www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

paralellisme après pose de ressorts courts ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

paralellisme après pose de ressorts courts ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

5 participants

    paralellisme après pose de ressorts courts ?

    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 8:15

    Bonjour tout le monde,

    Une question bête, mais qui m'est nécéssaire :
    Est-il nécessaire de refaire le para après la pose de ressorts courts ?

    Merci bien cligne
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par NanjaT Mer 4 Juin 2008 - 8:22

    A priori, non.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par jack18 Mer 4 Juin 2008 - 9:01

    carrement que si !!!

    tu change tes hauteur de caisse, donc tu change des angles !!

    ton angle inclu (pivot plus carrossage ou chasse je sait plus) change...

    donc obliger de passer par un parra, sinon tu va bouffer du pneux a l'interieur!
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 9:25

    oui ça change les angles mais de toute façon l'angle de chasse et de carrossage sont pas réglables sur la GR.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par jack18 Mer 4 Juin 2008 - 9:36

    non mais c mieux de refaire un parra, tu peut toujours repertorier ton defaut de hauteru sur tes regalge..

    donc francehment c risquer pour tes pneux, enfin voila... happy
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 10:12

    En fait je dois déjà faire un para, je voulais juste savoir si je peux le faire avant la pose des ressorts.
    Mais je pense que je ferais le para après avoir posé les ressorts.
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 10:49

    Lee a écrit:oui ça change les angles mais de toute façon l'angle de chasse et de carrossage sont pas réglables sur la GR.

    sur une 405, + tu rabaisse, plus tu mes du pincement ...

    c'est normal, une bielette est incliné vers le bas sur une hauteur normale, rabaissé, elle est droite, mais la bielette ne se raccourci pas, donc les roues prennent du pincement.

    je ne sais pas si je suis clair, mais apres rabaisement d'une voiture il faut AUTOMATIQUEMENT faire un parrallelisme, (sinon on a une tenue de route de ME*** (censure AUTO), la voiture par sans cesse en sous virage)
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 11:30

    J'ai fait rabaisser ma voiture dans un centre auto et ils m'ont fait le parallèlisme et d'autres trucs...
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 13:53

    ok merci pour ces conseils cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 16:30

    J'avais fait changer les amortisseurs et les ressorts (tout chez Ultimate).
    Ils m'ont donné les papiers du parallèlisme et dessus, il y a le carrossage.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Decurion Mer 4 Juin 2008 - 16:32

    Dés l'instant que tu touches au amortisseurs , il est mieux de verifier sont para .
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par jack18 Jeu 5 Juin 2008 - 14:59

    sur 405 le carrossage ne se regle pas.. a moins que tu est mi des pivot de golf happy
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 15:45

    De plus, me semble-t-il, il faut installer une barre anti-rapprochement parce que la caisse travaille beaucoup plus vu le déplacement du centre de gravité, et des forces d'appui.

    Me trompès-je ?
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 16:21

    Jean Bart a écrit:De plus, me semble-t-il, il faut installer une barre anti-rapprochement parce que la caisse travaille beaucoup plus vu le déplacement du centre de gravité, et des forces d'appui.

    Me trompès-je ?

    Non tu ne te trompe pas !

    Les chassis en tôle emboutie de nos 405 sont mous comme du chewing gum et pour avoir une bonne tenue de route, il faut le chassis le plus rigide possible.

    Une barre anti-rapprochement est un plus non négligeable.
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 19:07

    Jean Bart a écrit:De plus, me semble-t-il, il faut installer une barre anti-rapprochement parce que la caisse travaille beaucoup plus vu le déplacement du centre de gravité, et des forces d'appui.

    Me trompès-je ?

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Dsc02341

    non la preuve en photo...
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par phenix72510 Ven 6 Juin 2008 - 4:45

    le para oblig sinon tu vas bouffer du pneu
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 8:27

    le BAR est déjà dans mon garage en attente cligne
    Je ne sais pas si c'est vraiment utile sur une 405 mais par sécurité j'en monte une quand même.

    Je me rappelle avoir monté ça sur une toyota mr-2 après rabaissement, j'avais senti aucune différence entre avant et après la pose de la BAR. Mais après ça dépend des voitures, la mr-2 est une voiture extrêment bien équilibrée d'origine (le moteur arrière donne une bonne répartition des masses) et avec des trains roulants excellents.
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 17:17

    effectivement une barre anti rapprochement ne sert pas a grand chose sur la 405 deja elle tient tres bien la route meme avec un rabaissement . avec 250 ch je dis pas mais la c'est loin d'etre le cas
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 15:34

    Mais ce sera peut-être le cas un jour... Mr. Green
    Je ne dis rien mais j'en rêve toutes les nuits de ce projet en tout cas...
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 16:15

    vidoc a écrit:effectivement une barre anti rapprochement ne sert pas a grand chose sur la 405 deja elle tient tres bien la route meme avec un rabaissement . avec 250 ch je dis pas mais la c'est loin d'etre le cas

    Cela n'améliore en aucun cas la tenue de route, mais rigidifie davantage une caisse qui doit encaisser des efforts pour lesquels elle n'a pas été conçue au départ.

    Le gain n'est pas mesurable si ce n'est par la longévité de la caisse elle-même... donc dans pas mal de temps.

    Un peu comme les gars allumés qui sciaient les ressorts d'amorto pour les raccourcir, et qui se demandaient pourquoi l'amorto ne tenait plus la distance comme la normale ? Les pièces doivent fonctionner ensemble, mais pas séparément. Les forces qui s'appliquent sur toutes les pièces du train avant et des fixations nécessitent une barre anti-rapprochement en cas de diminution significative de la hauteur de caisse.

    C'est de la physique appliquée à nos voitures dans sa plus grande simplicité.

    CQFD

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 7:26

    je remonte ce topic suite à mon rabaissement

    Mes ressorts courts viennent d'être posés ainsi que ma BAR, mais le décrantage ne sera fait que plus tard par manque de temps.

    Ma question, est-ce que je peux faire le para alors que le train arrière n'est pas encore décranté ? ou vaut-il mieux attendre que l'arrière soit descendu ?

    merci
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par SharK2487 Sam 26 Juil 2008 - 8:15

    Attend que tous soie fais, enfin c'est mon avis!!

    Faut pas précipiter c'est comme ça qu'on fais des conneries Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 20:32

    :posit: 1
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 10:00

    Si je demande ça c'est parceque j'ai peur de bouffer du pneu en attendant le décrantage.
    Surtout que je suis monté en toyo proxes maintenant, donc gomme tendre qui se bouffe bien rapidement frown
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 21:54

    La mienne n'est toujours pas décrantée et elle ne mange pas de pneu...actuellement, j'ai des Yokohama en 205/40/17...
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 9:05

    Lee a écrit:Si je demande ça c'est parceque j'ai peur de bouffer du pneu en attendant le décrantage.
    Surtout que je suis monté en toyo proxes maintenant, donc gomme tendre qui se bouffe bien rapidement frown

    J'ai les mêmes que toi, des TOYO PROXES T 1 R, en 195/55R15 et près de 30 000 km dedans, l'usure n'est pas trop prononcée. Visible, mais pas si rapide que ça. Tout dépend du style de conduite.

    Moi, je roule souple, tout enrouler sans traîner pour autant...
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 11:30

    Je sais que malgré la gomme tendre ça peut tenir assez longtemps mais j'ai justement peur que d'attendre trop longtemps avant de faire le para ça ne bouffe le pneu trop vite à cause d'une mauvaise géométrie
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 11:44

    Ah ça... C'est sûr.

    Mieux vaut te dépêcher de finir, d'autant que cela désequilibre ta voiture et que la tenue de route s'en trouve dégradée.

    Tu ne le sens pas peut-être, mais un arrière trop haut te causera quelques belles suées en situation extrême...

    Allez ! Encore un petit effort ! Termine le boulot...
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 9:03

    Je demande pas mieux Laughing

    Mais j'habite en appart et donc pas de garage pour bosser (je me vois pas faire ça en plein centre ville garé au bord de la route lol). J'ai laissé tous mes outils chez mes parents il faut donc que je retourne chez eux pour faire le décrantage, et c'est à 1h30 de route de chez moi. Et comme je bosse, je ne peux y aller que les week-end.

    J'ai tout contre moi lol

    Concernant mon train arrière il m'a déjà fait sué lol, un petit tête à queue dans un grand rond point abordé à 110 lol, j'ai eu de la chance qu'il n'y avait personne sur le rond point. Comme quoi, même monté en Toyo Proxes et en Bilstein B6, un train arrière trop haut ça fait bien survirer Laughing
    Mais ceci dit je vais moins rabaisser l'arrière que l'avant car j'aime beaucoup l'incision du train avant provoqué par une assiette inclinée vers l'avant. J'ai une direction bien plus précise et réactive, la voiture est sur des rails cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 12:18

    Lee a écrit:Je demande pas mieux Laughing

    Mais j'habite en appart et donc pas de garage pour bosser (je me vois pas faire ça en plein centre ville garé au bord de la route lol). J'ai laissé tous mes outils chez mes parents il faut donc que je retourne chez eux pour faire le décrantage, et c'est à 1h30 de route de chez moi. Et comme je bosse, je ne peux y aller que les week-end.

    J'ai tout contre moi lol

    Concernant mon train arrière il m'a déjà fait sué lol, un petit tête à queue dans un grand rond point abordé à 110 lol, j'ai eu de la chance qu'il n'y avait personne sur le rond point. Comme quoi, même monté en Toyo Proxes et en Bilstein B6, un train arrière trop haut ça fait bien survirer Laughing
    Mais ceci dit je vais moins rabaisser l'arrière que l'avant car j'aime beaucoup l'incision du train avant provoqué par une assiette inclinée vers l'avant. J'ai une direction bien plus précise et réactive, la voiture est sur des rails cligne


    Le problème d'une telle assiette est pernicieux.

    L'avant est faussement précis en entrée, mais la voiture devient très survireuse en sortie, ce qui la rend dangereuse.

    Sache qu'un virage pris légèrement au dessus de la vitesse maxi met les pneumatiques à contribution pour 80 % de leurs capacités d'adhérence (enquête Michelin pneus toutes marques), tu n'as qu'1 chance sur 5 de te rattraper si ça part en sucette.

    De plus, un réglage comme celui que tu vises, rendra ta voiture survireuse de façon brutale. Ce qui veut dire que ta 405, quand elle va décrocher, elle ne te le téléphonera pas à l'avance.

    Le mieux est une voiture sous-vireuse en entrée, survireuse en sortie, le tout de façon équilibrée, pour bien sentir les réactions des trains roulants.

    Crois-moi...

    Mais bon, la conduite automobile et la sécurité routière ne sont que mon métier... C'est juste un conseil...

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 12:23

    Si t'as un pote qui a Gran Turismo sur PS 1, 2, ou 3, tente quelques réglages sur un circuit que tu connais bien avec quelques virolos bien chiadés.

    Lève le cul de la voiture, et compare les temps et l'efficacité (rapport résultat/efforts à fournir pour tenir la voiture).

    J'ai un pote qui en est à la dernière édition du jeu, qui est médaille d'or, d'argent, et de bronze dans toutes les catégories sans exceptions.

    Il note ses réglages sur un carnet, et ce réglage, il n'en veut pour rein au monde !

    C'est juste un autre conseil indirect de sa part à lui.

    :o
    avatar
    Invité
    Invité


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 18:50

    ah..
    Ca me fait réfléchir ce que tu me dis, je vais tester ça tout de suite sur mon gran turismo 4 cligne

    Contenu sponsorisé


    paralellisme après pose de ressorts courts ? Empty Re: paralellisme après pose de ressorts courts ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:29