

    Excellent tuto :salut: , même si c'est galère à faire à cause de l'emmanchement à force du silentbloc pour le faire rentrer (très forte pression à exercer).
    Pour infos le diamètre de l'axe du bras de suspension à emmancher est de 18mm alors que le diamètre interne du silentbloc à emmancher est de 17,5mm !!!!!
    Mieux vaut avoir la bonne technique dans ce cas !
    Une remarque cependant, bien veiller à repérer et à positionner le plus justement possible le silentbloc sur l'axe du bras lors de l'opération d'enfilage car sinon la remonte risque d'être cauchemardesque notamment au niveau du réemboitage sur le berceau avec notamment le passage du gros boulon qui le maintien (silentbloc arrière) et qui passe juste,juste contre le longeron ,donc mieux c'est aligner plus simple ce sera.
    Je précise cela car celui que je viens de monter (silentbloc arrière)n'avais aucun repère de montage contrairement à celui d'origine qui disposait d'un repère d'alignement en vis à vis du bourelet d'alignement présent sur le bras de suspension.
    j'espère être assez clair dans mes propos... Laughing
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Changement triangle de suspension Empty Re: Changement triangle de suspension

    Message par desmorg Ven 12 Déc 2008 - 18:46

    Manque juste 2 trucs importants:
    - le silent bloc ar se place en respectant 2 cotes: orientation et profondeur
    - le silent bloc av du triangle se resserre roues au sol et non pas levées .
    Idem d'ailleurs pour les paliers de barre stab ( et c'est bien chiant , même sur un pont )
    avatar
    proxiordi95
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sarcelles
    Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Changement triangle de suspension Empty bague arrière du Triangle

    Message par proxiordi95 Sam 17 Jan 2009 - 0:23

    Puisque tu choisis de ne changer que les 2 silent blocs et de ne pas acheter le triangle complet...

    3 choses à respecter:

    -la côte de montage de la bague du bras inférieur doit faire 254,0 mm
    ( côte interne entre les 2 silent blocs ), c'est vrai!

    -l'alignement , attention il ne faut parfois pas se fier au repère d'alignement, seul l'axe compte( .....)

    Shit Pour ceux qui veulent acheter le triangle complet, il en existe 2 différents selon les numéros de chassis.

    Méfiance quand même, c'est un travail fastidieux qui demande outils, patience et une certaine force!

    A titre d'info, et pour ceux qui n'aurait ni étau, presse etc...
    Il faut compter 65 euros et 85 euros selon le modèle.
    avatar
    proxiordi95
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : sarcelles
    Ma 405 est une : 405 SR 1580cm3 catal
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Changement triangle de suspension Empty Re: Changement triangle de suspension

    Message par proxiordi95 Sam 17 Jan 2009 - 0:34

    desmorg a écrit:Manque juste 2 trucs importants:
    - le silent bloc ar se place en respectant 2 cotes: orientation et profondeur
    - le silent bloc av du triangle se resserre roues au sol et non pas levées .
    Idem d'ailleurs pour les paliers de barre stab ( et c'est bien chiant , même sur un pont )

    Les silents blocs de barre stabilisatrice peuvent être changés roue en l'air..
    Lever les 2 roues à la même hauteur, quitte à utiliser une régle à bulles posée sur le capot) pour éviter tout déport ..cheers

    flower pour ceux qui n'ont pas de fosses, arrêtez de faire confiance à un cric.........LEVEZ LA VOITURE ET POSEZ LA SUR CALES EN BOIS OU PARPINS!!
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Changement triangle de suspension Empty Re: Changement triangle de suspension

    Message par NanjaT Sam 17 Jan 2009 - 0:35

    proxiordi95 a écrit:pour ceux qui n'ont pas de fosses, arrêtez de faire confiance à un cric.........LEVEZ LA VOITURE ET POSEZ LA SUR CALES EN BOIS OU PARPINS!!

    :posit: 1000000
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Changement triangle de suspension Empty Re: Changement triangle de suspension

    Message par Gskill Sam 17 Jan 2009 - 18:50

    euh le cric ca depend le mecanique de la voiture est fiable mais on sais jamais ce qui peux arriver avec un cric hydraulique .....

    Je dis ca mais je met toujours une chandelle en securité voir la roue de la voiture ^^

    Contenu sponsorisé


    Changement triangle de suspension Empty Re: Changement triangle de suspension

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:24