www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Améliration du graissage des roulements de bras Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Améliration du graissage des roulements de bras Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+4
savashié
yves
marcel
Admin
8 participants

    Améliration du graissage des roulements de bras

    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par marcel Jeu 30 Sep 2004 - 12:40

    Bonjour,

    Comme vous le savez, la Peugeot 405 a deux roues motrices est une excellente voiture. Toutefois, elle a, lorsque son kilométrage devient élevé, un point faible : le graissage des roulement de bras de suspnsion arrière qui déclare forfait. Il s'agit de deux roulements à aiguilles par bras qui s'articulent sur la traverse arrière. En principe, ils sont "sans entretien". Or, ceux qui utilisent intensivement leur 405 ont constatés qu'à la longue, les bras prenaient du jeu sur la traverse, si bien que les roues arrières prenaient l'allure de la R8 gordini. Le résultat est une tenue de route dégradée surtout lorsque la malle est chargée. Ce défaut est également présent sur les modèles 205 et 309. Lorsque ce problème survient, il est trop tard : il faut remplacer les roulement set la traverse, ce qui revient à changer carrément l'essieu. La solution est d'agir préventivement en montant des graisseurs sous les roulements de bras de suspension et de graisser régulièrement.

    Les mécaniciens Peugeot savent faire cela.

    A bientôt

    Marcel
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Admin Jeu 30 Sep 2004 - 13:08

    :thumright:


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    avatar
    Invité
    Invité


    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Invité Jeu 30 Sep 2004 - 21:42

    Serait-il possible que quelqu'un mette des photos des pièces en questions ???
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par marcel Ven 1 Oct 2004 - 8:24

    Je vais essayer de prendfre des photos des graisseurs qui sont montés sur ma Vendôme, dès que possible.

    A bientôt

    Marcel
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par yves Ven 1 Oct 2004 - 19:49

    Des que j'ai un peu de temps, je mets des photos des dégats que cela peut faire Shit
    avatar
    Invité
    Invité


    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Invité Ven 1 Oct 2004 - 21:30

    Super.... J'attend vos photos avec impatience
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty je peux dire une connerie ?

    Message par savashié Sam 2 Oct 2004 - 14:19

    Je ne mets pas en doute la très grande compétence de Marcel, et sa méthode est bien sûre la meilleure qui soit, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de graisser ces roulements de l'extérieur avec une bonne graisse de chaîne de moto, pulvérisée en bombe ?

    Je fais survivre des roulements à aiguille de direction sur une 750GPZ de 1984 depuis pas mal d'années ainsi. Serait-ce faisable sur les bras arrière ? (je précise que je ne me suis pas mis dessous pour voir !)


    Marcel je n'oublie pas l'essai de la T16 !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par marcel Sam 2 Oct 2004 - 16:00

    Peut-être ta méthode est-elle bonne, je ne l'ai jamais testée et je ne connais personne qui a essayé. Ce que je peux dire, c'est qu'avec cette méthode, la quantité de graisse que tu pourras faire entrer dans le roulement sera faible, par ailleurs, la graisse de roulement a un grand indice de viscosité, j'utlise une pompe à graisse (la même que celle pour l'arbre de transmission de ma débroussailleuse).

    Il serait bon de connaitre des utilisateurs de ton truc pour en savoir plus

    A bientôt

    Marcel
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par nemesis45 Dim 3 Oct 2004 - 16:22

    Est-ce des graisseurs type industriel...
    par contre faut pas se rater sur le placement, car vu la taille de la traverse tu peux en mettre des kilos si ça part vers l'intérieur...
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty absolument d'accord

    Message par savashié Dim 3 Oct 2004 - 20:26

    Tout à fait d'accord et c'est ça qui m'inquiète ...

    Et en déposant les bras ?

    Je crois que Pijo a sorti un outil spécifique, genre ça doit être l'horreur sans.

    Un simple axe de bras oscillant de moto, ça peut être hiroshima à sortir...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par yves Lun 4 Oct 2004 - 8:59

    Voila ce qui arrive lorsque les roulements se grippent:


    Améliration du graissage des roulements de bras P1010117


    Améliration du graissage des roulements de bras P1010118



    Et je ne vous raconte pas comment j'ai bataillé pour les sortir.
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Admin Lun 4 Oct 2004 - 9:56

    yves a écrit:Voila ce qui arrive lorsque les roulements se grippent:


    Améliration du graissage des roulements de bras P1010117


    Améliration du graissage des roulements de bras P1010118



    Et je ne vous raconte pas comment j'ai bataillé pour les sortir.

    :thumright: pour les photos


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    avatar
    pinpin58
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : sud Hauts de Seine
    Ma 405 est une : 1,9l GR 87 boite longue
    Date d'inscription : 14/11/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty graissage bras arriere

    Message par pinpin58 Ven 26 Nov 2004 - 20:17

    Salut à tous
    Moi ma 405 gr gpl ,fait un drole de bruit à l'arrière quand elle redescend après un gros ralentisseur est ce symptome ?
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: graissage bras arriere

    Message par marcel Ven 26 Nov 2004 - 21:47

    pinpin58 a écrit:Salut à tous
    Moi ma 405 gr gpl ,fait un drole de bruit à l'arrière quand elle redescend après un gros ralentisseur est ce symptome ?

    Hélas, il se peut bien que ça soit le début de la fin de tes roulements de bras.

    Du point de vue du comportement, à un stade avancé, l'usure se traduit par un grand jeu dans les roulements et une dérive (surtout lorsque la malle est chargée) très sensible du trai arrière : c'est réellement stressant en grande courbe (sur les autoroutes) lorsque l'on ne s'y attend pas et qu'on "sent" partir la voiture de l'arrière irrésistiblement.

    Je n'oublie pas que j'ai promis des photos dès que j'ai, à ma disposition un APN.

    A bientôt

    Marcel
    Evidemment, si quelqu'un avait déjà des clichés de ce montage, ça serait encore mieux!
    avatar
    Invité
    Invité


    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Invité Sam 27 Nov 2004 - 20:20

    Ce mal est très connu des pocesseur de bx, XM vers 180 000 les roulements de bras arrieres sont hs :evil: du coup la tenue de route est mauvaise et les roues s usent de facon assimetriques si on regarde bien elles sont comme ca / \ Thumb down c'est souvent vers 180 000 kms
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par marcel Dim 28 Nov 2004 - 6:51

    senna a écrit:Ce mal est très connu des pocesseur de bx, XM vers 180 000 les roulements de bras arrieres sont hs :evil: du coup la tenue de route est mauvaise et les roues s usent de facon assimetriques si on regarde bien elles sont comme ca / \ Thumb down c'est souvent vers 180 000 kms

    Bonjour, j'ai eu le problème à 370.000 km.


    Cela doit dépendre du type de trajet effectué

    A bientôt

    Marcel
    zeBibendum
    zeBibendum
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : peugeot
    Date d'inscription : 29/10/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par zeBibendum Lun 20 Déc 2004 - 9:07

    Salut Marcel !

    Peux-tu nous poster une photo des graisseurs que tu as monté sur ta (tes) voiture(s) ainsi qu'une photo du montage ?

    Tu disais que les mécano peugeot connaissent et savent réparer le pb, pour l'instant je n'ai demandé qu'à un garage mais ça avait l'air de faire ch*** le gars plutot qu'autre chose... Si tu as une bonne adresse de garage en Belgique je suis preneur, si je ne trouve pas par chez moi je ferai quelques bornes de plus histoire d'assurer mon train ARR dans le temps !

    Merci d'avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Invité Lun 20 Déc 2004 - 13:20

    zeBibendum a écrit:Salut Marcel !

    Peux-tu nous poster une photo des graisseurs que tu as monté sur ta (tes) voiture(s) ainsi qu'une photo du montage ?

    Merci d'avance !

    le pere noel va peut etre lui en apporter un santa
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par marcel Lun 20 Déc 2004 - 13:24

    toophil a écrit:
    zeBibendum a écrit:Salut Marcel !

    Peux-tu nous poster une photo des graisseurs que tu as monté sur ta (tes) voiture(s) ainsi qu'une photo du montage ?

    Merci d'avance !

    le pere noel va peut etre lui en apporter un santa

    Pour le moment c'est ma T16 qui attend le père noel cligne

    Sinon, je vais faire des photos "argentiques" de ces fameux graisseurs (et ensuite je fais imprimer sur CD rom), mais bon il faut que j'use un film de 24 vues pour faire deux ou 3 clichés de ces graisseurs!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Invité Lun 20 Déc 2004 - 13:27

    [quote="marcelSinon, je vais faire des photos "argentiques" de ces fameux graisseurs (et ensuite je fais imprimer sur CD rom), mais bon il faut que j'use un film de 24 vues pour faire deux ou 3 clichés de ces graisseurs!!![/quote]


    et ben t'en prifite pour nous refaire des belles phtos de tes divas comme cela ,tu contribues au concours ,(et moi je reve derriere mon ecran en voyant ta T16) Mr. Green
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par marcel Lun 20 Déc 2004 - 15:02

    Oui, des photos de mes 405, j'y avais songé, pour la T16, actuellement, si je prenais quelques clichés ça serait plutôt le genre de photos "cours de mécanique" sur le XU10J4TE et comment extraire une colonnette cassée profonde dans la culasse happy
    zeBibendum
    zeBibendum
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : peugeot
    Date d'inscription : 29/10/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par zeBibendum Lun 20 Déc 2004 - 17:43

    ah oui on est chiant, mais vu que le seul gros défaut de la voiture peut être corrigé, tu penses bien qu'on ne va pas passer à côté !!! 😉
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par tony76 Mar 21 Déc 2004 - 17:10

    ca coute combien pour refaire un train ar car ma 405 a 222500 km et je me penche sur le probleme

    Contenu sponsorisé


    Améliration du graissage des roulements de bras Empty Re: Améliration du graissage des roulements de bras

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:04